Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Croissance susu

Aller en bas 
+5
labastide
maclélé
christiane
sergio50
pierrot14
9 participants
AuteurMessage
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Croissance susu   Croissance susu EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:26

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je vais revenir à la croissance de nos susu.
J'ai deux petites qui ont bientôt 3ans, petite surtout par leurs tailles et leurs poids.
En effet, je les ai eu, elles faisaient 60gr il y a 2 ans et demi, et maintenant à peine 200gr.
Elles s'alimentent bien, ont un cycle de 8h UVA,UVB par jour et n'ont aucun souci à part ça.

Vivantes, gourmandes, curieuses mais petites scratch

Y'a t'il d'autre personne dans ce cas la? Pourquoi leur croissance est-elle si faible?

Je vous remercie de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:44

Croissance susu X_HELL%7E1 pierrot

ma susu va prendre aussi ces trois ans ( 24 : 07 / 09 ) au dernier pesage ( le 06 / 12 / 11 ) 1,502kg et au jour d'aujourd'hui je dirais dans les 2kg ( il faut que je re pèse ) . 200gr c'est vrai que ce n'est pas beaucoup pour trois ans Embarassed chaque susu est différente au niveau prisent de poids , mais ce qui est bizarre c'est que les deux réagissent de la même façon scratch mais du moment quelle se portent bien c'est le principale cheers tu n'as pas une petite photo de tes protégées Very Happy

ps : 8 heures pour tes lampes uv , je trouve pas cela assez Embarassed je les laisse entre 12 et 14 heures jour ( je fais deux saisons )

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:29

Voila une de mes deux memeres entrain de manger une part d'abricot. Smile


Croissance susu Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:22

re Croissance susu X_HELL%7E1 pierrot

merci pour la photo cheers superbe ta susu thumright elle tomblerone un peut mais rien de bien rédhibitoire Very Happy par contre je vois que tu as mis des écorces de pin non ? pas terrible car avec l'humidité qui doit régner la nuit dans le terra cela à tendance à moisir / champignon Embarassed et pour l'entretien bof puker de la terre rien que de la terre Very Happy

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:18

De la terre naturelle? Avec la lampe et la chaleur, ça ne risque pas de faire de la poussière partout ? Confused

Pour l'entretien, je trouve ça super au contraire, tu retires les bouts d’écorce sale, et une fois tous les 2 mois environ, je change tout.

J'essayerai la terre au prochain changement Wink

Après je suis pas sur que le changement de substrat fera une poussée de croissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:55

Croissance susu X_HELL%7E1 pierrot

la susu est quand même issu de pays désertique et je ne met que de la terre du jardin dans le terra ( que je vaporise régulièrement ) et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas cela qui vas changer la donne pour leur croissance Embarassed le problème enfin pour moi avec les écorces de pins et le danger pour des mycoses et aussi le danger pour miss susu d'ingéré des morceaux Embarassed

une petit photo on on voit bien la terre assez sec Very Happy

Croissance susu 1112060335091224689142424

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Mer 18 Juil 2012 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:06

I love you I love you I love you

Magnifique ta susu waouw4
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:06

oui elle est super belle la tortue de sergio50

moi ma sussu va faire 4 ans et fait 12 kg affraid

C'est incroyable les tailles des sussu

Croissance susu Imgp8332
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:49

Splendide aussi la tienne Christiane !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:55

Bonjour,

Moi j'ai deux sulcatas de deux ans et demi. Elles ont eu du mal à démarrer et ont stagné longtemps autour de 180-200g...jusqu'à ce que je leur mette une lampe solar glo...c'est la meilleure des lampes au niveau de la restitution UV...en quelques mois, elles sont passées de 200g à 950g...coïncidence ou pas...je trouve que ça leur a donné de l'appétit en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:24

Elles sont déjà sous ce type de lampe, solar glo, power sun, je crois bien avoir tout essayé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:52

Croissance susu X_HELL%7E1 Christiane

whaou 12kg pour 4 ans Very Happy vraiment superbe 18210 18210 18210 je viens de pesée la mienne et un peut plus de 2kg Mr.Red loin de la tienne Very Happy

A+ Wink serge

Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:32

Si les miennes font, ne serait-ce, 1 kg à 4 ans, je mange mes chiens Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:36

Bonjour Pierrot14,je te rassure,la mienne a 3ans et elle pèse 300gr,à peine,je sais mème pas si elle les fait
Je l'ai eu,elle faisait 72grs,elle se porte bien mais c'est pas une gourmande
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:44

haaaa... Les miennes mangent bien pourtant mais je sais pas où elles mettent tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:59

elles sont en enclos en été tes sussu pierrot14 Question , moi la mienne est environs 7 / 8 mois dehors , cela doit y faire le vrai soleil cela me fait mal au cœur de la rentrer en hivers Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:36

Bonjour Christiane, je suis sur Caen et à 10km de la mer donc nous dépassons les 25°C qqlq jours dans l'année seulement contrairement à toi Very Happy

Je les mets dehors par beau temps mais je les rentre le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:53

je confirme ce que dit christiane , le fait de pouvoir les sortir de bonne heure dans le sud leur fait le plus grand bien , la mienne me fait une enorme poussée de croissance pendant cette periode !!!! elle va avoir cinq ans en novembre et c est un monstre , au mois de mai elle pesait 21 KG , je vais bientot la peser pour voir !!!!mais j ai du mal a la porter !!!! Et je vous dirais!!!!

Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:39

SCAMPE a écrit:
je confirme ce que dit christiane , le fait de pouvoir les sortir de bonne heure dans le sud leur fait le plus grand bien , la mienne me fait une enorme poussée de croissance pendant cette periode !!!! elle va avoir cinq ans en novembre et c est un monstre , au mois de mai elle pesait 21 KG , je vais bientot la peser pour voir !!!!mais j ai du mal a la porter !!!! Et je vous dirais!!!!


Bonjour SCAMPE, alors es tu arrivé à peser ta mémere lol! ça doit pas être évident JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:43

Non pas eu le temps je suis en pleine saison j ai juste le temps de m en occuper un peu le soir mais vite fait !!! C est sur qu en ce moment elle me vois tres peu

vous inquietez des que je peux je pese!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:19

J'habite en normandie et mes susus ont deux ans...elles pèsent 1kg et 700g...en terra, elles mangent mais pas plus que ça et leur croissance est assez lente...par contre, je les sors dès qu'il fait au moins 20° et elles devorent l'herbe d eleur enclos extérieur...la semaine dernière il a fait super beau...elles étaient toue le temps en extérieur et passaient leur temps à manger...elles ont grossi de 100g en 5 jours...comme quoi rien de tel que de les mettre en extérieur...mais ce n'est pas toujours faisable...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:52

SCAMPE a écrit:
je confirme ce que dit christiane , le fait de pouvoir les sortir de bonne heure dans le sud leur fait le plus grand bien , la mienne me fait une enorme poussée de croissance pendant cette periode !!!! elle va avoir cinq ans en novembre et c est un monstre , au mois de mai elle pesait 21 KG , je vais bientot la peser pour voir !!!!mais j ai du mal a la porter !!!! Et je vous dirais!!!!


21 kg elle doit être super ta belle tu as une photo j'aimerai la voir yes

La mienne va faire 4 ans en octobre ,

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:01

pierrot14 a écrit:
Bonjour Christiane, je suis sur Caen et à 10km de la mer donc nous dépassons les 25°C qqlq jours dans l'année seulement contrairement à toi Very Happy

Je les mets dehors par beau temps mais je les rentre le soir Smile

Faut que tu les laisses dehors même la nuit , faut que tu installes une bonne serre de jardin rempli de foin et exposé en plein sud pour qu'elle garde la température de la journée ,
Car la rentrer comme tu fais chaque soir elle doit stresser un peu ,
Tu sais la nuit en Afrique les nuits sont fraiche c'est pour ça qu'elle se font des tunnels pour se protéger
La mienne le fait car en ce moment il faut chaud nous avons des pointes de 40° elle va dans son trou
elles savent se protéger ne t'inquiète pas
Aujourd'hui le temps chez nous
Croissance susu Img_0389
41° dehors et dedans 26°
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:30

s'il te plait christiane cache moi ses temperatures car ici en loire atlantique cette semaine nous avons du mal a atteindre les 20° Razz Razz
Sinon j'ai une susu qui va avoir 4 ans en octobre et elle fait presque 14 kg et son copain banania qui a 6 ans passe depasse tout juste les 2 kg. QUoi que ca fait un moment que je ne l'ai pas pese et il a l'air d'avoir bien grossit mais c sur que par rapport a sa cherie il fait riquiqui. Donc vous voyez les susu grossissent differemment
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:43

maclélé a écrit:
J'habite en normandie et mes susus ont deux ans...elles pèsent 1kg et 700g...en terra, elles mangent mais pas plus que ça et leur croissance est assez lente...par contre, je les sors dès qu'il fait au moins 20° et elles devorent l'herbe d eleur enclos extérieur...la semaine dernière il a fait super beau...elles étaient toue le temps en extérieur et passaient leur temps à manger...elles ont grossi de 100g en 5 jours...comme quoi rien de tel que de les mettre en extérieur...mais ce n'est pas toujours faisable...

c 'est pour cela qu'il faut vraiment bien rflechir avant de faire l'aquisition d'une tropicale

en plus la sulcata est la tortue trop' qui est le plus "dependante" du soleil( le vrai) il a vraiment une grosse influence sur son metabolisme, son attitude... l hiver mon Jules "boudait et pouvait passer un mois sans manger malgré les super uvb qui me coutaient un bras chaque hiver lol
ms parfois, en janvier on avait une superbe journée (vers les 19/20°) je les mettais dehors et il mangeait com une vache !

en général, mes suclatas etaient dehors de mi mars a fin septembre voir mi octobre avec gros coin serre/foin

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Croissance susu Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance susu Empty
MessageSujet: Re: Croissance susu   Croissance susu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance susu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» zizi de susu ??
» ma susu "végéte"
» sexage de mes susu
» susu en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: