Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ulysse

Aller en bas 
+65
Zézé
Plutonia
Lila33
CarlosKa
Mtlbtz
uria
petitlouis
Lilibeld
ChristineA
pierrinne
dance floor
Madness 02
lilou2013
Trevi
Charlotte+
Carapuce59
inséparables
Chriminio
Juliette-Roméo
Guy Liguili
bts77
Yoda60
Proserpine
Bébert81
gigidu42
elonys
floshady93
Cajou
Clochette06
lealu
charlotte30
bilou68
zéraphin
ethioco
Matt_44
yamplih
faniolette
chouchou32
ketchoupi
Kim Armor
LVAT
FELIZ
tortue2b
loxbo26
delphie
Domy
laumema
cidjie
Anael
Zouzou17
flov
Setoute
mananote
gin
Flow94
Sara44
houdini
silvi
ornella
vanou
Natali
Geof
sylvie54
stellanera
Dandolo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:15

En fait, il est encore là.
Je présume que d'avoir les croquettes des chats à portée le pousse à rester.
Et bien sûr, je ne peux pas enlever les croquettes.
J'ai remplacé l'appât dans le piège par des croquettes. Mais je doute qu'il se fasse prendre. Tant qu'il a à manger, je doute qu'il attaque Ulysse.
Par contre, on peut voir sur les films qu'il commence à prendre confiance.







Si le piège ne fonctionne pas, je mettrai des pièges à glu puis des appâts empoisonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:43

Beaucoup trop de doutes qui embouteillent l'esprit et empêchent de dormir.... Quelle galère cette saloperie pale
J'imagine que ce n'est pas très fun comme idée, mais tu pourrais peut-être tenter retirer les croquettes pour les chats 2 ou 3 jours afin de mieux l'attirer vers les pièges où tu en auras déposé ? spamafote
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:27

Mtlbtz a écrit:
Beaucoup trop de doutes qui embouteillent l'esprit et empêchent de dormir.... Quelle galère cette saloperie pale
J'imagine que ce n'est pas très fun comme idée, mais tu pourrais peut-être tenter retirer les croquettes pour les chats 2 ou 3 jours afin de mieux l'attirer vers les pièges où tu en auras déposé ? spamafote

C'est une idée, ou carrément mettre la nourriture ailleurs, j'espère surtout qu'il ou elle doit seul et pas en train de nourrir toute une famille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:40

J'y ai pensé, aux deux...
Ne plus mettre de croquettes, c'est que les 2 SDF qui viennent n'ont que moi pour les nourrir. Si je ne leurs donne rien, ils vont attendre dans le jardin et pleurer pour avoir à manger.
Et surtout, si je retire le miam, c'est là que si ratounet ne va pas dans le piège, pour le coup, il risque d'attaquer Ulysse pour son repas...

Comme je viens de changer l'appât, j'attends quelques jours et je mettrai une petite assiette avec de la farine. S'il en mange, je lui préparerai un petit mélange spécial farine-plâtre pour l'aider à digérer. Et si non, j'achèterai des appâts empoisonnés, mais là, ça m'ennuie beaucoup, car je ne voudrais pas que les SDF le mange une fois qu'il sera empoisonné...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:53

Zézé a écrit:
J'y ai pensé, aux deux...
Ne plus mettre de croquettes, c'est que les 2 SDF qui viennent n'ont que moi pour les nourrir. Si je ne leurs donne rien, ils vont attendre dans le jardin et pleurer pour avoir à manger.
Et surtout, si je retire le miam, c'est là que si ratounet ne va pas dans le piège, pour le coup, il risque d'attaquer Ulysse pour son repas...
Bien évidemment, si "quarantaine" de miam-miam, Ulysse doit être impérativement en sécurité dans son bunker. C'est le "prix à payer" pour ne pas le mettre en danger...
Quant à tes SDF, s'ils sont affamés, le rat aura probablement de quoi s'inquiéter What the fuck ?!?

Zézé a écrit:
Comme je viens de changer l'appât, j'attends quelques jours et je mettrai une petite assiette avec de la farine. S'il en mange, je lui préparerai un petit mélange spécial farine-plâtre pour l'aider à digérer. Et si non, j'achèterai des appâts empoisonnés, mais là, ça m'ennuie beaucoup, car je ne voudrais pas que les SDF le mange une fois qu'il sera empoisonné...
Les chats sont des prédateurs. À ce titre, j'aurais tendance à dire qu'ils sont davantage intéressés par la chasse que par des animaux déjà morts. Mais au cas où, tu dois probablement avoir de la vitamine K chez toi pour pallier un éventuel empoisonnement (très significatif visuellement, donc repérable) Question
croise une nouvelle fois pour que tout rentre dans l'ordre très bientôt. Bonne chance ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2022 - 8:48

Mtlbtz a écrit:

croise une nouvelle fois pour que tout rentre dans l'ordre très bientôt. Bonne chance ! 00099

Moi aussi croise J'espère que le problème sera résolu avant que ce rat ne te ramène une famille !!! affraid pale


Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:17

Bonjour,
C’est vraiment la plaie ces rats  affraid , bon courage pour l’exporter loin du jardin et d’Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:32


Une de mes SDF m'indique où le rat a fait son nid.


J'ai mis du raticide à 3 endroits, le 1er, pas du tout discret, au milieu du chemin, vissé sur la barrière.
Le 2ème, juste à côté du piège, j'ai un peu tout bougé pour bien montrer au rat que c'était pour lui.
Et le dernier, juste là où ma SDF renifle au milieu du tas de bois, sous les palettes.
J'ai été voir 1/2h plus tard, l'appât avait disparu... j'ai donc mis des planches pour boucher les palettes.
Je rentrerai encore Ulysse le soir durant 1 bonne semaine, histoire que ratatouille se mette la rate au court-bouillon...
J'espère que c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:38

Zézé a écrit:

Une de mes SDF m'indique où le rat a fait son nid.

J'ai mis du raticide à 3 endroits, le 1er, pas du tout discret, au milieu du chemin, vissé sur la barrière.
Le 2ème, juste à côté du piège, j'ai un peu tout bougé pour bien montrer au rat que c'était pour lui.
Et le dernier, juste là où ma SDF renifle au milieu du tas de bois, sous les palettes.
J'ai été voir 1/2h plus tard, l'appât avait disparu... j'ai donc mis des planches pour boucher les palettes.
Je rentrerai encore Ulysse le soir durant 1 bonne semaine, histoire que ratatouille se mette la rate au court-bouillon...
J'espère que c'est fini.
C’est vraiment pratique d’avoir pu filmer les déplacements de ratatouille et tout. Je vous souhaite à vous et à Ulysse une saison un peu plus paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyMer 11 Mai 2022 - 23:17

Si l'appât a disparu, il faut en remettre d'autres, jusqu'à ce qu'ils ne disparaissent plus...

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 0:15

Allez, après l'effort, le réconfort :



Ou comment Ulysse fait peur à 1 de mes SDF...

Pour les appâts, vu que j'ai fermé le dessous des palettes, là où j'avais mis 1 des appâts, je vais attendre quelques jours avant d'en remettre un neuf...

Si ça fait un peu petit, normalement, y'a 1 rectangle en bas à droite pour avoir une image plein écran.
En plus, avec la luminosité, ça fait un peu sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 7:59

C'est un peu sombre, mais on voit quand même bien que le king Ulysse est maître de son territoire ! thumleft 00244 Razz

Plutonia a écrit:
Si l'appât a disparu, il faut en remettre d'autres, jusqu'à ce qu'ils ne disparaissent plus...

plus-un

Zézé a écrit:


Pour les appâts, vu que j'ai fermé le dessous des palettes, là où j'avais mis 1 des appâts, je vais attendre quelques jours avant d'en remettre un neuf...
.
Pourquoi attends-tu, il n'est probablement pas le seul à venir, il y en a peut-être d'autres (ils vivent rarement en solitaires, excepté lorsqu'ils sont malades, mourants ou rejetés par leur congénères), auquel cas, il vaut sans doute mieux continuer de mettre des appâts autour des palettes et ailleurs tant qu'ils disparaissent... Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:18

Trop classe Ulysse, non mais ! faut voir à qui appartient ce domaine, quand même Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 14:06

En emmenant ma Pouillette chez ma véto, 1 des 2 sachets derrière les tuiles a disparu.
L'autre qui était sous le buis a disparu aussi. Sauf que le sachet a été éclaté sur le chemin et tout à bougé.
Je prie pour que ce ne soit pas un hérisson qui l'a senti et en a mangé... parce que là, ce serait trop les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:43

affraid croise pour que ce soit le 🐀 et pas le  🦔 ….
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:57

pale Ah oui, ce serait terrible si un hérisson se retrouvait empoisonné  Sad !!!

J’ignore comment tu t’organises avec les appâts, mais si tu ne l’as pas, il y a ceci qui est pas mal pour mettre les appâts empoisonnés en épargnant les hérissons (l’entrée de la boîte de 7 cm de diamètre ne permet pas à un hérisson adulte d’entrer. En revanche, s’il y a des jeunes, j’imagine que si, à moins de placer le piège en leur limitant au maximum l’accès de l'entrée, sachant qu'un rat peut entrer dans bien plus petit  pas compris ?).  
https://www.comptoirdesjardins.fr/produits-de-jardin/traitements-et-protections/ravageurs/raticides-souricides/boite-securisee-appats-speciale-rats.html

Il y a sans doute moins cher, mais l'idée est là. L'avantage en dehors du fait que c'est efficace, c'est que la boîte peut se réutiliser plusieurs fois.

Si les rats ont un odorat exceptionnel (d’où l’importance de porter des gants avant de toucher le piège), ils sont quasiment aveugles. C’est la raison pour laquelle ils longent le plus souvent les murs qui leur servent de repère. Lorsque j’ai eu un rat dans mon jardin il y a 2 ans, j’ai directement fait appel à un professionnel. Il a placé ce type de boîte dans plusieurs endroits spécifiques. Il en a installé 5, tous contre un mur, un buisson ou une barrière. Aucune boîte n’a été déposée au milieu du jardin ou accrochée en hauteur. Le rat a été piégé (1 seul appât grignoté) et nous ne l’avons jamais revu. Il était apparemment seul car nous n’en avons pas eu d’autre chez nous depuis. Peut-être cherchait-il un endroit pour « fonder » sa propre famille ?  

As-tu ce type de boîte à appât sécurisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:19

Non, je n'ai pas ce genre de boire.
J'ai remis 3 appâts sous les palettes du bois. Vu qu'y en a 1 hier qui a disparu quelques minutes plus tard, j'ai remis au même endroit.
Et j'ai fermé. Sauf que quelques minutes après avoir déposé le 1er, le plus au fond et par le haut, je suis revenu et il avait déjà disparu.
J'attends demain pour en remettre...
Au moins, sous les palettes, comme c'est à peu près bien fermé, je suis sûr qu'un hérisson, même petit, ne peut pas y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyVen 13 Mai 2022 - 9:11

Les appâts sont maintenant hors de portée pour les hérissons thumleft

En revanche, le fait que les appâts disparaissent aussi rapidement est peut-être le signe qu'il n'y a pas qu'un rat ; tu fais bien d'agir vite !!!
attente2
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptySam 14 Mai 2022 - 14:39

Je me pose de sérieuses questions !
3 appâts par jour qui disparaissent.
Je n'en mets pas plus, mais ça ne fait que 3 jours que j'en mets.
D'après le site qui vend ces appâts, ça agit entre 3 et 20 jours...
Par contre, depuis, les chats du voisinage commencent à revenir, exception faite de mes 2 SDF habituelles qui sont toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptySam 14 Mai 2022 - 15:42

Tu ne peux pas rapprocher ta caméra de l’endroit en question pour mieux comprendre ce qu’il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptySam 14 Mai 2022 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, c'est impossible.
Le 1er, c'est au fond, pour le mettre, je pose une bûche sur le trou de la palette.
Les 2 autres, c'est derrière les planches en bois, là où il y a les flèches rouges. Pour mettre les 2 autres sachets, je dévisse les planches, je pose le sachet par terre, je remets les planches et je revisse.
Et pour démonter la caméra, c'est un énorme boulot que je ne peux pas faire comme ça...

S'il le fallait vraiment, je pourrais, mais il le faudrait vraiment.

J'en viens, le 1er sachet sous la bûche a disparu...
Je n'ai pas regardé les 2 autres. Je ne voudrais pas non plus que Ratatouille devienne méfiant et ne consomme plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:20

Entre 3 et 20 jours pour agir ? Je ne me souvenais pas que la fourchette pouvait être si importante...

Bon, tant pis pour la caméra, il n'y a plus qu'à rester patient et continuer le cirque tant que les appâts disparaissent. Le rat ne semble pas se méfier, mais plutôt prendre confiance car il vient à peine tu as déposé les appâts ! thumright  

Je présume que tu ne le vois plus sur tes films depuis les dernières vidéos que tu as postées Question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:51

Mtlbtz a écrit:


Je présume que tu ne le vois plus sur tes films depuis les dernières vidéos que tu as postées Question
plus-un  Si tu ne les vois plus ya quand même de fortes chances que tu en sois définitivement débarrassé. Enfin j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptySam 14 Mai 2022 - 19:10

Non, je ne le vois plus. Mais il n'empêche qu'il peut parfaitement passer et repasser sans que la caméra se déclenche.
Je vais voir si je peux la mettre plus bas, mais ça reste quand même compliqué.
Il est fréquent qu'Ulysse passe devant sans la déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 EmptyDim 15 Mai 2022 - 15:52

Ce que j'ai retrouvé ce matin, devant la flèche du milieu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 3 autres sachets ont disparu. J'espère que Ratatouille n'a pas trouvé là un moyen de se faire son petit commerce...
Par contre, je ne vois pas pourquoi ce sachet se retrouve dehors et éclaté. Je pense qu'il en a mangé, car le contenu du sachet me semble quand même plus gros que ça.


Et mon pépère qui se fait son petit tour de trèfles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse
Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première marginata
» présentation de ulysse!!!
» rencontre testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: