Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: Ulysse Mer 18 Mai 2022 - 22:18
Bah, je prendrai des 2, de la poivrée et de la pas poivrée...
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: Ulysse Jeu 19 Mai 2022 - 14:22
Du coup, j'ai bien acheté la menthe poivrée, de la menthe menthée et de la menthe menthée marocaine bio. En rentrant, j'ai voulu changer les 3 sachets de poison, mais c'était inutiles, aucun des 3 n'a bougé. Soit Ratatouille a fini en ratatouille, soit Ratatouille s'est barré... Pas sûr du tout qu'il soit parti puisque hier, il a mangé les 3 sachets. J'espère qu'effectivement, il est crevé et je présume qu'avec la chaleur, je risque de le sentir d'ici quelques jours...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11030 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: Ulysse Jeu 19 Mai 2022 - 14:39
Zézé a écrit:
En rentrant, j'ai voulu changer les 3 sachets de poison, mais c'était inutiles, aucun des 3 n'a bougé. Soit Ratatouille a fini en ratatouille, soit Ratatouille s'est barré... Pas sûr du tout qu'il soit parti puisque hier, il a mangé les 3 sachets. J'espère qu'effectivement, il est crevé et je présume qu'avec la chaleur, je risque de le sentir d'ici quelques jours...
Hâte de savoir ce qu'il en est réellement avant d'être pour toi et pour Ulysse !
Zézé a écrit:
Du coup, j'ai bien acheté la menthe poivrée, de la menthe menthée et de la menthe menthée marocaine bio.
La marocaine, c'est la meilleure pour un excellent thé à la menthe !
Sujet: Re: Ulysse Ven 20 Mai 2022 - 17:15
Bon, ben Ratatouille est revenu. Par contre, il n'a mangé que 2 sachets sur les 3. J'ai mis le nouveau piège, en espérant que...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11030 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: Ulysse Ven 20 Mai 2022 - 17:29
Oh, m... alors, mais ça fait plus de 20 jours pourtant qu'il rôde chez toi ! Alors, à moins qu'il y ait plusieurs rats, tes appâts ne seraient pas assez efficaces ?
Sujet: Re: Ulysse Ven 20 Mai 2022 - 18:35
C'est bien la question que je me pose, celle de l'efficacité. Parce que s'il y en avait eu plusieurs, je n'aurais pas eu d'interruption hier.
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30840 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Ulysse Ven 20 Mai 2022 - 21:06
Essaye de mettre deux marques différentes, par exemple Consoude et Bayer... Je crois qu'on en trouve chez le roi machin et/ou Jardi-truc...
Sujet: Re: Ulysse Ven 20 Mai 2022 - 23:36
Voilà ce que j'ai mis. J'ai pratiquement fini la boite, mais pas le rat... https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/gazon-plante-potager/traitement-contre-les-maladies-insectes-nuisibles/traitement-contre-les-nuisibles/pate-antirats-caussade-400g-83136424.html Le souci est que je ne sais pas quoi prendre d'efficace, celui-ci était censé être très efficace !
Nombre de messages : 30840 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Ulysse Sam 21 Mai 2022 - 2:23
Oui effectivement, celui-ci est censé être très efficace...
As-tu essayé de mettre une nasse anti rats ? https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/gazon-plante-potager/traitement-contre-les-maladies-insectes-nuisibles/traitement-contre-les-nuisibles/nasse-antirats-decamp-metal-73459652.html
Sujet: Re: Ulysse Sam 21 Mai 2022 - 10:56
J'ai rajouté un second piège au milieu du jardin, contre le mur. J'ai mis des appâts dedans. L'avantage, c'est que ces pièges fonctionnent comme des boites à appâts classiques, mais avec un piège dedans qu'on peut mettre ou pas. J'ai mis les pièges avec les appâts dedans, je ne sais pas si un 3ème sera plus efficace. J'ai trouvé un trou dans le jardin, le long du mur. Je l'ai rebouché au moins 3 fois, visiblement il ne l'a pas débouché depuis 2 jours. C'est sur ce "chemin" que j'ai mis le second piège. C'est vraiment pénible ce truc. Je me dis que Ulysse ne risque pas grand chose tant que le rat aura à manger. Et vu qu'il se goinfre des sachets empoisonnés, je vais continuer. Sur la boite, c'est marqué que ça peut prendre jusqu'à 30 jours. Je ne sais pas s'il faut que je change d'appâts ou pas. J'ai mis les menthes à 20cm des palettes. J'espère que ça va l'empêcher de sortir. Si j'ai bien compris, le rat est un territorial, comme le chat. Il ne bouge que peu de l'endroit qu'il a choisi. Et ça, si c'est vrai, c'est plutôt rassurant. Une fois crevé ou parti, je voulais changer les palettes par une dalle en béton pour mon bois. Mais finalement, si y'en a un autre qui vient, il pourra s'installer là, au moins, je saurai où il est...
Sujet: Re: Ulysse Dim 22 Mai 2022 - 16:19
Ratatouille n'a pas mangé les appâts hier soir. J'espère qu'il n'est pas allé se mettre dans le jardin, parce que là, pour le retrouver, ça va être coton. Et mettre du poison dans le jardin, comme ça, ça me semble un peu compliqué. Je vais attendre quelques jours pour virer les appâts....
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Ulysse Dim 22 Mai 2022 - 16:43
Zézé a écrit:
Ratatouille n'a pas mangé les appâts hier soir.
Ah Ah ça va être bon pour toi et pour Ulysse Si tu ne le vois plus avec ta camera on peut imaginer que tu as gagné!
ChristineA Nouveau Membre
Nombre de messages : 199 Localisation : Bourgogne-Franche-Comté Date d'inscription : 22/03/2022
Sujet: Re: Ulysse Dim 22 Mai 2022 - 18:15
Zézé a écrit:
Ratatouille n'a pas mangé les appâts hier soir. J'espère qu'il n'est pas allé se mettre dans le jardin, parce que là, pour le retrouver, ça va être coton. Et mettre du poison dans le jardin, comme ça, ça me semble un peu compliqué. Je vais attendre quelques jours pour virer les appâts....
Et bien, croisons les doigts. Quelle histoire, c'est vraiment compliqué de s'en débarrasser. Courage
Sujet: Re: Ulysse Dim 22 Mai 2022 - 22:57
uria a écrit:
Ah Ah ça va être bon pour toi et pour Ulysse Si tu ne le vois plus avec ta camera on peut imaginer que tu as gagné!
Rien n'est moins sûr. Y'a quelques jours, j'y ai cru aussi, mais il est revenu 48h plus tard...
Sujet: Re: Ulysse Dim 22 Mai 2022 - 22:58
ChristineA a écrit:
Et bien, croisons les doigts. Quelle histoire, c'est vraiment compliqué de s'en débarrasser. Courage
Pfff... c'est vraiment pénible ces saletés là !
Sujet: Re: Ulysse Lun 23 Mai 2022 - 17:05
Bon, ben c'est encore raté... il a tout mangé sauf le nouvel appât...
ChristineA Nouveau Membre
Nombre de messages : 199 Localisation : Bourgogne-Franche-Comté Date d'inscription : 22/03/2022
Sujet: Re: Ulysse Lun 23 Mai 2022 - 17:54
Zézé a écrit:
Bon, ben c'est encore raté... il a tout mangé sauf le nouvel appât...
Oh! Dommage, mais quelle poisse! Que faire de plus pour s’en débarrasser définitivement. Appeler les services de dératisation? Ils risquent eux d’être expéditifs et pas seulement pour les ratatouilles. Courage.
Sujet: Re: Ulysse Lun 23 Mai 2022 - 19:49
Bon, retour en arrière, ce soir, Ratatouille n'a rien mangé... Y'a plus qu'à attendre demain...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: Ulysse Lun 23 Mai 2022 - 20:02
Désolée, j'ai loupé quelques étapes...
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette histoire se termine vite ! Je les croise plein de fois et super facilement, je me suis bp entraînée ces derniers jours !!
Sujet: Re: Ulysse Mar 24 Mai 2022 - 10:50
Les sachets n'ont toujours pas bougé. Pourvu qu'il soit mort... en fait, je n'aime pas dire ça, mais entre Ulysse et lui, le choix est vite fait...
Sujet: Re: Ulysse Mar 24 Mai 2022 - 11:58
Zézé a écrit:
Pourvu qu'il soit mort... en fait, je n'aime pas dire ça, mais entre Ulysse et lui, le choix est vite fait...
C'est évident ! Il n'y a pas photo !
Pour garnir un piège, mon fils qui habitait à la campagne m'a dit que le plus attirant pour les rats était le beurre de cacahuète ! Il dit qu'il en faut très peu et que le rat ne résiste pas à entrer dans le piège s'il y en a. Il suffirait même d'en tartiner un peu sur un autre aliment.
Je n'ai pas essayé, mais j'ai pris note.
Sujet: Re: Ulysse Mar 24 Mai 2022 - 12:44
Vu que ce matin, les sachets n'ont pas bougé, c'est bien possible qu'il soit mort. D'autant que j'ai eu un retour de SDF et de chats des voisins cette nuit. Déjà, hier après midi, la chatte des voisins qui ne venait plus depuis un moment est revenue, bravant ma SDF habituelle qui dormait sur le tas de bois. Et cette nuit était particulièrement animée...
On peut voir dans tout ce cirque ma SDF habituelle dormir dans le tas de bois...
Et quelques minutes plus tard, c'était ma SDF avec le hérisson...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: Ulysse Mar 24 Mai 2022 - 15:04
C'est très amusant d'assister à ce cirque, c'est vraiment top ces caméras !!!
Tant mieux si le rat est mort, tu vas pouvoir enfin souffler et ne plus t'angoisser pour Ulysse après tout ce temps !
Sujet: Re: Ulysse Mar 24 Mai 2022 - 16:47
C'est sûr que c'est plus animé la nuit que le jour chez moi... Mort, mort... c'est ce que j'espère... tant que je n'ai pas vu le cadavre, je serai dans le doute et j'aurai toujours une angoisse...
Mtlbtz Membre d'Honneur
Sujet: Re: Ulysse Mar 24 Mai 2022 - 19:24
Un rat se cache pour mourir s'il est malade (comme l'ensemble des animaux), à moins qu'il ne soit tué par un prédateur ou qu'il se retrouve emprisonné dans un piège. Tu ne le trouveras peut-être jamais...