Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 agessivité entre tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sallyruben
Nouveau Membre
sallyruben


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/08/2012

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:03

bonjour,

j'ai deux tss. L'une mesure 4cm de dossière et l'autre 6, presque 7 cm. Depuis quelques jours (environs deux semaines), la plus petite se montre très agressive envers la grande, jusqu'à la mordre pour lui voler sa nourriture.
L'autre se défend très bien et mange normalement. En dehors du nourrissage, elles ne se battent pas du tout.

Qu'est-ce qui explique ce changement de comportement ? c'est curieux que ce soit la plus petite la plus agressive non?

Elle n'est pas du tout farouche, ne se cache pas quand on approche, au contraire elle vient voir et prend la nourriture de la main. Par contre quand je la retiens le temps de mettre les vitamines ou le calcium dessus, elle siffle et essaie de me mordre. Ca promet! affraid

La grande est plus farouche, mais accepte la nourriture de la main.

bon voilà notre petite vie de tortue Wink merci pour vos réponses et éclarages si vous en avez!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:29

pour le nourrissage evite de donner a la main, éparpille les aliments aux differents coin de ton aquarium

ensuit lors du nourrissage, une ptite morsure est vite arrivée, rien de special

tant que cela reste que durant le repas


la tortue n'est pas agressive, elle a faim,une tortue est opportuniste, elle mange des qu'elle trouve a manger, si une autre tortue est en train de manger, elle essaye simplment d'en avoir un bout aussi, meme si bien souvent y a d'autres bout d'aliments dispo a coté

cela ne fait en rien ta tortue de tortue agressive

Revenir en haut Aller en bas
sallyruben
Nouveau Membre
sallyruben


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/08/2012

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:45

merci pour ta réponse c'est rassurant!

pour le nourrissage, je ne donne à la main que lorsque je donne un supplément vitaminé ou un ajout de calcium, parce que ça fond très vite dans l'eau et j'ai peur que les tortues en perdent le bénéfice. (c'est une fois par semaine)

sinon j'éparpille eau dessus de l'eau.

bon pas d'inquiétude alors colors
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:17

pourquo donnes tu des complements alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sallyruben
Nouveau Membre
sallyruben


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/08/2012

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:24

C'est mon véto qui me l'a conseillé pour éviter les carrences. Pourquoi,il ne faut pas?
Je leur donne des boulettes pour tortue, un peu de viande, de poisson,de feuilles de laitue ou d'endive et j'ai pu trouver 1 fois des larves de moustique vivantes: alors là c'est la fete! C'est suffisant?
Merci pour tous ces conseils, j'ai eu des trachemis elegans par le passé et je me rends compte maintenant qu'avec de meilleurs soins,je les aurai surement gardé plus que 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:47

Bonjour sallyruben

Dans la mesure du possible, évite ces apports vitaminés. Une nourriture riche et variée suffira largement à tes tortues.

En plus de ce que tu leurs donnes, ajoute quelques vers de terre, du coeur de boeuf, du poisson blanc de rivière à leur menu.
Revenir en haut Aller en bas
sallyruben
Nouveau Membre
sallyruben


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/08/2012

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:52


bonjour Zéraphin!

ok merci! pour le poisson c'est déjà fait une fois par semaine, viande de poulet ou dinde, une fois par semaine. Le véto m'a dit d'éviter de donner trop de viande rouge, dc je ne donne qu'une fois tous les 15 jours, de tout petits filaments de steack maigres.

bon je vais ajouter les vers (ça je sens qu'elles vont adorer!) et le coeur de boeuf.

merci beaucoup pour tous ces conseils précieux

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:56

Bonjour sallyruben,

N'hésite pas à donner des nouvelles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sallyruben
Nouveau Membre
sallyruben


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/08/2012

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: hello des nouvelles!   agessivité entre tortues EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:07

bonjour tout le monde!

dernières news du nourrissage de mes tss juvéniles : nous sommes passés au vivant autre que larves de moustiques.

les TSS ont dc pu gouter aux vers de terre de petite taille (3/4 cm), aux petites limaces (1/3 cm) et aux escargots : c'est un festin!

merci pour ces bons conseils, les belles se régalent cheers

par contre les plantes ont été massacrées : il ne reste que les pots oupsssss

je vais tenter les lentilles d'eau et les jacynthes on va voir si ça tient mieux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:20

merci sallyruben pour ces nouvelles.

Rien d'étonnant en ce qui concerne la triste fin des plantes ... Very Happy ... il en sera de même pour les lentilles d'eau et autres jacynthes d'eau ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agessivité entre tortues Empty
MessageSujet: Re: agessivité entre tortues   agessivité entre tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agessivité entre tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraide entre tortues ?
» choc entre tortues
» Attaques entre tortues
» Violence entre tortues
» relation entre les fourmis et les tortues....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: