Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet de bassin le plus naturel possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetitEsprit
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:18

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de construire un bassin pour y mettre, tortue et koi .

Nous aimerions qu'il se fasse le plus naturellement possible, notamment la filtration, on pense y mettre des plantes filtrante ainsi que des galets drainant.

Pour l'oxygénation nous allons mettre une cascade sur la longueur du bassin.

Nous avons aussi la possibilité de récupéré l'eau de pluie via un puisard, cela permettra de renouveler l'eau ou de remplir le bassin en cas de forte chaleur.

Voilà , vous en pensez quoi de tout ca ?? Bonne ou mauvaise idée ?? bounce

Merci à vous pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:56

Bonjour PetitEsprit,

L'idée est très bonne, mais il il y a un mais ... il faudra que tu sélectionnes l'espèce de tortue à mettre dans ce bassin planté.

En effet, certaines espèces se délectent ou massacrent les plantes.

Une autre solution est de placer légèrement plus haut le bassin qui sera planté, que celui qui abritera les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
PetitEsprit
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:06

Bonjour Zéraphin

Je sait que certaines peuvent être de vrai bulldozer Mr.Red Mais je sait aussi qu'elles en mangent certaines donc je pourrait mettre celle qu'elles peuvent saccager et comme tu le dis mettre les autres en hauteur.

La ou il veut mettre la cascade , il compte mettre certaine plantes pour que justement on puissent renouveler les plantes qui ne survivrai pas à leur passages Razz

Pour l'espèce que je compte mettre dedans, j'adore les emydura 18210 mais je n'ai pas trop de préférence du moment qu'elle s'y plait c'est le principal... On envisage une adoption (si le bassin est fait cette année ) pour l'année prochaine .

J'ai regarder le lien avec ton bassin Zeraphin et je suis curieuse sur ta pompe, peut tu m'en dire plus ??


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:32

Le soucis, c'est que les tortues ne mangent pas propprement les végétaux et que surtout, elles "jardinent" dans les pots ou dans les zones plantées.

De quelle région es-tu ?

Personnellement, j'ai un bassin planté qui accueille une espèce à tendance carnivore :

==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84253-naissance-et-vie-d-un-bassin-au-fil-des-saisons

et un autre qui hébergé des TS et autres espèces à grande tendance herbivore :

==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

Le premier n'a aucun système de filtration.

La pompe qui est dans le second est un "vide cave" relié à la poubelle filtrante.

Revenir en haut Aller en bas
PetitEsprit
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:42

Je suis dans le nord, Maubeuge exactement ...

Tes bassin son super mais j'ai une préférence pour on premier bassin bravo à toi drunken

Quand tu dis carnivore tu parles plus des trachemys ?? Je sais qu'elles deviennent herbivores en vieillissant donc je confond un peu.

Sinon, notre projet bassin sans pompe, puisard etc... tu en penses quoi ?? Que nous conseillerait tu comme tortue ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:51

Ah ok ... donc, je t'arrête de suite ... oublie le projet "Emydura" dans ton futur bassin =+> cette espèce ne supportera pas les températures bassent de cette région.

Donc dans mon premir bassin, l'espèce (Chinemys reevesii) est carnivore et ne touche absoulment pas aux plantes.

Quant aux Emydidés, celles du deuxième bassin, elles sont carnivores quand elles sont petites et deviennent herbivore en vieillissant.

Il est certain que l'effet rendu n'est pas le même d'un bassin à l'autre.

Pour ton projet, je t'orienterai plus vers les espèces carnivores telles les Chinemys. Tu as aussi les Mauremys '(caspica, mutica) mais en viellissant, elles mettent bien un peu de verdure dans leur menu. Cependant, elles sont moins destructrices que les grosses TS.

Revenir en haut Aller en bas
PetitEsprit
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:02

Même pas en aquarium ou c'est pas conseiller ?? Shocked

Non c'est sur que l'effet ne sera pas le même Razz

Cela vas t'il beaucoup me changer de mes trachemys ?? Car j'ai déjà eu cette espèce en tst, tse et tss donc je sait les températures, la nourriture etc...
Je ne les ai plus car je me suis séparée et il a garder les tortues avec lui Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:08

Ou, l'Emydura vit très bien en bac, mais il faut un TRES GRAND bac ... environ 600 litres pour une femelle adulte (tortue de grande taille et excellente nageuse).

Espèce carnivore d'eau chaude, plage avec spot et Uv. Très peu de décor afin que la tortue nage le plus facilement possible.

Revenir en haut Aller en bas
PetitEsprit
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:15

D'accord je laisse tomber le projet Emydura Crying or Very sad

Sinon, pour les espèces que tu me conseils, tu ne ma pas répondu, cela vas t'il me changer de mes Trachemys ?? Ou c'est le même ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:28

PetitEsprit a écrit:
Sinon, pour les espèces que tu me conseils, tu ne ma pas répondu, cela vas t'il me changer de mes Trachemys ?? Ou c'est le même ?? tongue
Oui, j'ai en partie répondu plus haut ==> espèce carnivore en touchant pas aux plantes .. .et si tu lis bien le post-it et les topics de référence, par déduction, tu y auras les réponses à tes questions ... Wink ... à savoir que cette espèce hiberne dans le bassin et qu'elle y vit toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
PetitEsprit
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:47

Bonjour,

Oui pardonne moi j'aurai du relire plus haut Embarassed

Encore merci beaucoup pour ton aide,

Bon dimanche, PetitEsprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:10

Emys orbicularis mais soumise à cdc.



Killian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de bassin le plus naturel possible  Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin le plus naturel possible    Projet de bassin le plus naturel possible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de bassin le plus naturel possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un bassin naturel.
» qui a un bassin au naturel (sans pompe ) ?
» Projet bassin annuel Laurent77
» Projet de bassin
» Projet de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: