Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de bassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:03

Aller je me lance, je commence sérieusement à réfléchir pour mon futur bassin.
Ma Trachemys vit dans un bac à l'extérieur mais il est évident qu'elle mérite beaucoup plus grand.
Commençons par choisir la base :
Bassin perforé ou bache ?
500 litre, est ce suffisant ?
Le filtre est-il obligatoire ? je pense connaitre la réponse mais c'est l'electricité qui va poser problème car pour moi c'est un vrai casse tête scratch
Lui faut-il une grande plage pour les bains de soleil ?
N'hésitez pas me mettre vos liens de vos différentes étapes de constructions. J'en ais déjà regardé pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:13

Bonsoir Natsam,

500 litres c'est peu pour un bassin ... si tu peux le faire plus grand, ta TS aura plus de place et ellen'en sera qua mieux.

Evite tant que faire se peut les préformés ==> les tortues ont du mal à en sortir surtout quand l'eau n'est pas assez tempérée ==> risque de noyade. Si tu prends ce modèle, il faudra faire des aménagements pour la sortie d'eau.

Filtration obligatoire sous peine de ne rien voir dans le bassin et d'en faire un bouillon de culture. Il faut aussi savoir qu'avec cette espèce tu ne pourras pas mettre de plantes.

Accès à une zone terrestre et troncs flottants pour l'insolation et bien sûr ==> protection anti-évasion ... Wink

Regarde ces deux liens :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84253-naissance-et-vie-d-un-bassin-au-fil-des-saisons

D'autres exemples de bassins sur ce post-it :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88843-regroupement-des-photos-des-bassins
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:50

merci Zéraphin, j'ais déjà regardé longuement tous les sujets avec la construction des bassins , ça faisait longtemps que je n'avais pas autant study study : étudiée ! lol!

Que pensez vous aussi des bassins hors sol ?
C'est dur dur de se décider, je veux pas me louper alors je vais prendre mon temps. scratch
La différence avec un parc pour tortue de terre c'est coté budget, je pense qu'il est plus élevé pour un bassin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:11

De rien Natsam, Smile

Eh oui, un bassin c'est un buget et il en va de sa réussite si tout est bien calculé, implantation, volume d'eau, filtration, aménagements divers... shakng2

Les bassins hors-sol, je ne connais pas spécialement, mais, il ne doit s'agir que d'une implatation "spécicfique", sans quoi, les principes de base sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:32

Je me pose la question à savoir que si le bassin est hors sol n'est-il pas plus sensible aux températures ?
Peut -etre que du coup il y une parade lors de l'installation ?
Aller je continue à study
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:47

Théoriquement, il doit y avoir une isolation entre le coffrage et la bâche ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:27

Est-il possible d'avoir une eau plus ou moins clair avec l'aide d'une filtration naturelle grâce aux plantes ???
Je sais le mieux c'est le filtre mais c'est l'électricité qui me pose problème !
Il faudrait un filtre solaire sinon !! lol! mais peut être que ça existe ????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:41

Oui, la filtration par les plantes existe, mais ce système reste assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de bassin Empty
MessageSujet: Re: Projet de bassin   Projet de bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet bassin annuel Laurent77
» Projet de bassin
» Projet bassin
» Projet de bassin le plus naturel possible
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: