| J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
massa Nouveau Membre
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: taille aqua.... Dim 2 Sep 2012 - 16:44 | |
| et bien voila, j'ai acheté un aqua de 100x40 , pour l'instant il est brut , j'ai pas de deco, ni de recher etc....mais cela viendra , j'ai paré au plus pressé. Il y a lampe chauffante , les uv vont arrivé la semaine prochaine , le chauffage est mis sur 25°; les filles sont petites et jeunes ) Caroline 8X6cm et Ernest 4X2 approximativement. Je les apelle les fille car j'ignore si ce sont des males ou femelles serge |
|
| |
MissdeNice Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Dim 2 Sep 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
massa Nouveau Membre
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/08/2012
| |
| |
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Dim 2 Sep 2012 - 18:55 | |
| |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: magnifique Dim 2 Sep 2012 - 19:02 | |
| et bien , merci, me vla rassuré, attendons encore l'avis de Benoit et comme dit ton slogan merciiiiii |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Dim 2 Sep 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Dim 2 Sep 2012 - 22:10 | |
| Il est certain que la coloration des plastrons n'est pas tout à fait normale, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les badigeonner ... On pourrait avoir une inquiétude sur cette coloration qui pourrait faire penser à une sépticémie, mais, ces symptômes sont surtout visibles aux interstices des écailles du plastron. Ces plastrons sont-ils mous ? Quel comportement ont ces tortues ? Maintenant,, ces tortues ne pourront pas être au mieux de leur forme tant qu'elles ne pourront pas s'insoler bien au sec sur la plage sous un spot. |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: rose Lun 3 Sep 2012 - 6:42 | |
| J'en sais rien , pourquoi les badigeonner, c'est toujours ce que l'on fait avec de l'isobetadine..... Les tortues sont en forme , elle nage , elle mange, elle s'amuse entre elle, la plus petite grimpe toujours sur le dos de la plus grande, et elle passe du temps sur leur plage sous la lampe...les plastron ne sont pas mou.
voila ce que je peux dire.
serge |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 10:33 | |
| donc elles sont heureuse d'avoir de quoi nager et de se bronzer! mais ne faisaient-elles pas des petits cris?? ça va mieux ?? -juste une tite remarque amicale ,biensûr la lampe posée sur l'aqua., ne serait-elle pas mieux posée à côté de l'aqua. au dessus de la plage ? t° à contrôler pour ne pas les "cuire"! je vois bien que ta lampe est au-dessus mais je la trouve un peu trop haute, mais peut-être que c'est une illution d'opthique |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: lampe Lun 3 Sep 2012 - 17:23 | |
| bonjour Lola, et oui , elles sont contente (enfin je crois). Au sujet de la lampe, si je la met plus pret , je vais avoir des tortues cuite ) d'ici une semaine , je devrais avoir des UV AUSSI, c'est en commande. Maintenant , je dois bien etudier leur alimentation pour qu'elles soit encore mieux....ratraper les erreur du passé n'est pas possible , mais je vais minimiser les dégâts En tout cas, je peux dire que c'est grace a vous tous que mes deux filles sont dans de meilleure conditions de vie .....Comment ais je pu les laisser dans ce petit bassin en plastique....faudrait interdire cela a la vente.... Encore merci a vous serge |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 17:25 | |
| Ok, ok ... Que leur donnes-tu comme nourriture ? |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: leur nourriture Lun 3 Sep 2012 - 17:29 | |
| benoit, depuis 4ans, elles mangent des crevettes séchées.....je viens de découvrir que c'est pas bon pour elles j'ai acheté dans l'urgence, dans un magasin d'aquarium, des vers de vase congelé ainsi que de la nourriture pour tortue, congelée aussi, mais je pense que ce n'est pas l'idéal, elles dévorent tout mais bon..... serge |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 18:13 | |
| - massa a écrit:
- benoit,
depuis 4ans, elles mangent des crevettes séchées.....je viens de découvrir que c'est pas bon pour elles j'ai acheté dans l'urgence, dans un magasin d'aquarium, des vers de vase congelé ainsi que de la nourriture pour tortue, congelée aussi, mais je pense que ce n'est pas l'idéal, elles dévorent tout mais bon.....
serge
Crevettes séchées = Poubelle C'est leurs unique place Tu donnes du cru toujours Un peu de lecture pour une meilleure alimentation http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: merci Lun 3 Sep 2012 - 18:25 | |
| merci des premieres infos, je vais lire et imprimer ces infos de Mr Prestreau, qui semble etre une reference en la matière ) merci a toi serge |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 18:32 | |
| je suis bien d'accord avec toi MissedeNice pour les crevettes sèches, mais si ça fait 4 ans qu'elles mangent que cela , elles ne voudront peut-être pas un changement aussi radical! il faudrai faire une transition avec la viande crue ,le poisson.....car il est possible qu'elles sautent sur la viande crue mais il est possible qu'elles n'y touchent pas. je sais de quoi je parle car ma petite Picta Belli ne regarde pas la viande, rien, alors je lui mélange ces sales crevettes avec du poisson, du coeur de boeuf... comme ça ça prend le gout, et un jour, lorsqu'elle mangera sans se méfier, j'arrêterai les crevettes!!! Mais c'est pas si simple que ça ne parraît |
|
| |
| |
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: cool Lun 3 Sep 2012 - 18:41 | |
| je vais leur donner de nouvelles choses, en douceur, mais elles sont de vrais ogres donc je crois qu'elles vont bien manger ce que je leur donnerais et puis , je leur expliquerais que c'est bon pour elle |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 18:44 | |
| - lola74 a écrit:
- je suis bien d'accord avec toi MissedeNice pour les crevettes sèches, mais si ça fait 4 ans qu'elles mangent que cela , elles ne voudront peut-être
pas un changement aussi radical! il faudrai faire une transition avec la viande crue ,le poisson.....car il est possible qu'elles sautent sur la viande crue mais il est possible qu'elles n'y touchent pas. je sais de quoi je parle car ma petite Picta Belli ne regarde pas la viande, rien, alors je lui mélange ces sales crevettes avec du poisson, du coeur de boeuf... comme ça ça prend le gout, et un jour, lorsqu'elle mangera sans se méfier, j'arrêterai les crevettes!!! Mais c'est pas si simple que ça ne parraît Non Lola! escuse moi mais surtout pas de mélange avec cette cochonnerie Elle finira par manger,pour moi le changement doit être radical Tu sais ce que font les crevettes séchées ,ça lui bouzille le foie Alors si elle mange pas dessuite elle finira par le faire Comme^pour les enfants,tu proposes une assiette de légumes Ou une de chips ils te mangeront les chips Mais si il n'y à que des légumes ben ils mangent Serge lis bien le lien de prestreau |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 18:46 | |
| - massa a écrit:
- je vais leur donner de nouvelles choses, en douceur, mais elles sont de vrais ogres donc je crois qu'elles vont bien manger ce que je leur donnerais
et puis , je leur expliquerais que c'est bon pour elle Attention! ne les goinffres pas La taille de la grosseur de leurs tête pour la quantité Sinon tu en feras des obéses |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 18:58 | |
| Pour les tenter et les stimuler encore plus ... donne leur des petits vers de terre ... il y a peu de tortues aquatiques qui resistent à ce menu de choix et de Le vivant stimule les tortues ... Ne cherche pas le pourquoi du comment quant à la coloration de leur plastron ==> nourriture mal adaptée ... |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 19:23 | |
| MissedeNice tu as 100% raison, soyons plus fort que ça !!! je vais insiter avec le vivant . Allez Serge on se motive |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: ok cool Lun 3 Sep 2012 - 21:45 | |
| Voila , merci a tous, j'ai bien compris ......mes petiotes vont devenir des top model de tortue je vais remettre un peu d'ordre dans tout cela et hop , changement de régime (moi aussi par la meme ocasion , je maigrirais un peu ) je suis aussi rassuré sur le fait que "tout"va bien, en fonction de leur nourriture et une qyuestion encore.....les traces vertes sur le plastron? normal ou pas? merci |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS Lun 3 Sep 2012 - 21:51 | |
| Serge tu vois des traces partout toi Les traces vertes ce sont surement des algues Fout leurs la paix à tes mémeres tu les examinent dans tous les angles Allez hop!
Dernière édition par MissdeNice le Lun 3 Sep 2012 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
massa Nouveau Membre
| Sujet: t'as raison Lun 3 Sep 2012 - 21:54 | |
| hey Miss de nice, t'as raison, depuis que j'ai decouvert que j'etais un mauvais pôpas je stigmatise de trop , je vais leur foutre la paix. allez hop au lit, bonne nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS | |
| |
|
| |
| J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS | |
|