Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation in natura Ibera (région parisienne)

Aller en bas 
+8
fannyline37
gin
junior
cormir
sheper51
Natali
Mamoudomm
altar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:21


la neige est une bonne chose , il y en aurait plus qui recouvrirait tout entiérement que ce serait mieux - - -

PS: les cotés des baches sont bien plaqués contre le coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:56

À gauche c'est collé et à droite (le côté où dort Google), la bâche suit le tas de feuilles qui va très loin. L'air ne peut pas s'engouffrer.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:34

La semaine annoncée devant être douce, j'ai décidé de progressivement libérer la zone d'hivernage de Google.

J'ai donc retiré ce lundi après midi, les bâches, les feuilles extérieures à l'abri et les voiles anti gel. Il reste en gros 20 cm d'épaisseur de feuilles côtés est et sud et 40 à 60 cm sur les autres faces.

Sous les feuilles, en nettoyant l'intérieur de l'abri, j'ai aperçu la dossière de Google qui est nickel. Les feuilles de surface étaient bien sêches et celles du dessous, bien humides. Normalement, il ne doit pas être déshydraté. Il me tarde de le voir sortir et quand il sortira, il sera dans une zone protégée. La partie que j'ai dégagée est exposée est et sud de manière à ce que l'abri se réchauffre progressivement dès 8 heures du matin. Dans l'abri, j'ai dégagé la moitié (côté sud) pour qu'il soit au soleil mais à l'abri quand il sortira. Je retirerai le bloc qui obstrue l'entrée de son abri dans un mois si la météo le permet.

A noter que la serre à salade installée il y a seulement 9 mois vieillit très mal et en utilisant un petit rateau, j'ai touché le côté gauche qui s'est fendu. Pas terribe... bon d'un autre côté, je l'avais payé 4,95 euros. Ce sera donc à changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:19

Avec près de 20 degrés ce midi dans son abri, Google, notre tortue, vient de sortie d'hibernation ! Smile Ce n'est pas encore la grande forme puisqu'il est retourné dormir mais l'hibernation est finie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:18

yahouu

assure toi qu'elle soit abritée la nuit et soucoupe d'eau bien en vue et quelques nourritures tentantes dès qu'elle bronzera au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:06

Son abri restera fermé jusqu'en avril... et là, il est reparti dormir car avec la pluie, il ne fait plus que 12. Mais je suis content ! Pour l'eau, Google vivant en liberté, il ne touche jamais à l'eau que je lui met.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:55

Voici Google, juste avant l'hibernation à l'automne dernier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici Google ce 13 avril...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de le peser car pour la première fois, je suis certain qu'il a mangé... donc, plus de risque de l'épuiser par mes manipulations. Il a donc mangé ce matin 3 petites fleurs de pissenlits. Comme poids, je retiens 450 grammes car je crois que ces petites fleurs de pissenlits ne pesaient pas plus de 20 grammes. Il a donc perdu 10% de son poids durant son premier hiver (très long). Qu'en pensez vous ?

Giles
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 20:43

serait-il possible de voir ses paupières et ses yeux?
il me semble y voir une différence bizarre entre l'avant et l'après hibernation! Crying or Very sad

mais ce n'est peut-être qu'une impression! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:06

C'est la photo qui fait ça... je l'ai regardé en détail. A noter que la tête de Google était couverte de fleurs de pissenlit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:11

perte de poids importante tout de m^me

regarde si son lieu d'hibernation n'est pas trop sec
et donne lui des bains au soleil pendant deux ou trois jours.

attention à la déshydratation même si il mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:14

Google vit en liberté... pas facile pour les bains. Aujourd'hui, il s'est "goinfré" de fleurs de pissenlit et de trèfle. Il y a normalement 90% d'eau... non ? ce n''est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:28

Aujourd'hui, un modeste 20 degrés à 14h00, malgré tout Google engloutit, dévore, mange tous les pissenlits qu'il trouve ! Pour moi, l'hiver est définitivement fini ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:42

Génial !!!

Et cet olivier au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:45

Pas de soucis... quelques feuilles brûlées, on va dire 10% mais il est en forme... par contre, mon palmier Phoenix canariensis est bien grillé... j'ai coupé toutes les palmes, j'espère qu'il va repartir.
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:56

Tant mieux alors Wink
Euh pour l'olivier !! Le palmier j'y connait rien même si j'en ai partout dans ma région ....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:17



les ibera s'enterrent assez profondément :

la mienne s'est déterrée hier , la terre était à 10°8

c'est la derniére à se réveiller alors qu'elle fait partie des 1ére à s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:24

Je crois que la mienne s'était très peu enterrée. Elle n'est en région parisienne que depuis un an. J'espère qu'avec l'expérience elle s'enterrera plus profondément.

J'ai une maison dans le Vaucluse (ma femme est de Gordes). De toutes façons, si ça se passait mal je la déménagerais là-bas. Mais depuis le mois de juin où elle est arrivée chez nous (77) elle a bien grossi, profite bien du jardin et l'hibernation malgré cet hiver extrêmement long finalement est assez positif.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:36

Gin, tu es dans quel région ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:23


nord de l'Isére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation in natura Ibera (région parisienne)   Hibernation in natura Ibera (région parisienne) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation in natura Ibera (région parisienne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» In natura région Parisienne !!! ????
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne
» hibernation région parisienne
» hibernation région parisienne
» hibernation en region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: