Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?

Aller en bas 
+4
tortue34
MissdeNice
mistyk76
bébé Oggy
8 participants
AuteurMessage
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:50

bonjour à tous ! 00099

j'ai donc appris grace à vous que mon ti bébé Oggy est un/une hermann boettgeri..... Wink bon bon bon..... d'accord !!!!! salut mais en gros, ces conditions de vies actuelles sont elles satisfaisantes? thumright Thumb down ? :

j'ai placé le petit protéger dans un terrarium, avec terre saine et sans engrais, petit cailloux ronds et plats par ci par là, petit point d'eau (couvercle de pot de confiture), cachettes (pot de fleur vide couché et a demi enterré, + petite maisonnette en bois), j'ai fait des petites dénivellations avec la terre pour qu'il fasse du "sport". Il y a une lampe UV 8 h par jour (lampe reptiglo UV 5) (est ce suffisant ou dois je en mettre plusieurs? la rampe prévue a cet effet permet de mettre 4 lampe en tout.), et une lampe qui chauffe (sous la quelle bébé Oggy adore faire bronzette!) il fait en moyenne 28° dans la journée et 24-25 la nuit dans le terrarium. et je tiens l'hygrométrie à 70 de moyenne. bébé Oggy a bon appétit, il mange surtout de la mâche, un peu de tomate (pelée et épépiné) de temps en temps un peu de sucrine aussi et s'est régalé d'un petit grain de raisin noir (pelé et épépiné aussi).
j'ai acheté des granulés pour tortues de terre en animalerie: il s'en fiche complétement !!!!!!
et je viens d'acheter des graines TESTUMIX de la marque exo terra, j'attend que ça pousse.... sinon son plat préféré: pissenlit et liseron et autres mauvaises herbes cueillis dans la nature.... !

bref, déjà, pourriez vous me dire si il y a des erreurs dans ce que je viens de raconter? (les conditions de vies de bébé Oggy sont elles correctes d'après vous?) le terrarium est un exo terra aussi de 90cm de long sur 45 de large et 45 de haut.

merci de vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:41

bonjour a toi et a tes carapace Smile


je ne m'y connai pas beaucoup mais les hermann ou autre tortue ne vive pas en terrarium elle doive avoir un enclos a l'exterieur !!!! a tu une cour ???
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:47

mistyk76 a écrit:
bonjour a toi et a tes carapace Smile


je ne m'y connai pas beaucoup mais les hermann ou autre tortue ne vive pas en terrarium elle doive avoir un enclos a l'exterieur !!!! a tu une cour ???

plus-un Pourquoi ta tortue vie en terra Question

As-tu un jardin Question

C'est dehors que vie cette espéce

Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:10

surement encore une pseudo animalerie qui donne des conseil de M****
Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:19

heu..... mystik76, calmez vous calmez vous ! que sont ces jugements à l'emporte-pièces????????
non, nulle animalerie là dessous,
juste un choix !
la maison est en construction et nous n'y serons qu'au début 2013 !
alors d'ici là, bébé Oggy (qui mesure 3,8cm !) devra se contenter d'un terrarium dans lequel je m'efforce de créer les meilleures conditions de vie possible !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:27

aah désolé mais avec toute les animalerie qui dise n'importe quoi, et fallais le preciser que vous alliez avec une maison!!! et personne pourrai vous les gardez dans sa cours bien cloturer pour l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:35

hé non.... pas de coure pas de jardin dans l'immédiat......
terra terra terra et rien d'autre !

je rapelle donc l'objet de ma demande: les conditions décrites sont elles correctes? températures, lumière, chaleur, nourriture etc.... ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:43

bébé Oggy a écrit:
heu..... mystik76, calmez vous calmez vous ! que sont ces jugements à l'emporte-pièces????????
non, nulle animalerie là dessous,
juste un choix !
la maison est en construction et nous n'y serons qu'au début 2013 !
alors d'ici là, bébé Oggy (qui mesure 3,8cm !) devra se contenter d'un terrarium dans lequel je m'efforce de créer les meilleures conditions de vie possible !!!!!!!!!!!!!

Coucou Wink

Il est trés calme dans ces propos tu sais !

Juste une chose si je peu me permettre aprés tu fais comme tu veux!

Ta tortue ne doit pas rester dans un terra , et c'est pas comme ça que tu vas lui créer les meilleurs condition de vie!

C'est complétement faux! alors ne prend pas mal les conseils que les menbres te donnerons

Personne ici te dira que la vie de ta tortue en terra c'est le top!

Pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir un jardin, dans ce cas Question
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:46

bébé Oggy a écrit:
hé non.... pas de coure pas de jardin dans l'immédiat......
terra terra terra et rien d'autre !

je rapelle donc l'objet de ma demande: les conditions décrites sont elles correctes? températures, lumière, chaleur, nourriture etc.... ?

merci d'avance !

Les conditions de vie dans un terra ne pourront pas être correcte!

Maintenant ici tu es en présentation Wink

Et si tu veux des réponses il te faut ouvrir un sujet dans la bonne section!

Et surtout te dire que les conseils donner sont avant tout pour le bien être de ta tortue!

Et non un jugement que l ont pourrais faire sur toi! Wink

Alors zen la vie est belle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:51

QUE FAIRE QUE FAIRE ????

épiloguez 107 ans sur les raisons qui font que Bébé Oggy va devoir passer sa première année 1/2 de vie dans un terra avant d'avoir un beau jardin pour lui tout seul????? écoutez encore et encore et encore que la vie en terra n'est pas l'idéal???????
mais comment donc puis-je trouver de l'aide pour faire au mieux dans une telle situation QUE JE SAIS NE PAS ÊTRE L'IDEAL ?????

si les amoureux des tortues ne le peuvent pas, que dois je faire? aller écouter les boniments d'une animalerie???????????????

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:55

bonsoir

les bons conseils tu les a eu déjà ,cette espèce n'aime pas du tout le terrarium ,au pire tu as pas un balcon a lui offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:55

bébé Oggy a écrit:
QUE FAIRE QUE FAIRE ????

épiloguez 107 ans sur les raisons qui font que Bébé Oggy va devoir passer sa première année 1/2 de vie dans un terra avant d'avoir un beau jardin pour lui tout seul????? écoutez encore et encore et encore que la vie en terra n'est pas l'idéal???????
mais comment donc puis-je trouver de l'aide pour faire au mieux dans une telle situation QUE JE SAIS NE PAS ÊTRE L'IDEAL ?????

si les amoureux des tortues ne le peuvent pas, que dois je faire? aller écouter les boniments d'une animalerie???????????????

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais non! un modo va te répondre Wink

Allez zen
Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:04

non, pas de balcon, pas de famille en maison, pas d'amis en maison non plus.... pas le choix quoi.
soit, je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais là, pour 15 mois, j'esperai vraiment des conseils pour rendre ce moment le moins penible possible a cette petite carapace......
il est de surcroit inenvisageable de se séparer de bébé Oggy: ma fille (6 ans) y est trop trop trop attachée.... le l'élève seul (plus de maman) et bébé oggy est le cadeau d'anniversaire de ses grands parents (stupide oui mais c'est ainsi).
alors de grace
soit vous pouvez me donner des conseils pour aider bébé oggy a vivre du mieux possible avec ce que je peux lui offrir, soit je me suis trompé de forum.....
il n'y a absolument aucune animosité dans ces mots croyez moi....
seulement un papa qui fait ce qu'il peut..... (et merci d'avance, pas de larmoilleries, on est pas dans Zola là). 00099
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:11

bébé Oggy a écrit:
non, pas de balcon, pas de famille en maison, pas d'amis en maison non plus.... pas le choix quoi.
soit, je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais là, pour 15 mois, j'esperai vraiment des conseils pour rendre ce moment le moins penible possible a cette petite carapace......
il est de surcroit inenvisageable de se séparer de bébé Oggy: ma fille (6 ans) y est trop trop trop attachée.... le l'élève seul (plus de maman) et bébé oggy est le cadeau d'anniversaire de ses grands parents (stupide oui mais c'est ainsi).
alors de grace
soit vous pouvez me donner des conseils pour aider bébé oggy a vivre du mieux possible avec ce que je peux lui offrir, soit je me suis trompé de forum.....
il n'y a absolument aucune animosité dans ces mots croyez moi....
seulement un papa qui fait ce qu'il peut..... (et merci d'avance, pas de larmoilleries, on est pas dans Zola là). 00099

Tu ne t' est pas tromper de forum! c'est le meilleur Very Happy

Bref! pour les larmes ce n'est pas trop mon truc non plus, comme le monde des bisounours ce n'est pas pour moi Wink
Bon fin du HS
Detaille de ta maintenance
T°C au point chaud Question
T°C au point froid Question
UVB Question
Lampe chauffante Question
Taille de ton terra Question
Es'tu sûr de l'espéce de ta tortue Question
Il faudrait nous posté des photos, tête,pattes,queue,dossiere,plastron =son ventre
Une bonne identification est la base de tout
Allez gentil papa , on va y arriver Wink
Poste dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:17

oouiii!!! bienvenue au club Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:40

MERCI !!!!!
00099

heu au risque d'être démasqué comme Boulet , lol! , "poste dans la bonne section", ça veut dire quoi???????


T° au + chaud: 29 - 30°C
au + froid: 23 - 24°C
ceci dans la journée, car la nuit: environ 21 - 22°C dans tout le terra.

le terra fait: 90 de long, 45 de large et 45 de haut .

il y a une lampe REPTIGLO UV 5, qui est allumée 8 heures par jour (la rampe au dessus du terra permet d'en mettre 4, une seule suffit t elle?)
la lampe chauffante est une lampe appelée "lampe pour lézarder", elle s'allume environ 1h1/2 puis s'éteind puis re à nouveau même cycle (sinon la T° monte trop haut!!!)
c'est pas pour faire de la pub, mais ça peut peut être aider: tout est de la marque EXO TERRA
quant à l'hygrométrie: 80 au + fort, 60 au plus faible, moyenne de 70.
Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:44

ha oui, au fait: bébé oggy est un/une hermann boettgeri
c'est en mettant des photos ici que quelqu'un a pu l'identifier
merci merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:59

lol! ben je demanderais à un modo de déplacer ton sujet

UVB 5.0 qui doit recouvrir les 3/4 de la longueur du terra

Une lampe chauffante(et une seule suffit) placée à une extrémité du terra dont la hauteur par

Rapport à la tortue sera de maniére à créer un point chaud et à l'opposé un point froid...

L'hygrométrie entre 70 et 80% je crois ...

Tu as quoi comme substrat Question

Utilise de la bonne terre de jardin mélanger ou non avec de la terre de bruyére sans engrais Wink

Vérifie toujours l'hygrométrie, une hygrométrie trop basse entraine à long terme un toblerronage

Parcontre je ne suis pas sur du taux d'hygrometrie pour cette espéce, c'est surtout celle des herman que j ai citer

De toute façon si j ai dis une bêtise un modo rectifiera, moi je ne suis pas une pro Mr.Red

Si Benoît passe par là: il est plus fort que moiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman55
Membre Fidèle
jeunemaman55


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 07/12/2009

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:53

bienvenu =)
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
bébé Oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Merci "missdenice"   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:04

Merci a toi MissdeNice, seule qui a pris soin de lire attentivement mes messages, d'y répondre et de me donner des conseils; et aux membres qui m'ont souhaité la bienvenue !

mais je quitte ce forum.....

à part les exceptions ci-dessus révélées, je n'ai eu que message "jugeant", rabachant les mêmes choses (malgré tout le soin que j'ai apporté a expliquer le plus sincèrement possible la situation).... et a la finale aucune aide sérieuse.....

déception énorme.....

bébé Oggy va donc grandir dans son terra durant sa première année de vie, et c'est en écoutant les seuls conseils de MissedeNice, et en glanant des infos sur le net, que je vais m'efforcer de rendre cette période la plus supportable pour lui.

Bye, bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:16

bébé Oggy a écrit:
Merci a toi MissdeNice, seule qui a pris soin de lire attentivement mes messages, d'y répondre et de me donner des conseils; et aux membres qui m'ont souhaité la bienvenue !

mais je quitte ce forum.....

à part les exceptions ci-dessus révélées, je n'ai eu que message "jugeant", rabachant les mêmes choses (malgré tout le soin que j'ai apporté a expliquer le plus sincèrement possible la situation).... et a la finale aucune aide sérieuse.....

déception énorme.....

bébé Oggy va donc grandir dans son terra durant sa première année de vie, et c'est en écoutant les seuls conseils de MissedeNice, et en glanant des infos sur le net, que je vais m'efforcer de rendre cette période la plus supportable pour lui.

Bye, bonne continuation a tous.

Confused Bonsoir!

C'est domage! de partir tu es sur un excellent forum ...

Nous ne sommes pas là pour juger enfin pas moi en tout cas

Tu trouveras toujours sur les forums des gens avec qui ça passe trés bien Wink

Et d'autres avec qui ça ne passera jamais Mr.Red

Un peu comme dans la vie de tous les jours...

Alors garde le meilleur... et ce qui t'embête fais la sourde oreille Very Happy

Je suis là si tu as besoin de conseils

Alors stpp n'hésite pas...

Je te souhaite une excellente soirée et te dis à trés vite sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:22

MissdeNice a écrit:
bébé Oggy a écrit:
Merci a toi MissdeNice, seule qui a pris soin de lire attentivement mes messages, d'y répondre et de me donner des conseils; et aux membres qui m'ont souhaité la bienvenue !

mais je quitte ce forum.....

à part les exceptions ci-dessus révélées, je n'ai eu que message "jugeant", rabachant les mêmes choses (malgré tout le soin que j'ai apporté a expliquer le plus sincèrement possible la situation).... et a la finale aucune aide sérieuse.....

déception énorme.....

bébé Oggy va donc grandir dans son terra durant sa première année de vie, et c'est en écoutant les seuls conseils de MissedeNice, et en glanant des infos sur le net, que je vais m'efforcer de rendre cette période la plus supportable pour lui.

Bye, bonne continuation a tous.

Confused Bonsoir!

C'est domage! de partir tu es sur un excellent forum ...

Nous ne sommes pas là pour juger enfin pas moi en tout cas

Tu trouveras toujours sur les forums des gens avec qui ça passe trés bien Wink

Et d'autres avec qui ça ne passera jamais Mr.Red

Un peu comme dans la vie de tous les jours...

Alors garde le meilleur... et ce qui t'embête fais la sourde oreille Very Happy

Je suis là si tu as besoin de conseils

Alors stpp n'hésite pas...

Je te souhaite une excellente soirée et te dis à trés vite sur le forum Very Happy

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:32

Very Happy Merci Mananote 00099
Revenir en haut Aller en bas
ztartnews
Nouveau Membre
ztartnews


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : La Lozère
Date d'inscription : 30/01/2012

bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:31

MissdeNice a écrit:
bébé Oggy a écrit:
Merci a toi MissdeNice, seule qui a pris soin de lire attentivement mes messages, d'y répondre et de me donner des conseils; et aux membres qui m'ont souhaité la bienvenue !

mais je quitte ce forum.....

à part les exceptions ci-dessus révélées, je n'ai eu que message "jugeant", rabachant les mêmes choses (malgré tout le soin que j'ai apporté a expliquer le plus sincèrement possible la situation).... et a la finale aucune aide sérieuse.....

déception énorme.....

bébé Oggy va donc grandir dans son terra durant sa première année de vie, et c'est en écoutant les seuls conseils de MissedeNice, et en glanant des infos sur le net, que je vais m'efforcer de rendre cette période la plus supportable pour lui.

Bye, bonne continuation a tous.

Confused Bonsoir!

C'est domage! de partir tu es sur un excellent forum ...

Nous ne sommes pas là pour juger enfin pas moi en tout cas

Tu trouveras toujours sur les forums des gens avec qui ça passe trés bien Wink

Et d'autres avec qui ça ne passera jamais Mr.Red

Un peu comme dans la vie de tous les jours...

Alors garde le meilleur... et ce qui t'embête fais la sourde oreille Very Happy

Je suis là si tu as besoin de conseils

Alors stpp n'hésite pas...

Je te souhaite une excellente soirée et te dis à trés vite sur le forum Very Happy







+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty
MessageSujet: Re: bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?   bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé oggy a t il de bonnes conditions de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes ou pas bonnes ses graines?
» Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?
» bébé Oggy est-il bien un/une Hermann ????
» Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
» Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: