Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, nouvelle sur le forum.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:19

Voilà, cela fait plusieurs jours voire semaines que je lis un peu tous les posts.
Je vis dans les Alpes Maritimes, et je souhaiterai vos conseils.
De nouveaux habitants viennent d'arriver à la la maison. Deux tortues nées en 2011 et trois cet été.
Je souhaite faire au mieux pour tout ce petit monde. Je pense que ce sont toutes des hermann.
Elles seront toutes en hibernation cet hiver, dans une caisse dans le garage car rien n'a encore été conçu dans le jardin( tout sera prévu pour leur réveil).

1) J'ai lu qu'il fallait sécuriser le fond de la fosse d'hibernation par du grillage, faut-il le faire pour l'ensemble de l'enclos?
2) qu'est-ce qu'une carapace tobleronnée?

Photo 1 et 2 "Fifi"
Vous constaterez que sur la photo 3 "Riri" n'a que 4 écailles au lieu de 5 comme plus souvent vu! pourquoi?

Bonjour, nouvelle sur le forum. 197775119

Bonjour, nouvelle sur le forum. 257065120

Bonjour, nouvelle sur le forum. 933943137

Bonjour, nouvelle sur le forum. 402472098

Bonjour, nouvelle sur le forum. 683370122

Voilà la présentation est faite...
Il me reste à attendre vos réponses.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:34

Bonjour et bienvenue cheers

Ce sont en effet des hermann ... dans ta region ce serait préférable de les faire hiberner dehors , en caisson , elles vont se reveiller a la moindre remonté de chaleur et cela va etre dur a gérer ... Essaie de leur preparer une fosse avec du grillage a l'intérieur, pour l'instant cela devrait suffire... On met du grillage dans l'enclos si tu penses avoir des problèmes avec les rats.. Une carapace tobleronée forme des bosses et des pyramides , cela vient d'une mauvaise alimentation ou du mauvaise maintenance (manque de soleil, alimentation trop riche ou pas assez , manque d'hygrométrie et manque d'hibernation ) Pour l'ecaille rien de bien mechant c'est simplement un petit defaut Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:19

Merci pour ta réponse.
Je vais faire au mieux, je ne sais pas comment m'y prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:19

elles sont bien jolies tes petites pépettes,
tu as bien de la chance d'habiter les Alpes Maritimes
Au moins chez toi tes petites ne conaitront pas trop l'humidité comme chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:23

bonjour

elles ne semblent pas toutes de même souches

il faudra faire pour chacune d'elle, photo dessus profil tête, vue arrière dessous taille et poids

a leur age elles peuvent être ensemble ensuite faudra voir si mâle et femelle et éventuellement faire des séparations.

tu leur fais un enclos sécurisé pas besoin de faire immense 2 m2 suffiront et tu feras une extention par la suite Wink

elles peuvent hiberner toutes seules comme des grandes sans problème in natura, en caisson tu vas avoir des réveils
intempestifs et ça c "est dangereux.
ici elles ne s'enterrent pas beaucoup, quelques cms Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:13

Bonjour à tous,
voilà l'endroit où je souhaite faire mon enclos avec fosse d'hibernation pour mes pépettes.
La photo vient d'être prise, le soleil va y être toute la journée. Est-ce que ça ne va convenir lors de l'hibernation, car je suis dans les Alpes Maritimes, et même s'il y a l'hiver des températures négatives les journées restent souvent ensoleillées?Bonjour, nouvelle sur le forum. 281373008

Je pense vouloir bien faire mais je me rends compte que je suis en train de me faire un noeud au cerveau!!!!

Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:02

Oui, ce sera bien, il faut pas s'inquiéter, mais préparer petit à petit et comme il se doit, l'espace pour tes petites Very Happy
A quelle altitude es-tu installée ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:38

environ 300m d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur le forum.   Bonjour, nouvelle sur le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouvelle sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous , Petite Nouvelle sur ce Forum
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Nouvelle sur le forum
» NOUVELLE SUR LE FORUM .....
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: