Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hibernation dans les Alpes maritimes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:23

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des Hermann (1 an et nées cette année). Et je compte les faire hiberner.
Leur enclos n'est pas fait. Par contre, je suis en train de leur faire une fosse-cabane(avec l'aide de mon Zom).
Le trou est fait, j'y ai installé un bac en plastique troué de tous les côtés(dessous et sur les côtés ). J'y ai mis une bonne couche de cailloux et de billes d'argile pour le drainage, de la terre du jardin bien souple, je voulais y rajouter du terreau SANS ENGRAIS. Et par dessus un bon tas de feuilles que j'ai déjà commencé à ramasser. Jusque là est-ce que ça vous parait bien?
Pour la cabane, elle sera faite en bois ( prévu pour résister à l'eau).

1) Faut-il protéger les parois et le toit de la cabane par un isolant qui permettrait de protéger du froid et l'été de la chaleur?
2) Aujourd'hui, elles sont dans une cage avec de la terre et tout ce qui faut. Faut-il que je les transfert quand elles sont bien endormies, ou bien est-ce que je les mets dans leur cabane-fosse quand elle sera terminée, sans leur mettre le tas de feuilles et en leur donnant encore de quoi se nourrir?
3) Pendant l'hibernation, faut-il leur mettre aussi une coupelle d'eau comme j'ai pu le comprendre sur un "post" ou simplement quand le printemps arrivera?

Voilà mes premières questions( qui vous semblent peut-être bêtes, mais bon!!), les autres suivront!!!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:09

Coucou Lolotte06 !
Je vois que nous nous posons les mêmes questions lol! J'ai moi aussi 2 petites hermann de 1 an qui vont donc faire leur 1ere hibernation ! et je suis aussi dans le 06 !
Natali du forum m'a déjà donné de bons conseils !!
C'est un réel soutien ce forum et on y apprend beaucoup de choses !!!!

Revenir en haut Aller en bas
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:14

Oui c'est vrai, le forum est super.
Contente de voir que je ne suis pas la seule. J'ai trop peur de mal faire!!!
Comment est-ce que tu vas procéder?
Dans l'attente,
LOLOTTE06.
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:21

Et oui la peur de mal faire !! on y tient à nos petites carapaces ! elles sont trop mimi !!
J'ai lancé un post pour avoir des conseils aussi :

1ere hibernation et un peu stressée !!! lol!

Viens y jeter un oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:38

En effet, j'ai lu ton post. On a les mêmes préoccupations!!!
D'après tout ce que je suis en train de lire, je vais les transférer lorsqu'elles feront dodo. Je pense que c'est ce qu'il faut faire.
et au printemps elle seront dans leur enclos, et tout ira bien.
J'espère que Natali passera quand même par ici!!!
On se tient au courant, ce serait cool.
LOLOTTE06
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:26

Oui volontier !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:31

Sur la côte , c'est plus la chaleur que vous devez craindre que le froid Mr.Red .... Ne vous inquiétez pas trop, on est dans une région hyper privilégier où les tortues vivent par endroit à l'état sauvage... Et personne pour les protéger de quoi que ce soit Wink
Mettez vite les petites en enclos extèrieur et elles pourront ainsi pré-hiberner naturellement et à leur rythme et hiberner quand le moment sera venu I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:33

Oui je rejoins totalement Ornella....., les caissons d'hibernations ne sont pas vraiment recommandés pour notre région, in natura y'a rien de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:23

Merci pour vos réponses, elles feront leur hibernation dehors, pour l'enclos je ne pense pas y arriver rapidement. Mais, bien sûr, si j'y parvient c'est le top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptySam 13 Oct 2012 - 13:59

bonjour

je ne suis pas chez moi mais dès que possible je vous poste des photo de ma fosse cabane

ici aucun souci laissez les faire même si elles vont s'enterrer ailleurs, il suffira juste de les recouvrir avec un tas de feuilles mortes (si l'hiver daigne enfin arriver) et une tuile Wink
je suis en colline Niçoise aucun souci pour hiberner in natura au contraire, il faut juste ombrager une fois endormies afin que le soleil ne les réveille pas.

la protection ici est surtout anti prédadeur surtout pas de bac plastique c trop sec, et trop chaud.

un grillage enterré une cabane suffisent amplement. chez moi ça profite encore du soleil et elles mangent encore moins mais ici c pas avant décembre I don\'t want that à moins qu'on
ait une baisse brutale, c pas gagné Mr.Red

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLOTTE06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/10/2012

Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes EmptySam 13 Oct 2012 - 15:39

merci Natali, je verrai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans les Alpes maritimes Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans les Alpes maritimes   Hibernation dans les Alpes maritimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans les Alpes maritimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans les alpes
» hibernation dans la région rhone alpes
» Hibernation dans le sud
» Conseil hibernation Hautes-Alpes
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: