Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hibernation en caisson , dernières questions ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:12

Bonjour ,
Picasso a eu un an fte501 ahah déjà ♥ .. Bref !
Ca va être sa première hibernation , oui je sais j'aurai du le faire l'année dernière mais l'éleveur me l'avait déconseillé et mes connaissances en tortues étaient encore PLUS BASSES vieux
Donc , cet hiver comme on a eu des ptits soucis perso' depuis deux trois mois elle est en parc intérieur :/ mais bon tout de même grand avec soleil + lampe au cas où .
Elle hibernera en caisson dès novembre je pense , en bas dans une petite cour .
Caisson plastique 2ox3o cm environ . Remplie de terre de bruyère . Sera recouvert de feuilles de platanes + coupelle d'eau + recouvert d'une bâche ou voile d'hiver ( ça j'attends vos avis !!)

Alors cette nuit ( 23h30 ) je suis descendu il faisait 11 degrès dehors ; et Picasso se trouvait à 17 degrès à l'intérieur :p . Donc dès novembre il fera moins de 10 dehors logiquement . Là dehors il fait 12 je crois .

Dois je mettre du carton sous la caisse pour éviter que le froid passe trop dessous ?
Dois je renforcé de d'autres matériaux ?
Ah , est ce que comme y'a un sèche linge pas loin de son futur emplacement , malgré qu'il est utilisé tous les quatre jours environs , je pense que c'est pas bien pour elle du tout , donc je peux déplacer lentement le caisson à chaque fois :/ ..?




Merci d'avance ,
Lilou & Picasso !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyLun 15 Oct 2012 - 2:21

hibernation en caisson dans le sud c risqué car au moindre redoux il peut se réveiller

il te faut une grosse caisse en bois plus isolante et pleine de terre pas en plastic

mets la sur roulettes tu pourras la déplacer plus facilement.

la terre c moitié bruyère moitié jardin ou que jardin mais pas que bruyère acidité et hygro moins bonne

ta caisse posé sur une table surtout pas sur le sol trop de possibilité de gel

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:19

Ma tortue est une hermann hermanni varoise :p pas une graeca mais je pense que il ne dois pas avoir beaucoup de différences ..
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:28

Donc pour les températures aux cas où vaut mieux qu'elle hiberne mi novembre - janvier c'est bien , il fait plus froid vers là qu'en octobre et février Very Happy .
Puis deux mois environ c'est pas mal ? ( elle a un an )

- merci -
Mais j'ai pas de caisse en bois en colère ! Mais si je protège avec des planches ou ..enfin euh je sais pas levitation ..
Oh làlà , bon j'ai encore un peu de temps hihi ♥

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:47

sud de la France, hermanni = hibernation in natura et totale rien à craindre pourquoi l'as tu rentrée et veux tu la mettre en caisson ??
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:01

Natali a écrit:
sud de la France, hermanni = hibernation in natura et totale rien à craindre pourquoi l'as tu rentrée et veux tu la mettre en caisson ??

J'ai l'impression sans être méchante , que vous ne lisez souvent que les messages à moitiés :/ .. Je l'ai écrit dans mon PREMIER message naturellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:12

ben j'ai lu et donc je pense que cette tortue doit être en jardin toute l'année maintenant

sauf si tu n'as pas de jardin mais ça je ne l'ai pas lu Rolling Eyes

le premier lien que je t'ai donné c pour les graeca j'avais pas vu que tu avais une hermanni mais ensuite
je t'ai conseillé in natura
les graeca c totalement différent des hermanni pas la même espèce et pas le même pays nous sommes loin d'avoir des
hivers maghrébins qui ne durent pas et qui sont chauds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:28

Natali a écrit:
ben j'ai lu et donc je pense que cette tortue doit être en jardin toute l'année maintenant

sauf si tu n'as pas de jardin mais ça je ne l'ai pas lu Rolling Eyes

le premier lien que je t'ai donné c pour les graeca j'avais pas vu que tu avais une hermanni mais ensuite
je t'ai conseillé in natura
les graeca c totalement différent des hermanni pas la même espèce et pas le même pays nous sommes loin d'avoir des
hivers maghrébins qui ne durent pas et qui sont chauds. Wink

Héhé :p oui je disais dans mon 1er message , que j'ai changé de maison cette année ; précipitamment pour des raisons pour le moins personnels et que je m'aurais bien passée . Sans jardin mais qu'elle vit en parc intérieur ( je sais que c'est pas le best du best mais je n'ai pas le choix et en plus on va finir par en trouver une de maison avec jardin niark) avec de l'espace et tout ce qu'il faut c'est pour ça que je la ferais hiberner en caisson .
Mais il fait encore trop chaud pff' pour la faire hiberner dans la ptite cour ..J'attends novembre et on verra :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en caisson , dernières questions .. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson , dernières questions ..   hibernation en caisson , dernières questions .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en caisson , dernières questions ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions hibernation caisson
» Questions températures/hibernation caisson Cloé
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» caisson hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: