Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.

Aller en bas 
+12
trouch
Natali
Sepsy
loxbo26
tortue2b
Matt_44
nanou8457
FELIZ
hakusan
Plutonia
sylvie54
windalicia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:56

Bonjour,

Ma voisine veut se débarrasser de ces deux tortues de terre, puisqu'elle vient de s’apercevoir que ce n'était pas sa passion.
Du coup je voudrais bien les récupérer. J'ai déjà une tortue ibéra que l'ancien propriétaire a laissé chez mes parents et qui était déjà très vieille, donc on la nourri mais en ce qui concerne les hibernations elle se gère toute seule.

Et là est mon problème j'aimerai avoir des conseils parce qu'on est déjà en hiver et je vais pas les installé dans mon jardin comme ça sans savoir. Donc je voudrais savoir comment m'y prendre, apparemment elles ont trois ans et ma voisine ne les a jamais faites hiberné et les avaient dans une cage a lapin "arrangé" pour elle.

Je suis preneuse de tout bons conseils. [ je précise que l'ibéra et les autres ne seront pas dans le même jardin ].

Je vous mets des photos afin que vous puissiez m'en dire plus, il me semble que c'est des hermann mais à confirmer..

Merci beaucoup .

Bonne journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:06

Bonjour,

Citation :
apparemment elles ont trois ans et ma voisine ne les a jamais faites hiberné et les avaient dans une cage a lapin "arrangé" pour elle

Et bah elle doivent être belles les pauvres ! Heureusement que tu les récupères Smile

Sinon il va falloir mettre à leur disposition un vrai terrarium avec un point chaud (lampe chauffante) et lampe UVB. Il faudra les observer pendant un mois (pour voir si elles ne sont pas en mauvaise santé) et avec le temps qu'il va rester, il faudra les faire entrer progressivement en hibernation en baissant température, lumières, etc... (te sera expliqué par la suite). Où sont-elles actuellement ? Bien au chaud ou elles trainent dans une cave ?

Tu fais bien de préciser qu'elles ne seront pas mélangées car il ne faut jamais les mettre en contacte (peuvent se passer des germes).

Et on attend les photos avec impatience pour les identifier avec certitude.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:26

Peut-on avoir le plastron et l'arrière de tes tes tortues stp ?
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:47

Voici les tortues, en ce moment elles sont toujours chez ma voisine, et c'est pour ça que ça devient urgent que je saches exactement quoi faire avec ces petites bêtes parce que je veux les récupérer et les remettre au top.

Et donc par la même occasion je veux tout savoir sur ces tortues..

Il y a t-il des annonces sur ce forum pour des terrariums pas trop cher mais en bon état ? je n'ai pas un gros budget malheureusement avec les fêtes et tout ... Surtout que Madame m'arnaque bien vu qu'elle veut me les faire payer, donc je pense que son but c'est de ramasser du blé sur le dos de ces tortues en plus de ça. Et vu que je suis brigitte bardot je craque ^^

Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:49

Je n'ai pas les photos du plastron et de l'arrière, dès que je peux aller les prendre je vous envoi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:52

Pour les trucs pas chers tu as leconcoi*. Si tu as un IKE*, il y a une vitrine pas cher (59 euros) qui peut faire office de terra une fois allongée. Je te mets le lien en mp. Le plus important, sera de leur installer un néon UVB sur toute la longueur (ce qui n'est pas bon marché).

Citation :
Je n'ai pas les photos du plastron et de l'arrière, dès que je peux aller les prendre je vous envoi ça.

Parfait !

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:22

je ne saurais te dire l'espece de ces deux petites deja bien abimées Confused
tu peux a moindre frais leur faire un terrarium de fortune car elles ne semblent pas bien grandes

Hors la vitrine Ik ..a tu peux aussi utiler une caisseplastique de rangement ( de celles que l'on) peut caser sous les lits

Imperatif lampe 40W qui donne la chaleur et Lampe UVB5 qui simule les bienfaits du soleil Very Happy
regarde le lien ci dessous, il y a des exemples de terras a moindre frais Very Happy
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:44

windalicia a écrit:


Je vous mets des photos afin que vous puissiez m'en dire plus, il me semble que c'est des hermann mais à confirmer..


Super, que tu viennes ici pour te renseigner ! Sylvie vient de te dire tout ce qui était important : suis bien ses conseils.

J'ai bien l'impression que ce sont des eurotestudos, mais sans photos de l'arrière, du plastron, et surtout des parents, impossible d'être affirmatif poour l'instant.

Mais bref, je pense qu'après avoir été retapées, elles pourront hiberner (peut-être pas encore cette année)...
Revenir en haut Aller en bas
hakusan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2013

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:59

Elles sont adorables!! Mais un gros problème d'alimentation (effet "toblerone" de la carapace absolument anormal, et déjà grave pour des petites comme ça) va voir les sites pro pour avoir les listes de végétaux il faut bien les nourrir...avec des aliments qui ont un rapport phospho-calcique élevé, pour la bonne croissance de la carapace...pas de pâté pour chat/viande, pas de salade (!!!) et la tomate occasionnellement pour la gourmandise (=fraises tagada des enfants... ce qui ne nourrit pas l'homme ne nourrit pas sa tortue non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:02

sylvie54 a écrit:
je ne saurais te dire l'espece de ces deux petites deja bien abimées Confused
tu peux a moindre frais leur faire un terrarium de fortune car elles ne semblent pas bien grandes

Hors la vitrine Ik ..a tu peux aussi utiler une caisseplastique de rangement ( de celles que l'on) peut caser sous les lits

Imperatif lampe 40W qui donne la chaleur et Lampe UVB5 qui simule les bienfaits du soleil Very Happy
regarde le lien ci dessous, il y a des exemples de terras a moindre frais Very Happy
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Bonjour windalicia,
Je pense que Sylvie t'a donné tous les bons conseils : comme elles iront en jardin au printemps, tu peux faire un terra dans une grande caisse en carton épais avec dans le fond une planche et billes d'argile ça tiendra le coup jusqu'au printemps.

C'est bien que tu les récupères, les pauvres elles ont déjà beaucoup souffert Sad
Nourriture : que des mauvaises bonnes herbes ex : pissenlit trèfle laiteron que l'on trouve encore.

Pourrais-tu nous faire une photo de leur plastron (dessous de carapace) pour être sûr de leur donner la maintenance qui leur convient selon leur espèce Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou8457
Membre Actif
nanou8457


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 15/03/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:21

Oh là là les pauvres .... c'est vrai qu'elles sont bien abîmées pour des petits bouts comme ça.
On ne peut que te féliciter de vouloir les récupérer pour leur bien.

Par contre une petite question pour les habitués : à un tel niveau de "tableronage" est-ce rattrapable au fil des années?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:34

nanou8457 a écrit:

Par contre une petite question pour les habitués : à un tel niveau de "tableronage" est-ce rattrapable au fil des années?

Avec une bonne maintenance la future croissance sera bonne, la carapace va grandir, ce qui devrait atténuer plus ou moins l'effet bosselé. La carapace ne sera jamais parfaite, mais bon on a vu des tortues avec des déformations bien plus sévères que celles ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:20

Merci beaucoup pour ces conseils !

Et ne vous inquiétez pas même si je ne répondais pas j'étais bien entrain de prendre en note tout vos messages, je les récupère que d'ici une semaine, ma voisine s'était fait gravement hospitaliser et j'avais les clés de chez elle en cas d'urgence et pour leur donner à manger à ces petites tortues mais je n'ai pas oser faire la voleuse même si c'était pour les sauver. Mais vu qu'elle rentre bientôt chez elle je vais pouvoir me charger de m'occuper CORRECTEMENT de ces petites bêtes !

Je suppose que c'est trop tard pour les faire hiberner ? que faut-il que je fasse au jour d'aujourd'hui et l'hiver prochain aussi du coup ... je vous envoi par contre les photos des plastrons que vous m'aviez demandé parce que du coup j'ai pu en profiter pour les faire!

Et j'ai une autre question, vivent-elles en communauté? là elles sont deux et je voudrais savoir les réactions entre tortues ou alors si jamais il faut les séparer par manque de place ou parce qu'elles ne s'entendent pas est ce que ça les ferais pas mourir ou autre ?

Merci beaucoup !

Je vous envoie les photos après le boulot dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:54

merci pour les news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:39

Merci à vous oui !

Du coup je suis de nouveau à la recherche d'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:43

Voici les photos du plastron des deux tortues, dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il faut que je fasse s'il vousplait !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:19

*bravo pour ce sauvetage , c est bien des eurotestudo hermanni ou boettgrie ou hybride , sans photos des parents impossible de dire a quelle espece elle appartient . les tortues devront attendre le printemps et ensuite dehors dans le jardin Smile a séparé de ta tortue ibéra 1 enclos = 1 espèce . pour l instant il faut que tu les maintienes dans un terra avec de la terre comme substrat une lampe uvb 5 et une lampe chauffante et une petite coupelle deau pour qu elles puissent boirent et se baigner . pour la nourriture plein de mauvaises herbes pissenlits , trèfles , maches , endives , plantain etc ... pas de salade
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:37

La dernière me fais pensé à une hybride car vu comme le plastron est sombre je pense qu'il n'y a pas de doute Wink et l'autre je ne sais pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:15


Elles ressemblent à des hermann mais je pense aussi qu'il doit y avoir un peu de mélange là-dedans........ What a Face
Quoiqu'il en soit, ces 2 petites sont à séparer de ton ibera donc => un enclos bien distinct pour les 2 espèces...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:17

De quelle région es-tu??
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:57

Merci pour vos réponses, par contre je suis désolé de pas répondre dessuite mais je reçoit pas les notifications bizarre ..

Je pense que les deux doivent être de la même races parce qu'elle les avait pris ensemble donc à voir .

Je suis près de Toulouse dans le sud.

Ma tortue en ce moment est en hibernation et en général elle n'as pas d'enclos elle est libre dans tout mon jardin.

Donc là en gros comment je dois m'organiser ? si on fait un point .. parce qu'entre tout je suis perdu !!

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:52

eurotestudo, hybride, hermanni, ou boettgeri en tout cas à séparer de ton ibera aussi bien par hygiène sanitaire que pour leur
sécurité les ibera sont des violents.

fais leur un petit enclos dans ton jardin sécurisé et que tu pourras agrandir quand elles grandiront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: cohabitation   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:57

Bonjour,

pour ce qui est de la cohabitation faut tester leur comportement, un mâle risque d'attaquer un mâle ou une femelle, ce sont des animaux indépendants, ensuite , s'ils sont nés ensemble et se sont toujours cotoyés tu n'auras pas de pbm particulier.

Il faut les surveiller, tu vas vite le voir en les mettant en présence l'un de l'autre.

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:42

Elles sont tous le temps ensemble depuis qu'elle les as, au pire je les séparerai il y a pas de problème.
Pour ce qui est de la mienne pas de souci je les séparerai et en effet ils sont violent, on a des bouteilles de gaz dans le jardin parce qu'on est un commerce de village et elle est toujours entrain de se battre avec, on a du mettre des barrière parce qu'elle s'esquinter toute la carapace.

Du coup comment les trouver vous ces deux petites tortues ? mal en point ? que dois -je faire pour les remettre d'aplomb avant de pouvoir les mettre à l'extérieur ? et une fois l'été passé comment m'organiser parce que je suppose qu'elle sauront pas comment hiberner ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider moi à sauver deux petites tortues !
» Identification + Age de deux tortues de terre
» Deux petites tortues !
» Mes deux petites tortues :
» Mes deux petites tortues ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: