Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.

+12
trouch
Natali
Sepsy
loxbo26
tortue2b
Matt_44
nanou8457
FELIZ
hakusan
Plutonia
sylvie54
windalicia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef06
Membre Fidèle

Masculin

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:44

l'hibernation est un instint, dans la nature elles ne vont pas à l'école pour apprendre a faire dodo...... tu les laissera faire tout en les surveillant de loin et tu vera que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:26

Ah d'accord merci je ne savais pas je pensais qu'il fallait le leur apprendre vu qu'elles ont jamais hiberné !

Je m'excuse mais personne pour me répondre à la terrible question : Sont-elles vraiment mal en point ? que dois-je faire exactement pour les remettre d'aplomb ? je les ai d'ici quelques jours et je stresse de faire les choses mal !

J'ai trouver des lampes uvb/a sur leb**coi*. Est ce que je dois les prendre?

Merci beaucoup pour vos inofs à venir
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:43

Non elles ont l'air très bien tes petites tortues, rien une bonne température dans le terra une lampe uvb 10% et un grand terra pour pas qu'elle tourne en rond
ensuite seulement des mauvaises herbes: pissenlits trèfle plantain...

Les lampes produisent moins d'UV au cours du temps donc si tu achète sur internet vérifie qu'elle est neuve
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:45

Si tu pouvais mettre une photo de ton terra pour te dire si il y a des choses a changer
Et des les beaux jours au travail pour faire un joli enclos à tes belles
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:08

Je n'ai pas encore commencer le terrarium je suis entrain de dénicher les objets essentiels pour elles déjà et justement à ce propos je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseillé pour faire un terrarium avec un petit budget ..
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:20

bonjour

le printemps arrive, pas la peine de faire un terra,

tu les laisses dans un grand carton avec de la terre au fond (mets un plastic pour étanchéifier un peu)

tu les mets pas loin d'une source de chaleur la journée, éventuellement une lampe bureau clip pour donner un peu de chaleur

tu fais vite un petit enclos dans ton jardin sécurisé avec une cabane, un petit plexi pour prolonger et par une belle journée ensoleillée
tu les mets dans l'enclos, tu t'assures que le soir elles soient abritées.

avant de les sortir tu couperas la lumière 24 h avant et température plus fraiche

à mon avis dans 15 jours c bon.

n'achète pas d'uvb d'occasion (les uvb durent environ 6 mois ensuite ne diffusent presque plus d'uvb donc inutiles)

du soleil, le vrai, une vie en jardin de la bonne nourriture et ça ira très bien Wink

http://natalimages.free.fr/
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:51

Natali a écrit:
bonjour

le printemps arrive, pas la peine de faire un terra,

tu les laisses dans un grand carton avec de la terre au fond (mets un plastic pour étanchéifier un peu)

tu les mets pas loin d'une source de chaleur la journée, éventuellement une lampe bureau clip pour donner un peu de chaleur

tu fais vite un petit enclos dans ton jardin sécurisé avec une cabane, un petit plexi pour prolonger et par une belle journée ensoleillée
tu les mets dans l'enclos, tu t'assures que le soir elles soient abritées.

avant de les sortir tu couperas la lumière 24 h avant et température plus fraiche

à mon avis dans 15 jours c bon.

n'achète pas d'uvb d'occasion (les uvb durent environ 6 mois ensuite ne diffusent presque plus d'uvb donc inutiles)

du soleil, le vrai, une vie en jardin de la bonne nourriture et ça ira très bien Wink

Merci pour ta réponse Natali je vais donc faire ça ! J'ai pas compris à quoi servait le Plexi ?
Du soleil, une vie en jardin et de la bonne nourriture c'est ce qu'elles auront donc parfait Smile
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:03

Ah oui par contre j'oubliais j'ai un petit jardin dans lequel mon autre tortue est.. Est ce que je peux quand même les mettre dans le même jardin mais dans un enclos ?

En sachant que ma tortue est quand même grosse je vous mets une photo pour que vous voyez et que vous me confirmiez bien la race s'il vous plaît ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:43

bonsoir , tes petites tortues sont des eurotestudos alors que ta grosse tortue est une graeca ou une ibéra . une espèce=1 enclos tu ne peux pas les mettre ensemble enclos séparé il y a risque sanitaire de plus certaine graecas sont porteuses de l herpès virus qui est fatal pour tes hermanni et les graecas sont sensible aux rhinite
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:55

Il faut que tu fasses un enclos bien distinct pour tes 2 petites tortues, pas seulement pas souci sanitaire mais surtout parce que les ibera sont de vrais bulldozers qui rentrent dedans tout ce qui bouge (surtout d'autres tortues!!!) What a Face
Les pauvres petites passeraient leur temps à essayer d'échapper aux assaults de leur colocataire Razz
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:02

oui j'ai pu remarquer que cette race fonçait dans tout ce qui bouge ^^.

Ok deux enclos bien distinct et donc pas dans la même partie du jardin même si elles sont séparer par des barrières !

Merci Smile
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:04

Elle est très belle ta tortue bien foncé Smile

Oui ce sont des tortues avec un sacré caractères et super drôle
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Sauver deux petites tortues de terre   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:29

Bravo pour ce que tu fais pour ces petites chéries. 00099 Tu auras sur le site toutes les infos que tu souhaitent et très fiable. En + comme tu peux le constater tout le monde dit son petit mot , on se sent + seul, on partage les soucis les joies. Very Happy et Sad

Je te dis ça car j'ai deux petites tortues Graeca d'environ 1 an pour l'une et 2/3 ans pour l'autre. 00099 C'est un vrai bonheur pour moi et j'avoue que les membres du site m'ont donné de très très bon conseils. cheers Je leur fais une confiance totale. Ce sont des gens bien qui aiment les animaux en particulier les tortues mais pas seulement, sont hyper documentés study . Je leur dois beaucoup. La petite Augusta : 1 an a aussi cette maladie de la carapace, tobleronnage, j'en suis malade, mais je mets en pratique tous les conseils et espère qu'en grandissant ça va se stabiliser. Ce que je veux c'est qu'elles sont heureuses en bonne santé, l'aspect esthétique, je m'en fous. petit coeur

Alors à bientôt sur le site. Cordialement et encore toutes mes félicitations pour ce beau geste. LOVE1

Donne nous des nouvelles, ça fait plaisir. pom-pom
http://nicarlier@free.fr
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:50

Merci Setoute pour ton message ! Et oui je vois bien que vous êtes là tous et toutes dans la bonne humeur pour me donner un coup de pouce et je vous en remercie !!

Tu fais quoi pour le problème de carapaces ?

Flow94 Oui et encore là sa carapace est amoché sur le devant parce qu'on s'est aperçut qu'elle se battait contre des bouteilles de gaz qu'on avait dans le jardin du coup on a du lui mettre des barrières pour pas qu'elle les atteigne mais rien à faire elle essaye de grimper de foncer dans les barrières pour atteindre les bouteilles de gaz !! On l'a appeler Ninja parce que c'est un mâle ^^ .

Ou est ce que je peux trouver de la terre "seine"pour mettre dans le carton en attendant ? a GAM VE*T ?
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:04

Tout simplement dans ton jardin !!! pas besoin d'acheter de la terre
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:30

J'ai un petit jardin je suis pas sûre que mon père accepte que je fasse un trou dedans mais j'irai dans les champs à côté discrétos Razz
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:12

La terre des taupinières est bien pratique à prélever
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:25

Sayais elles sont avec moi et je les ai mise dans un carton avec de la terre je leur ai donné des endives et des "mauvaises" herbes ! Vu qu'il fait beau en ce moment j'ai mis le carton à moitié ombre moitié soleil à l’extérieur et dès que le temps refroidit je les rentre.

Ma Tortue est sortie de la terre hier ! Ca veut dire qu'il va faire bon ^^ .

Et maintenant que je les ai, je me suis aperçu vraiment de l'ampleur des dégâts elles ont la carapaces vraiment creusé , l'effet " toblerone". J'espère que vous pourrez m'aider pour les faire aller mieux et me donner tous les bons conseils que vous connaissez !

Merci beaucoup pour tout en tout cas !
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:25

windalicia a écrit:

Ma Tortue est sortie de la terre hier ! Ca veut dire qu'il va faire bon ^^ .

Non non, Windalicia, ça veut simplement dire qu'il a fait bon.

On annonce des gelées la semaine prochaine : il faut la protéger !

windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:32

La protéger ? l'année dernière quand elle est sortie et qu'il a fait froid après avoir fait bon elle s'est re enterrer sans que je ne fasse rien. Elle est vieille et j'ai jamais rien fait pour la protéger contre le froid ou la chaleur elle s’est toujours bien débrouiller et je voudrais pas la perturbé.

Après en ce qui concerne les petites je ne vais pas les laisser à l'extérieur rassurez vous elle sont bien à l’intérieur au chaud !
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:32

Parfait alors !
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:44

Vu que le beau temps n'arrive pas, j'ai quand même décidé de les enlever du carton que vous m'avez conseillé parce que même si elles sont toutes petite un carton c'est pas très pratique !

Du coup j'ai acheter un espèce de bac qu'on met sous les matelas pour ranger vous savez comme j'ai vu sur le post des terrarrium fait"maison" de Mamoudomm – graeca, et du coup je voudrais leur aménager quelque chose de mieux qu'un carton avec de la terre et de la nourriture.

Vous me conseillé d'aménager ça comment en plus de la terre et de la nourriture s'il vous plait ?

Merci beaucoup
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:45

Il n'y a personne ? je suis désolé de vous déranger avec ça
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:09

Coucou windalicia,

Dans ce lien tu trouveras des exemples de terra provisoire, comme ceux de Mamoudomm, Natali et zoénath... tu as matière à t'inspirer Wink

Aménage le avec soin car il te servira (peut-être) pour l'intersaison automne-hiver.

Minimum 10 cm de terre pour pouvoir planter un sédum par exemple et un pied de pissenlit,
une cachette voire deux si beaucoup d'espace : ce peut être un pot de fleur en terre demi enterré que tu peux recouvrir de terre pour lui faire une coline et de quoi grimper. (cabane du côté "froid". Si tu as une petite boîte en bois posée sur la terre, ça le fait aussi.

Quelques pierres plates sous les lampes pour bronzer.

Une coupelle d'eau, à mi-chemin entre les points chaud et le froid... voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
windalicia
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:40

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté et je m'en excuse.

Il commence à faire froid et je me demandais s'il fallait que je re rentre les deux petites tortues ? sachant qu'elles sont dans le jardin bien caché et que je ne les vois que quand il fait beau ...
Mais là avec l'hiver qui arrive je ne sais pas trop comment m'y prendre, à quels moments les récupérer etc ... surtout les petites.

Parce que la grosse je l'ai toujours eu dans mon jardin et elle s'est toujours débrouillé ! Mais cette année elle n'a pas encore creusé donc je me demandais s'il fallait pas que je la récupère aussi, peut être est-elle trop vieille maintenant pour creuser ? j'aimerais bien quelques conseils de connaisseurs s'il vous plaît ? MErciiii beaucoup

Ps : comment reconnait-on une greaca à une greaca iberia ? ( vous pouvez voir sa photo sur la 2ème ou 3ème page ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 2 Empty

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant