Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.

Aller en bas 
+12
trouch
Natali
Sepsy
loxbo26
tortue2b
Matt_44
nanou8457
FELIZ
hakusan
Plutonia
sylvie54
windalicia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:40

windalicia a écrit:
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté et je m'en excuse.

Il commence à faire froid et je me demandais s'il fallait que je re rentre les deux petites tortues ? sachant qu'elles sont dans le jardin bien caché et que je ne les vois que quand il fait beau ...
Mais là avec l'hiver qui arrive je ne sais pas trop comment m'y prendre, à quels moments les récupérer etc ... surtout les petites.

Parce que la grosse je l'ai toujours eu dans mon jardin et elle s'est toujours débrouillé ! Mais cette année elle n'a pas encore creusé donc je me demandais s'il fallait pas que je la récupère aussi, peut être est-elle trop vieille maintenant pour creuser ? j'aimerais bien quelques conseils de connaisseurs s'il vous plaît ? MErciiii beaucoup

Ps : comment reconnait-on une greaca à une greaca iberia ? ( vous pouvez voir sa photo sur la 2ème ou 3ème page ! )


bonsoir, tu es du sud je ne vois pas pourquoi tu dois les rentrer elles seront très bien pour hiberner dans ton jardin . ton ibéra n est pas trop vielle c est juste qu il fait encore trop chaud pour que les tortues hibernes . il faut que la température ne dépasse pas les 10 degrés pour qu elles hibernes hors ce n est pas le cas pour l instant Wink . et pour répondre a ta dernière question les ibéra sont de très grosses tortues avec une tête et les pattes bien sombres ainsi qu un plastron noir uniforme . ce n est pas du tout le cas avec les graecas
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.   Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils. - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:51

bonsoir, tu es du sud je ne vois pas pourquoi tu dois les rentrer elles seront très bien pour hiberner dans ton jardin . ton ibéra n est pas trop vielle c est juste qu il fait encore trop chaud pour que les tortues hibernes . il faut que la température ne dépasse pas les 10 degrés pour qu elles hibernes hors ce n est pas le cas pour l instant Wink . et pour répondre a ta dernière question les ibéra sont de très grosses tortues avec une tête et les pattes bien sombres ainsi qu un plastron noir uniforme . ce n est pas du tout le cas avec les graecas [/quote] 
+1000 avec tortue2b thumleft 
 
Bien sûr, il faut que tes deux jeunes tortues hibernent dehors : tu es dans le Sud donc pas de souci.
 
Protège, noies l'endroit et bien autour, où elles se trouvent, de feuilles mortes et si possible tu poses une caisse en bois par-dessus elles ou quelques planches, puis voiles d'hivernage en plusieurs épaisseurs selon l'intensité du froid.
Il faudra surveiller régulièrement si prédateurs par chez toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver deux petites tortues de terre. Recherche Conseils.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aider moi à sauver deux petites tortues !
» Identification + Age de deux tortues de terre
» arrivée de deux petites tortues de 1 an
» Mes deux petites tortues ..
» Deux petites tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: