Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelque question avant acquisition de Sternotherus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:26

Bonjours, je conte aquerire 2 sternotherus carinatum juvenile j'ai actuellement 3 bac de libre:

- 120x40x50
- 80x30x40
- 60x30x40

Je conter aménager le 80x30x40 pour la première ou 2 première année et les passer par la suite dans le 120x40x50 et faire un élevage de poisson et escargots (nourriture tortue) dans le plus petit.

Cela vous paraît ils correcte? Ou il vaut mieux les mètre directement dans le plus grand?

Deuxième question: (je sais pas si c'est dans la bonne section..)
J'ai actuellement 2 serpent et je souhaiterais mètre l'aquarium des tortue dans la même piece, cela peut il poser des problèmes d'hygiène? Vaut t'il mieut mètre tout le monde dans des pièces différentes?

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:04

bienvenue à toi Honey34 pom-pom
si tes sterno sont tout bb, il serait mieux d'abord de les mettre dans le bac de 60cm, puis au fur et à mesure qu'elles grandissent tu changes,.
Quand aux serpents, je ne pense pas que mettre dans la même pièce dérange , si c'était des tortues de terre oui, mais d'eau :tristounet:

Il y a une section plus bas pour les serpents, tu seras mieux conseillé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:07

Bonjour honey,

Pour ma par aménage directement le plus gros aquarium! comme sa tu est tranquil et tu va pas devoir tout ré-aménagé plus tard! Confused

Moi je ne voie aucun souci a ce que tu mette l'aquarium des tortues dans la meme piéce de tes serpents car eux meme sont dans un terra!
je voie pas trop ou il y aurrait un probleme sur odre sanitaire! scratch

Enfin pour moi ils peuvent étre tous dans la meme piéce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:25

j'ai finalement aménager le 80cm (le 120 il faut que je refasse les jouin aparament les 2 ans dans le garage n’ont pas était apprécier...)

Quelque question avant acquisition de Sternotherus 661028DSC00938

Quelque question avant acquisition de Sternotherus 337515DSC00937

je récupérer les petite la semaine prochaine normalement donc je veut que tout soit prés Very Happy

(je sais il manque la lampe uv mais il faut encor que je trouve comment la fixer et que j'oriente mieux la lampe chauffante mais pour les photos on voyer mieux)

alors les question:
(mais question peuve paraître bête mais je veut être tranquille avant leur arriver
-y a t'il assez de cachette? (je conte rajouter des lentille d'eau aussi)
-la grosse souche n'est telle ,pas trop grosse?
- comment protéger le filtre? si je mes un collant dessus (comme pour mes bébé crevette) cela et suffisant?
- j'ai laisser le couvercle sur l'aquarium (protection entie chat pécheur!) il reste ouvert sur 1/4 cela suffit ou faut t'il l’ouvrir plus?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:29

moi, j'ai pas de lampes uv, car elle ne sort pas de l'eau, donc pas l'utilité!
la grosse souche, c'est très bien, elles peuvent se cacher dessous? alors laisse là, il y a assez
de place pour le moment.
pourquoi veux tu protéger le filtre, elles ne vont tout de même pas passer à travers. Il te faut un petit filtre sans trop de
courrant.
as tu prevu un chauffage?
sinon, ton bac thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:31

Ah c'est pas mal du tout cette aménagement un peut trop bourre a mon gout mais pas mal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:38

Oui j'ai un chauffage mais il a fini en chauffage d'urgence pour remplacer celui de mon aquarium qui a rendu l'âme y reviendra à sa place bientot Smile
Pour la lampe uv je sais que c'est pas nessaisser mais bon je verrai bien si elle l'utilise pas je la changerais pas quand elle aura griller sa peut pas faire de mal de toute façon Very Happy
Pour la déco bourré je trouve aussi mais comme c'est une espèce peureuse je voulais leur fournirez un max de cachette je trouver sa bien non? Question

Sinon après les teste j'ai 29 degré au point chaud (sur la grosse souche) 24 degrés au point froid
Et 24 pour l'eau cela vous paraît correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:48

oui, il faut plein de cachettes thumright
de toute façon, lorsqu'elles seront adulte tu enléveras une souche, tu as le temps!
29° c'est trop chaud, 24° c'est juste.
moi, l'eau est à 25° 26° ,et un spot just pour éclairer par pour chauffer !

il y en a qui éléve les bb et adulte juste t° ambiante :tristounet:
mais attend d'autres avis!

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:39

Il faut bien cette déco pour une tortue de cette espèce.

Par contre, il faudra entre 25 et 26° dans l'eau pour la future pensionnaire et une eau filtrée avec un débit de rejet lent.
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:08

Les petites nouvelles sont arrivés se matin Razz. Pour le moment elles découvre leur nouveau bac une des deux et une petite peureuse qui par se planquer des que je passe à coter Very Happy la deuxième et une petite curieuse pas peureuse et déjà vorace!

Photos du premiers repas petit morceau de truite tout à vite était manger! Very Happy
(Dsl pour la qualité mais je voulais pas trop les déranger la deuxième et partie manger dans une cachette donc pas de photos...)



Quelque question avant acquisition de Sternotherus 705586IMG00000030

Quelque question avant acquisition de Sternotherus 245657DSC00940

Quelque question avant acquisition de Sternotherus 821830DSC00941
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:58

bienvenue à tes petites tortues thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:55

merci honey34 pour ces photos, bienvenue à tes petites tortues et longue vie à elles ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:55

cheers merci pour tes photos thumleft et comme zéraphin dit cheers longue vie a tes tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:10

Merci à tous! Very Happy
Une petite question nouriture: le lapin c'est bon pour elles? (je fait du lapin se soir et je me poser la question scratch )
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:59

non, pas de lapin en colère pauvre tit lapin lol!
Poulet,dinde,foie coeur de boeuf,truite,saumon,poisson de rivière,vers de terre vivant,escargots,limaces.
Vivant et cru!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:02

Confused ... Embarassed ... pas d'interdit quant à la distribution de viande de lapin crue ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:23

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:27

OK merci Smile j'en metrai un petit morceau de coter la prochaine fois pour voir si elle aime...

Desoler lola74 si ma question te choc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:42

non, ça ne me choque pas, t'inquiète mdr
c'est que moi même je ne mange pas de lapin, alors je n'aurai jamais pensé en donner à mes tortues!!!
mais c'est peut-être très bon pour elles, de toutes façon les sternotherus ça devorent tout Smile
A propos, comment vont-elles alors?
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:50

Elle vont super bien elle mange bien (pour le moment truite, poulet, et se quel préfère les ver de vase!) je les vois se balader le matin et le soir la journée elle dorme et de temps en temps un petit bout de nez fait surface! Very Happy. C'est super de pouvoir les observer elle sont belle et marrante quand elle se déplace Razz
Je ferai une séance photos dans quelque temps je les laisse s'habituer pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty
MessageSujet: Re: Quelque question avant acquisition de Sternotherus   Quelque question avant acquisition de Sternotherus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque question avant acquisition de Sternotherus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements avant acquisition.
» Questions Avant Acquisition !
» Vérifications avant acquisition
» juvéniles : craintes avant acquisition
» Avis sur les pardalis avant l'acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: