| Est-ce bien une tortue hermane ? | |
|
+19Mike2 thipic zéraphin Phelsumalain FELIZ Flow94 yasm47 globule55 Sepsy Bohème mimi34 Sara44 gin stef06 loxbo26 BIBI62 Natali Matt_44 sylvainarrive 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Lun 11 Fév 2013 - 19:31 | |
| |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Mar 12 Fév 2013 - 19:59 | |
| C'est de l'humour bien sur, je sais très bien qu'il arrive qu'il fasse beau |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Mar 12 Fév 2013 - 20:21 | |
| [quote="sylvainarrive"], Maintenant qu'on a "rectifié le tir" question de nouriture et besoins du terrarium il serait plus qu'urgent de faire contrôler l'état de santé de ce kleinmanni; les yeux gonflés ainsi ne sont pas vraiment bon signe. Reste à trouver un vétérinaire à la hauteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Mar 12 Fév 2013 - 21:44 | |
| un véto pour cette belle !!! quelqu'un ??? |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Mar 12 Fév 2013 - 23:13 | |
| et l'aménagement de ce terra pour quand ce sera il est grand temps de bien installer cette petite comme elle le mérite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Mar 12 Fév 2013 - 23:26 | |
| |
|
| |
sylvainarrive Nouveau Membre
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 17 Fév 2013 - 9:59 | |
| Un court message pour vous dire que je reçois la lampe UV ce midi ! Je posterai des photos et la référence cet après-midi/ce soir. Merci encore pour tous. Au revoir. |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 17 Fév 2013 - 10:25 | |
| - sylvainarrive a écrit:
- Un court message pour vous dire que je reçois la lampe UV ce midi !
Je posterai des photos et la référence cet après-midi/ce soir. Merci encore pour tous. Au revoir. Enfin !!!!!!!! ... au moins, depuis tout ce temps a t-elle une lampe chauffante (lampe de bureau toute simple 40watts) car si elle n'a ni lampe chauffante, ni uv.... c'est pas bon pour elle. C'est aussi avec beaucoup de plaisir que nous regarderons les photos des installations de Djamila : son terra qui doit être fin prêt Bon courage et vite des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 17 Fév 2013 - 15:33 | |
| Je viens d'installer ma nouvelle lampe ! Maitenant, j'ai :
- une lampe UV Raptor Solar 50 W (http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1290534650)
- un Ballast électronique pour lampe UV Raptor Solar 50 W (http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1290598989&PHPSESSID=e91dfc1e7d9e68cc6df356a4db4e6c09)
Voilà, voilà, je l'ai installé dans un coin, de façon à ce qu'une partie soit plus chaude qu'une autre (l'écorce sous laquelle elle dort est donc dans la partie froide). Dès que je pourrai, j'irais chercher des cailloux dans un bois (il n'y a pas de bon dans mon jardin) et je ramènerai du sable, la prochaine fois que j'irais en bretagne. Merci bien et au revoir. |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 17 Fév 2013 - 15:54 | |
| Voilà un BON progrès ! |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 17 Fév 2013 - 18:37 | |
| C'est très bien Remet quelque photo de la.petite quand tu auras tous finis |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Lun 18 Fév 2013 - 12:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai une question, si vous pouvez me répondre, ça m'aiderait bien ! Je me demandais, quels sont les horaires ou la lampe de Djamila doit être allumé ? J'en profite pour dire que Djamila adore sa lampe ! Elle est resté toute l'après midi dessous, ne bougeant que pour changer un petit peu de place. Voila encore merci et au revoir. |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Lun 18 Fév 2013 - 13:24 | |
- Bonjour à tous,
J'ai une question, si vous pouvez me répondre, ça m'aiderait bien ! Je me demandais, quels sont les horaires ou la lampe de Djamila doit être allumé ? J'en profite pour dire que Djamila adore sa lampe ! Elle est resté toute l'après midi dessous, ne bougeant que pour changer un petit peu de place. Voila encore merci et au revoir. Içi j'alume d'abord un TL puis à partir de 9h30 le SolarRaptor jusqu' 18 h.; le TL s'éteint vers 19 h. |
|
| |
BIBI62 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2887 Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Lun 18 Fév 2013 - 19:51 | |
J'en profite pour dire que Djamila adore sa lampe ! Elle est resté toute l'après midi dessous, ne bougeant que pour changer un petit peu de place. Contente de voir qu'elle profite bien des modifications que tu as apportées Forcement, elle adore la chaleur Surtout j'insiste, évite de la stresser en la sortant de son terra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Lun 18 Fév 2013 - 20:12 | |
| pour ta petiote!!! |
|
| |
nanou8457 Membre Actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 1 Mar 2013 - 10:56 | |
| vivement les photos |
|
| |
lilette9 Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Age : 26 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Mer 6 Mar 2013 - 0:06 | |
| Je viens de lire toutes les réponses dans ce post et je ne peux qu'être fiers de ces "membres actifs" qui sans eux des innocents et affectueux nouveaux maitres auraient laissés agoniser sans le savoir leur louloute ! Enfin j'espère que tous vos efforts vous seront récompensés ! Grâce à vous je suis cultivée de plus en plus sur les tortues merci ! ----- C'était la minute Lilette ----- J'ai hâte de voir la suite des événements ; j'imagine bien cette petite croquer un morceau de sedum en pensant à ses vieux souvenirs d'elle en Lybie " c'était le bon temps " → next je m'éloigne ! Vivement les photos !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? | |
| |
|
| |
| Est-ce bien une tortue hermane ? | |
|