Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Est-ce bien une tortue hermane ?

+19
Mike2
thipic
zéraphin
Phelsumalain
FELIZ
Flow94
yasm47
globule55
Sepsy
Bohème
mimi34
Sara44
gin
stef06
loxbo26
BIBI62
Natali
Matt_44
sylvainarrive
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:31

levitation levitation levitation levitation levitation levitation levitation levitation ... C'est bientôt le week-end et le printemps est proche ... 00145
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:49

Phelsumalain a écrit:

Quand je vois le matos dans lequel j'ai investi pour que mes reptiles soient bien logés, et que je vois cette tortue, d'une espèce en voie de disparition, survivre depuis deux ans et demi dans de telles conditions.....et ben ça fait réfléchir Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 1929548877
Je veux pas foutre la merde mais je dois admettre que je rejoins cette pensée........ What a Face

Ce qui me fait réagir maintenant (et ce n'est pas l'envie qui me manquait avant) c'est qu'une fois cette tortue identifiée et depuis le 25 janvier, le lien sur la maintenance de la kleinmanni a été donné par Gin, suivi par tout un tas de conseils judicieux où il y avait urgence et que 15 jours plus tard, on voit toujours cette pauvre petite végéter dans une caisse en plastique de 50cm2 sans lampe ni UV, sur un mauvais substrat avec 4 feuilles de salade verte pour pitance........... Rolling Eyes
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:56

Je sais que parfois il y a des choses qui ne sont pas faciles à lire sur le forum.

La maintenance déconcertante de cette pauvre Testudo Kleimanni fait partie de celles-ci ... pale

Quoi qu'il en soit, il serait bon que chacun reste zen

Je sais, les conseils ont été donnés mais ils n'ont pas été suivis ... hélas.

sylvainarrive, il serait bon de vite réagir et de vite agir, si tu veux que cette tortue vive encore quelques années auprès de toi.
thipic
Nouveau Membre
thipic

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:48

une petite question pour ma gouverne, comment ce fait il que la carapace de cette petite tortue ne soit pas plus déformée que cela vu les conditions de détention????
merci
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:55

thipic a écrit:
une petite question pour ma gouverne, comment ce fait il que la carapace de cette petite tortue ne soit pas plus déformée que cela vu les conditions de détention????
merci

La carapace de cette tortue est déjà bien déformée + tout ce que l'on ne voit pas à l'intérieur de cette tortue Confused

Mike2
Membre Fidèle
Mike2

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:12

Flow94 a écrit:
Les leçons de moral c'est toujours pas ici et ça n'aide en rien. La vantardise non plus.
Sois tu aides sois tu t’abstiens.

Bonjour, (coup de g...)

Je suis d'accord à 100 % avec toi.... jouer les intégristes moralisateurs et les donneurs de leçons ne sert qu'a soigner son petit égo. Ce n'est constructif ni pour aider l'éleveur ni pour la cause de tortues.

Des cas comme celui ci il y en a des milliers en France et nous ne les vairons jamais, alors qu'ici on a une personnes qui commence à se poser des questions et vient chercher une aide.

Faut il la blâmer de la sorte si elle met du temps à comprendre ? Que savons nous de ses ressources financières ? Du temps dont elle dispose ? De ses autres priorités ?

Ce ne sera pas la première fois que j'assisterai ici à un nouveau membre qui envoit tout le monde c... par ce qu'il c'est fait incendier au troisième post.

Maintenant libre à chacun de jouer les ''pères fouettards'' c'est d'ailleurs assez typique à ce site chélonien, mais bon chaque forum à ses particularités et celui ci ne manque pas d'amateurs extrêmement pointus mais aussi parfois trop carrés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:15

FELIZ a écrit:
levitation levitation levitation levitation levitation levitation levitation levitation ... C'est bientôt le week-end et le printemps est proche ... 00145

+1 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:30

sylvainarrive a écrit:
C'est avec un grand retard du a un bug de mon Iphone, que je poste enfin les photos de son habitation !
Le sol est constitué de pelure de noix de coco. Elle a un morceau d'écorce sous lequel elle dort, de l'eau et de la nourriture.
Le sol n'est pas plat mais parsémé de bosse et de creux.
En hiver, nous la plaçons en contact avec le radiateur, pour qu'elle n'est pas froid, et en été, de l'autre coté du mur.
Voila, encore désolé pour le retard et merci pour tous.
Au revoir.

Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Photo10

Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Photo_11

Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Photo_10

mitsouko a écrit:
ah je viens de trouver ce post de Mr Biodiversité

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t36-testudo-kleinmanni

bonne lecture!!!

FELIZ a écrit:
Bonjour Sylvainarrive,

Ta belle tortue des pays désertiques, a besoin d'une tout autre maintenance que celle que tu lui proposes :
- elle a besoin d'avoir chaud avec une lampe chauffante, simple lampe de bureau ampoule 40 w, 30° en journée et aussi des uvb qui remplacent ceux émis par le soleil. Ces deux lampes doivent être à côté l'une de l'autre.

- elle a besoin d'un coin frais à 21° (+ ou -) pour se reposer et c'est de ce côté-là que se trouvera sa cabane.

Ton terra est trop "court" pour obtenir ces températures de part et d'autre du terra (30° >>>>>20°) Ce serait bien de doubler cette caisse (X2) ou une caisse en plastique avec des bords hauts ou une caisse en carton épais.

- le substrat : de la terre peu humide et des pierres sous le point chaud pour qu'elle se réchauffe rapidement.

Nourriture : pas de salade laitue, un peu de Trévise ou frisée éventuellement mais surtout des mauvaises herbes plantain, pissenlits etc. Tu pourrais planter un sédum spectabile qu'elle doit trouver dans son pays d'origine.

Le coupelle d'eau : OK

Ne le prends pas mal, mais à mon avis, ta tortue n'est pas dutout dans son élément même si elle ne te le dit pas ni ne le manifeste.

Voilà de quoi faire pendant le week-end Smile

courage
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:57

Au revoir joli forum

Je vous laisse entre vous, ça ira mieux sans moi.

Allez, ciao. Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 GS_1ed007d11287a54376484a702cf4a7dd

@ Viking : si tu veux me joindre tu m'envoies un mp
Si mon compte est supprimé, tu me trouveras sur d'autres forums, j'ai toujours le même pseudo.

A tous les amis que j'ai retrouvés ici : vous avez mes coordonnées perso. Vous savez comment me joindre.

M'en vais chercher un autre forum... JE SORS
nanou8457
Membre Actif
nanou8457

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:25

re-concentration sur sylvainarrive : as-tu la possibilité de modifier son habitat afin de suivre les précieux conseils donnés dans ce post ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:32

oopsss

Hello les amis allée ont ce calme silvouplait hein! nous somme une famille quelque part!... restons zen!.... Hein!.. thumright

gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:46

"]
Flow94 a écrit:

Je profite de ce type de propos pour vous rappeler que ce type d'ordre est à proscrire de la part d'un forumeur

Dans un topic on doit avant tout répondre au sujet - - - ce qui n'empéche pas de réagir aussi pour "inciter" le forumeur à agir

chacun a ses idées et sa façon de faire : ne jugeons personne et ne rejetons personne - - - ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout avaler - - - et donc certaines réactions " un peu" vives peuvent etre justifiées ,se comprendre ,et servir "d'aiguillon" pour faire prendre la mesure des choses et donc inciter le forumeur à agir - - - s'il est de bonne foi

maintenant on peut mener un cheval à l'abreuvoir on ne peut pas l'obliger à boire quelquesoit la méthode

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:21

et cette petite sur liste rouge des nouvelles???????? attente2

la liste rouge doit être la résultante de ce débat houleux!!!!! Dommage que l'orgueil et les préjugés prennent place!!

Allez un peu de positif !! se fâcher là dans une urgence pareille !!!

00222 je suis navrée....je trouve çà vraiment dommage.....

on le sait l'instruction ne fait pas l’intelligence !!! elle y contribue certes.....

alors thumleft

sylvainarrive
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:56

Mike2 a écrit:
Flow94 a écrit:
Les leçons de moral c'est toujours pas ici et ça n'aide en rien. La vantardise non plus.

Bonjour, (coup de g...)

Je suis d'accord à 100 % avec toi.... jouer les intégristes moralisateurs et les donneurs de leçons ne sert qu'a soigner son petit égo. Ce n'est constructif ni pour aider l'éleveur ni pour la cause de tortues.

Des cas comme celui ci il y en a des milliers en France et nous ne les vairons jamais, alors qu'ici on a une personnes qui commence à se poser des questions et vient chercher une aide.

Faut il la blâmer de la sorte si elle met du temps à comprendre ? Que savons nous de ses ressources financières ? Du temps dont elle dispose ? De ses autres priorités ?

Ce ne sera pas la première fois que j'assisterai ici à un nouveau membre qui envoit tout le monde c... par ce qu'il c'est fait incendier au troisième post.

Maintenant libre à chacun de jouer les ''pères fouettards'' c'est d'ailleurs assez typique à ce site chélonien, mais bon chaque forum à ses particularités et celui ci ne manque pas d'amateurs extrêmement pointus mais aussi parfois trop carrés

Merci à toi, je dois avouer qu'en prendre plein la geule (même si je le mérite), c'est pas super simple, alors quand ce n'est même pas pour m'aider ...
Pour te rassurer, non je n'enverai pas tout le monde ch***, au contraire, j'essaye de me renseigner un max, dans 1 semaine, j'aurai une lampe UV, pour la lampe chauffante, je ne sais pas encore mais je vais essayer.

nanou8457 a écrit:
re-concentration sur sylvainarrive : as-tu la possibilité de modifier son habitat afin de suivre les précieux conseils donnés dans ce post ?

Ca devrait aller, même si ça va prendre un petit de temps, je vais faire mon possible, merci Smile
Je vous enverrai la référence de la lampe UV que je vais avoir.
Merci encore pour toutes ces réponses.
Au revoir.
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:04

C'est une très bonne chose bon courage pour la suite !
NicWill
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:20

sylvainarrive a écrit:

Ca devrait aller, même si ça va prendre un petit de temps, je vais faire mon possible, merci Smile
Je vous enverrai la référence de la lampe UV que je vais avoir.
Merci encore pour toutes ces réponses.
Au revoir.

Pas évident d'assimiler tout ça..mais avoir la volonté de "faire son possible" mérite, à mes yeux,tout notre respect ! thumright
N'hésitez pas de demander/re-demander si quelque chose n'est pas clair !

sylvainarrive
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:46

En attendant d'avoir le matériel nécessaire, je voulais vous demander :
j'ai remarqué que Djamila a les yeux un petit peu plus gonflés et violacés qu'avant. Pourquoi ? Est-ce grave ?
Voici quelques photos pour appuyer mes propos :

Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Photo_10

Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Photo_11

Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des photos, je ne dispose pas d'appareil photo, juste d'un Iphone.
J'en profite aussi pour vous dire que la lampe que je vais acquérir fait aussi lampe chauffante, car en plus d'être une lampe UV, elle dispose aussi d'une ampoule chauffante !
Voilà, encore merci pour tous.
Au revoir.
FELIZ
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:25

Coucou sylvainarrive,

Ah !!!!! de retour ainsi que Djamila cheers

En attendant d'avoir le matériel nécessaire, n'aurais-tu pas une simple lampe de bureau pour qu'elle puisse se chauffer quand même Question ça devient urgent tu comprends, hein Question

N'oublies pas qu'il lui faut un terra bien plus grand que cette caisse (1M minimum en longueur) et de la terre de jardin, zone pierreuse sous les lampes pour bronzette, coupelle d'eau + cachette etc)

Mange-t-elle Question (que des mauvaises bonnes herbes bien sûr Wink )

Pour ses yeux, attends d'autres avis. Perso je ne vois rien d'anormal : elle manque de chaleur et d'uv en prenant garde aux courants d'air Confused

Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:29

Pour la lampe tu pourrais déja nous donner la référence afin que nous donnions un avis. tu n'aprecierais sans doute pas t'apercevoir après achat que cette lampe ne convient pas. Pour cette espèce qui passera la majorité de son temps en terra, il ne faut pas négliger la qualité des uv et je pense qu'investir dans une power sun est indispensable. Elle chauffe et dispense des uv.
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:43

+1........ Powersun 100W Wink
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:47

Je suis du même avis que feliz ... Il faut deja la rechauffer , mets lui une lampe de bureau au dessus d'elle et dessous calcules la température il lui faut 28 a 30° , deja elle aura chaud ... prevois un terra beaucoup plus grand regarde sur le forumla vitrine Ikea que l'on pose couché et qui pour 49E fait un trés bon terra lorsqu'elle est bien aménagée ... ensuite dés que tu auras ta lampe avec les uv je pense que cela ira mieux ... Elle a le tour des yeux un peu gonflé mais cela est peut etre du au manque d'UV

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil

Dernière édition par Mamoudomm le Dim 10 Fév 2013 - 15:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:47

cheers des nouvelles!!! cheers merci

pour le substrat de la terre de jardin??

Question Question

pour ces petits yeux du sérum physiologique??,,
NicWill
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:59

Matt_44 a écrit:
, il ne faut pas négliger la qualité des uv et je pense qu'investir dans une power sun est indispensable. Elle chauffe et dispense des uv.

Sans vouloir te contredire Matt... actuellement les lampes BrightSun Desert de 70 Watt (LuckyRaptile) donnent un très bon rendement chaleur & UV ! Vu la taille du terra conseillée...une powersun de 100W demanderait plus de hauteur ét consomme plus ..
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:15

NicWill a écrit:
Matt_44 a écrit:
, il ne faut pas négliger la qualité des uv et je pense qu'investir dans une power sun est indispensable. Elle chauffe et dispense des uv.

Sans vouloir te contredire Matt...

...et pourquoi pas NicWill !! Razz Razz

actuellement les lampes BrightSun Desert de 70 Watt (LuckyRaptile) donnent un très bon rendement chaleur & UV ! Vu la taille du terra conseillée...une powersun de 100W demanderait plus de hauteur ét consomme plus ..

Je veux bien te croire, on ne peut par dire que je sois a jours concernant la technologie des uv artificiels. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:17

Désolée d'insister pour le substrat?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ?   Est-ce bien une tortue hermane ? - Page 3 Empty

Est-ce bien une tortue hermane ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant