| Est-ce bien une tortue hermane ? | |
|
+19Mike2 thipic zéraphin Phelsumalain FELIZ Flow94 yasm47 globule55 Sepsy Bohème mimi34 Sara44 gin stef06 loxbo26 BIBI62 Natali Matt_44 sylvainarrive 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Jeu 7 Fév 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Jeu 7 Fév 2013 - 23:49 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
thipic Nouveau Membre
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Les Bouches du Rhone Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 8:48 | |
| une petite question pour ma gouverne, comment ce fait il que la carapace de cette petite tortue ne soit pas plus déformée que cela vu les conditions de détention???? merci |
|
| |
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 9:55 | |
| - thipic a écrit:
- une petite question pour ma gouverne, comment ce fait il que la carapace de cette petite tortue ne soit pas plus déformée que cela vu les conditions de détention????
merci La carapace de cette tortue est déjà bien déformée + tout ce que l'on ne voit pas à l'intérieur de cette tortue |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 12:12 | |
| - Flow94 a écrit:
- Les leçons de moral c'est toujours pas ici et ça n'aide en rien. La vantardise non plus.
Sois tu aides sois tu t’abstiens. Bonjour, (coup de g...) Je suis d'accord à 100 % avec toi.... jouer les intégristes moralisateurs et les donneurs de leçons ne sert qu'a soigner son petit égo. Ce n'est constructif ni pour aider l'éleveur ni pour la cause de tortues. Des cas comme celui ci il y en a des milliers en France et nous ne les vairons jamais, alors qu'ici on a une personnes qui commence à se poser des questions et vient chercher une aide. Faut il la blâmer de la sorte si elle met du temps à comprendre ? Que savons nous de ses ressources financières ? Du temps dont elle dispose ? De ses autres priorités ? Ce ne sera pas la première fois que j'assisterai ici à un nouveau membre qui envoit tout le monde c... par ce qu'il c'est fait incendier au troisième post. Maintenant libre à chacun de jouer les ''pères fouettards'' c'est d'ailleurs assez typique à ce site chélonien, mais bon chaque forum à ses particularités et celui ci ne manque pas d'amateurs extrêmement pointus mais aussi parfois trop carrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 12:30 | |
| - sylvainarrive a écrit:
- C'est avec un grand retard du a un bug de mon Iphone, que je poste enfin les photos de son habitation !
Le sol est constitué de pelure de noix de coco. Elle a un morceau d'écorce sous lequel elle dort, de l'eau et de la nourriture. Le sol n'est pas plat mais parsémé de bosse et de creux. En hiver, nous la plaçons en contact avec le radiateur, pour qu'elle n'est pas froid, et en été, de l'autre coté du mur. Voila, encore désolé pour le retard et merci pour tous. Au revoir.
- mitsouko a écrit:
- ah je viens de trouver ce post de Mr Biodiversité
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t36-testudo-kleinmanni
bonne lecture!!! - FELIZ a écrit:
- Bonjour Sylvainarrive,
Ta belle tortue des pays désertiques, a besoin d'une tout autre maintenance que celle que tu lui proposes : - elle a besoin d'avoir chaud avec une lampe chauffante, simple lampe de bureau ampoule 40 w, 30° en journée et aussi des uvb qui remplacent ceux émis par le soleil. Ces deux lampes doivent être à côté l'une de l'autre.
- elle a besoin d'un coin frais à 21° (+ ou -) pour se reposer et c'est de ce côté-là que se trouvera sa cabane.
Ton terra est trop "court" pour obtenir ces températures de part et d'autre du terra (30° >>>>>20°) Ce serait bien de doubler cette caisse (X2) ou une caisse en plastique avec des bords hauts ou une caisse en carton épais.
- le substrat : de la terre peu humide et des pierres sous le point chaud pour qu'elle se réchauffe rapidement.
Nourriture : pas de salade laitue, un peu de Trévise ou frisée éventuellement mais surtout des mauvaises herbes plantain, pissenlits etc. Tu pourrais planter un sédum spectabile qu'elle doit trouver dans son pays d'origine.
Le coupelle d'eau : OK
Ne le prends pas mal, mais à mon avis, ta tortue n'est pas dutout dans son élément même si elle ne te le dit pas ni ne le manifeste.
Voilà de quoi faire pendant le week-end courage |
|
| |
Phelsumalain Membre Actif
Nombre de messages : 229 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 14:57 | |
| Au revoir joli forum Je vous laisse entre vous, ça ira mieux sans moi. Allez, ciao. @ Viking : si tu veux me joindre tu m'envoies un mp Si mon compte est supprimé, tu me trouveras sur d'autres forums, j'ai toujours le même pseudo. A tous les amis que j'ai retrouvés ici : vous avez mes coordonnées perso. Vous savez comment me joindre. M'en vais chercher un autre forum... |
|
| |
nanou8457 Membre Actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 15:25 | |
| re-concentration sur sylvainarrive : as-tu la possibilité de modifier son habitat afin de suivre les précieux conseils donnés dans ce post ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 17:46 | |
| "] - Flow94 a écrit:
- Sois tu aides sois tu t’abstiens.
Je profite de ce type de propos pour vous rappeler que ce type d'ordre est à proscrire de la part d'un forumeur Dans un topic on doit avant tout répondre au sujet - - - ce qui n'empéche pas de réagir aussi pour "inciter" le forumeur à agir chacun a ses idées et sa façon de faire : ne jugeons personne et ne rejetons personne - - - ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout avaler - - - et donc certaines réactions " un peu" vives peuvent etre justifiées ,se comprendre ,et servir "d'aiguillon" pour faire prendre la mesure des choses et donc inciter le forumeur à agir - - - s'il est de bonne foi maintenant on peut mener un cheval à l'abreuvoir on ne peut pas l'obliger à boire quelquesoit la méthode |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Ven 8 Fév 2013 - 18:21 | |
| et cette petite sur liste rouge des nouvelles???????? la liste rouge doit être la résultante de ce débat houleux!!!!! Dommage que l'orgueil et les préjugés prennent place!! Allez un peu de positif !! se fâcher là dans une urgence pareille !!! je suis navrée....je trouve çà vraiment dommage..... on le sait l'instruction ne fait pas l’intelligence !!! elle y contribue certes..... alors |
|
| |
sylvainarrive Nouveau Membre
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 13:56 | |
| - Mike2 a écrit:
- Flow94 a écrit:
- Les leçons de moral c'est toujours pas ici et ça n'aide en rien. La vantardise non plus.
Sois tu aides sois tu t’abstiens. Bonjour, (coup de g...)
Je suis d'accord à 100 % avec toi.... jouer les intégristes moralisateurs et les donneurs de leçons ne sert qu'a soigner son petit égo. Ce n'est constructif ni pour aider l'éleveur ni pour la cause de tortues.
Des cas comme celui ci il y en a des milliers en France et nous ne les vairons jamais, alors qu'ici on a une personnes qui commence à se poser des questions et vient chercher une aide.
Faut il la blâmer de la sorte si elle met du temps à comprendre ? Que savons nous de ses ressources financières ? Du temps dont elle dispose ? De ses autres priorités ?
Ce ne sera pas la première fois que j'assisterai ici à un nouveau membre qui envoit tout le monde c... par ce qu'il c'est fait incendier au troisième post.
Maintenant libre à chacun de jouer les ''pères fouettards'' c'est d'ailleurs assez typique à ce site chélonien, mais bon chaque forum à ses particularités et celui ci ne manque pas d'amateurs extrêmement pointus mais aussi parfois trop carrés
Merci à toi, je dois avouer qu'en prendre plein la geule (même si je le mérite), c'est pas super simple, alors quand ce n'est même pas pour m'aider ... Pour te rassurer, non je n'enverai pas tout le monde ch***, au contraire, j'essaye de me renseigner un max, dans 1 semaine, j'aurai une lampe UV, pour la lampe chauffante, je ne sais pas encore mais je vais essayer. - nanou8457 a écrit:
- re-concentration sur sylvainarrive : as-tu la possibilité de modifier son habitat afin de suivre les précieux conseils donnés dans ce post ?
Ca devrait aller, même si ça va prendre un petit de temps, je vais faire mon possible, merci Je vous enverrai la référence de la lampe UV que je vais avoir. Merci encore pour toutes ces réponses. Au revoir. |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 14:04 | |
| C'est une très bonne chose bon courage pour la suite ! |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 14:20 | |
| - sylvainarrive a écrit:
Ca devrait aller, même si ça va prendre un petit de temps, je vais faire mon possible, merci Je vous enverrai la référence de la lampe UV que je vais avoir. Merci encore pour toutes ces réponses. Au revoir. Pas évident d'assimiler tout ça..mais avoir la volonté de "faire son possible" mérite, à mes yeux,tout notre respect ! N'hésitez pas de demander/re-demander si quelque chose n'est pas clair ! |
|
| |
sylvainarrive Nouveau Membre
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 14:46 | |
| En attendant d'avoir le matériel nécessaire, je voulais vous demander : j'ai remarqué que Djamila a les yeux un petit peu plus gonflés et violacés qu'avant. Pourquoi ? Est-ce grave ? Voici quelques photos pour appuyer mes propos : Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des photos, je ne dispose pas d'appareil photo, juste d'un Iphone. J'en profite aussi pour vous dire que la lampe que je vais acquérir fait aussi lampe chauffante, car en plus d'être une lampe UV, elle dispose aussi d'une ampoule chauffante ! Voilà, encore merci pour tous. Au revoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 15:25 | |
| Coucou sylvainarrive, Ah !!!!! de retour ainsi que Djamila En attendant d'avoir le matériel nécessaire, n'aurais-tu pas une simple lampe de bureau pour qu'elle puisse se chauffer quand même ça devient urgent tu comprends, hein N'oublies pas qu'il lui faut un terra bien plus grand que cette caisse (1M minimum en longueur) et de la terre de jardin, zone pierreuse sous les lampes pour bronzette, coupelle d'eau + cachette etc) Mange-t-elle (que des mauvaises bonnes herbes bien sûr ) Pour ses yeux, attends d'autres avis. Perso je ne vois rien d'anormal : elle manque de chaleur et d'uv en prenant garde aux courants d'air |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 15:29 | |
| Pour la lampe tu pourrais déja nous donner la référence afin que nous donnions un avis. tu n'aprecierais sans doute pas t'apercevoir après achat que cette lampe ne convient pas. Pour cette espèce qui passera la majorité de son temps en terra, il ne faut pas négliger la qualité des uv et je pense qu'investir dans une power sun est indispensable. Elle chauffe et dispense des uv. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 15:47 | |
| Je suis du même avis que feliz ... Il faut deja la rechauffer , mets lui une lampe de bureau au dessus d'elle et dessous calcules la température il lui faut 28 a 30° , deja elle aura chaud ... prevois un terra beaucoup plus grand regarde sur le forumla vitrine Ikea que l'on pose couché et qui pour 49E fait un trés bon terra lorsqu'elle est bien aménagée ... ensuite dés que tu auras ta lampe avec les uv je pense que cela ira mieux ... Elle a le tour des yeux un peu gonflé mais cela est peut etre du au manque d'UV _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Dernière édition par Mamoudomm le Dim 10 Fév 2013 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 15:47 | |
| |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 15:59 | |
| - Matt_44 a écrit:
- , il ne faut pas négliger la qualité des uv et je pense qu'investir dans une power sun est indispensable. Elle chauffe et dispense des uv.
Sans vouloir te contredire Matt... actuellement les lampes BrightSun Desert de 70 Watt (LuckyRaptile) donnent un très bon rendement chaleur & UV ! Vu la taille du terra conseillée...une powersun de 100W demanderait plus de hauteur ét consomme plus .. |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? Dim 10 Fév 2013 - 16:17 | |
| Désolée d'insister pour le substrat????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce bien une tortue hermane ? | |
| |