Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??

+10
la-miss-du-83
Charlotte+
Mamoudomm
Kalivue
sylvie54
stef06
tortue2b
zéraphin
gin
_chacha49_
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Empty
MessageSujet: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:19

Bonjour, j'ai eu il y a deux semaine maintenant, une tortue Gréaca.
Comme elle ne mange pas beaucoup ( ou on la voit pas) donc on ma dit que c'était normal et que je ne debvais pas trop la toucher le temps quelle s'abitut a sa nouvelle maison. Mais comme au printemps elle vas dehors je demande toiute suite quelle sous écepès elle est car ce n'est peut êtres pas une " hibernation" qu'il lui faut.....

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Photo_10

Alors pour les photo du plastron ( si on dit comme sa) je la prend ou pas ( après mettre désinfecté les main bien sur. ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:22

oui photo du plastron est un minimum Wink
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:49

Ok, plastron, et certains sur d'autre sujet mon demandé des photo du terra alors la voici
Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Lolipo11
Sauf qu'on nous a dit que les copeaux était pas bien pour elles alors on a changer mais la photo elle est d'avant le changement, les fils c'est pareil on les a enlevé bien qu'il soit a l’extérieur.
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:16

Bonjour _chacha49_,

Cette tortue aurait semble t'il les yeux enfoncés dans leur orbite et surtout ils paraissent recouverts d'un voile blanc épais ... Embarassed

Les ouvre t'elle correctement et régulièrement ?

tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:09

oui ta tortue a l air male en point c est peut etre une ibéra
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:42

Oui, elle les ouvres très souvent et correctement mais cette photo a été prise le jour ou je les eu et elle avais l'aire un peut mal comparer a maintenant Wink
Et on ma dit que ce n'était pas épais, que c'était normal. Après je ses pas. Mais ce qui est sur c'est qu'elle vas mieux que le premier jour ou elle ouvrai les, yeux aussi mais elle bougeais pas du tout alors que la elle vas dans sa cachette elle revient, elle vas pare si et pare la c'est marant de la voir se déplacer Wink Pour les yeux, je vient de vérifié, il ne sont pas enfoncer.

stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:52

Il faudrait que tu mettes rapidement des photos: plastron, tête, profil ,
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:57

Heuuuu je vais éssailler le plus rapidement bien que j'ai plus de batteries, bon attender....

Max mardi mais je vais les prendre toute suite avec le reste de batteries que j'est :/
Donc : photo de la tête, du coté, du ventre et ??
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:13

C'est bon !! pare contre, je suis désoler si on ne voit pas très bien sa tête car MADEMOISELLE ne voulais pas sortir la tête et fermer les yeux... Mais bon j'ai toute les autre Very Happy Et pendant qu'on y est heuuu Sidonie c'est une fille ou pas :X
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:20

Comme Sidonie, n'a ni verni sur les ongles , ni les yeux fardés Very Happy on ne peut pas savoir Razz Razz
Non sans rire, pour pouvoir eventuellement la sexer, il faut une photo bien nette de son plastron, coté arriere avec la queue etirée Wink
ca serait bien que tu nous mette photo de sa tete et de ses yeux maintenant car vraiment la photo que tu nous a mis n'est pas tres belle Confused
Et puis aussi du terra maintenant , pares les modifications que tu as fait thumright
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:40

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Sidoni10
Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Sidoni11
Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Sidoni12
Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Sidoni13

Voila, pour le terra si vous voulez bien on vas patienter car jue vais faire quelque retouche encore.

Pour le sol on mes quoi d'autres que de la terre de terra et on change tous les combient ??
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:54

Ses yeux ne me plaisent vraiment pas.
Elle mange des choses gorgées d eau? Comme endives par exemples?
On dirait qu elle est déshydratée .
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:56

Tu es sûr qu'elle ouvre ses yeux correctement ?
Ils ont l'air vraiment étrange ... Shocked
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:07

Oui sur sur ! on ma dit que sétait ses popière. Que s'était normal et elle les ouvre. J'ai même demandé a une amie qui a des tortues.
Wink
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:13

Si tu veux bien essaye quand même de mettre une photo d elle les yeux ouverts.
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:11

Ses yeux ne sont vraiment pas beaux , il faut d'autres photos absolument , car cette tortue est inquiètante Confused

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:14

Ta tortue n'a pas "bonne mine". Les tortues ouvrent les yeux dès qu'elles sont réveillées et ne les referment que pour la sieste ou le bronzage... Les yeux doivent être bien ronds et ressembler à des petites billes noires et brillantes. Quand ils sont recouverts par la 2ème paupière (les tortues en ont 2 à chaque oeil), ce n'est pas bon signe : maladie, infestations par les vers ou déshydratation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:21

c'est bien Chacha tu nous as présenté ta tortue!!!

Maintenant ! il serait bon que tu écoutes les conseils!!

elle n'est vraiment pas en forme!!! pale

elle a besoin de soins urgents!!! un visite chez le véto!!!!

_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:27

J'écoute vos conseil mais ses pas de ma faute si elle dort quand même.
Après sur la photo sa se voit pas mais quand je la regarde on voit bien la demarcation entre les deux popiere. Je peut juste vous dire qu'elle vas chez le veto pour un truc don je ses plus le nom donc on vas demander en même temps Wink

Pour l'instant je vais plus trop me conecté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:32

_chacha49_ a écrit:
J'écoute vos conseil mais ses pas de ma faute si elle dort quand même.
Après sur la photo sa se voit pas mais quand je la regarde on voit bien la demarcation entre les deux popiere. Je peut juste vous dire qu'elle vas chez le veto pour un truc don je ses plus le nom donc on vas demander en même temps Wink

Pour l'instant je vais plus trop me conecté.

dans ce cas bonne préparation de son enclos et des bons soins

as tu une adresse véto sur ton secteur!!!!
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:15

Voici une photo de Sidonie les yeux ouvert !
Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Sidoni14

Désoler pour la movaise qualité.
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:50

stef06 a écrit:
Ses yeux ne me plaisent vraiment pas.
Elle mange des choses gorgées d eau? Comme endives par exemples?
On dirait qu elle est déshydratée .

Heu andive on ma dit que c'était max une fois par mois et elle n'en a pas manger. Pare contre comme sa fait pas trop longtemps que je les elle ne buvait pas trop mais en même temps je me suis apperssu que sa coupelle était trop haute mais sinon elle vas dans l'eau et elle reste dedans '-- Mais sa c'était avant Very Happy
Maintenant elle boit Wink
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:43

Bonsoir, je ne voudrais surtout pas te heurter ou blesser ou même que tu me fasse la gueule...
Mais j ai l impression que tu essayes de te rassurer (ce qui est normal) en étant convaincu que ta tortue va bien, de peur qu il lui arrive quelque chose..., alors que tout va mal!!!
Tu sais si elle a un problème, il faut pas essayer de le cacher en espérant que tout s arrange, mais il faut agir en conséquences pour que tout aille bien.
J espère une longue vie a ta carapace et je te bise.
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:29

Tu ne ma pas blesser car non je n'est pas peur, j'ai mes parents qui disent pareil. Sinon j'ai une copine qui a remarquer que sa tortue avais un peut du mal a ouvrir 1 eille alors une fille lui conséller des petits gouttes mais elle ses plus quoi et la fille n'a plus de compte :tristounet: .
Alors on fait quoi ??

MAIS j'ai une autre question : Heuuu ma Gréacca elle est de 2009 donc l'ogiquement elle a 4 ans et au printemps elle vas dehors mais je ses pas quoi faire vue que je ne ses toujours pas sa sous écepèse !!

Dernière édition par _chacha49_ le Mer 30 Jan 2013 - 17:11, édité 2 fois
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:10

à son age et ne connaissant pas son origine c'est difficile de connaitre la sous espéce : ibera ? marokkensis ?

en tout cas elle doit vivre dehors dans un parc ensoleillé sans probléme ( pour pouvoir bien te renseigner il faut nous en dire plus : région etc et écrit mieux c'est à peine compréhensible parfois)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? Empty

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant