Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??

+10
la-miss-du-83
Charlotte+
Mamoudomm
Kalivue
sylvie54
stef06
tortue2b
zéraphin
gin
_chacha49_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:28

coucou!!! Very Happy

je me permets de résumer:

Sidonie est une tortue qui vie en terrarium!
elle viendrait de Turquie et serait née en 2009!

un enclos est en cours .....

questions de Chacha49:

quelle est la sous espèce de sa tortue?
quel sexe?
à qu'elle fréquence doit elle(il) changer le substrat de son terrarium?
quand pourra t elle (il)mettre sa tortue dans son enclos (49)?

tout le monde essaie de t'aider!!! Very Happy
alors si tu peux nous remettre des 23311 de ta tortue
nous en dire un peu plus...sur son alimentation! l'équipement de son terrarium( lampes, hygrométrie...)

et eventuellement te faire accompagner chez toi d'un adulte thumright
notamment pour tes papiers....

évidemment j'ai du oublier pleins de choses Chacha alors dis nous en un peu +
et l'aide qui te sera apporter sera + adapter pour ta petite tortue!!!

Revenir en haut Aller en bas
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:50

Alors déja merci pour tous car c'est vrai défois c'est dur, les papiers c'est fait je lest envoi tout a l'heure.

Pour les question mitsoko a réson je lui posait des tas de question car certains m'envoyer balader mais pas elle mais bref vous êtes plutot syma tous.

Heuuu quoi comme photo et je redemande autres chose, j'ai une copine et sa pourra peut êtres m'éder pour d'autres fois, Alors, sa tortue a l'oielle a peut coller. On peut lui donner quoi et l'acheté ou ?

MERCI a tous !!
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:25

donc si cette tortue est originaire de Turquie c'est sans doute une ibera donc une tortue qui vit dehors sans probléme
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:07

Cool, mais heuuu les copeaux les vandeur mon dit que c'était idéal pour un terra mais on ma dit que Chaleur + copeaux = gaz pas bon pour tortue, ducoup j'ai enlevé. J'ai bien fait ??

Donc on conseil ne pas écouter de trop les vandeur Car mon vendeur ( le pro était pas la alors c'est le patron qui a fait) il a dit que ma tortue n'était pas faite pour aller dehors :/

Donc une ibéra sa HIVERNE ou HIBERNE ???

Et sa a besoin de soin particulier ?
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:53

Tu as bien fait d'enlever les copeaux, ce n'est pas bon du tout.... et ton vendeur n'y connaissait pas grand chose en effet.

Si c'est une Ibera, elle hiberne et elle doit vivre dehors....

_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:10

Et heuu c'est quoi la differance entre Hivernation et hibernation ??
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:11

HiBernation : les tortues sont ralenties (état de léthargie) et s'endorment durant les mois les plus froids (les hermanni par EX)

HiVernation ou brumisation : c'est la pause hivernale des graecas nabeulensis. Dans leur pays d'origine (Afrique du nord), l'hiver n'est pas aussi froid et humide qu'en France, donc elles se ralentissent mais restent actives

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:26

Ok donc comme elle hiBerne elle vas s'éntéré ?? C'est pour sa qu'elle reste dans sont herbe et qu'elle ne bouge que très peut juste pour aller manger, boire Very Happy MERCI
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:37

Je viens de relire ton post

Pour résumer la situation : tu as une tortue depuis 2/3 semaines, en terra et à la vue des photos elle n'est pas très en forme..
Dans le terra tu as mis de la terre. Est ce qu'il y a aussi une lampe chauffante et une lampe UV B ?

A priori, ça serait une ibéra.. Donc une ibéra hiBerne quand elle est en forme.

C'est pas normal que la tienne ne bouge pas alors qu'elle est en terra --> quelle température dans ton terra ?
Elle a vu un véto spé ? Ses yeux sont ternes et renfoncés --> signe que ta tortue va mal

_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:52

Alors, elle a une lame UV et chaufante, je dit qu'elle ne bouge pas car je ne suis pas la la journée Wink mais sinon elle vas manger, elle vas aussi sur un petit rocher que j'ai mis. Il fait plus que 30 °c
Et je vous demande car en faite je me suis apercu que ma tortue avais pareil, elle a un peut l'oeille colé mais très peut alors avant que sa empire je dois acheté des gouttes mais quoi ??

Et on ma dit que c'était normal qu'elle ne bouge pas trop pas pas du tout. Elle bouge oui et on ma dit que c'était normal La elle est dans sa mangeoir de nourriture. Wink

la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:06

Si elle a une lampe UV, une lampe chauffante et de la terre dans le terra c'est déja un bon point.
Le soir il fut que tu humidifie un peu la terre (vaporise un peu d'eau) parce que la journée l'eau s'évapore à cause des lampes. Si c'est trop sec, ça va vite devenir poussièreux --> pas bon pour ses yeux.

Après la température : 30°C c'est bien, ni plus ni moins
Il faut qu'elle ait en permanence une soucoupe avec de l'eau propre (attention il faut qu'elle ait pied)
Les lampes sont allumées combien d'heures par jour ?

Au niveau de son alimentation, tu lui donnes quoi à manger ?

Pour son oeil, tu pourrais lui mettre un peu de serum physiologique 1 à 2 fois par jour (que tu réchauffe un peu dans ta main). Mais ça serait bien qu'elle voit un véto spé quand meme...
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:37

De 8h00 ou 7H30 a 21H00 a peut près ou on besse un peut fin sa dépend, on ne fait pas de trop gros choc termique sinon sa peut la randre malade on nous a dit.

Pour le sol on ma dit que les Graecca aimer pas l'eau ! shaking

Pour le cérum phisoligique , on trouve sa ou ?

Veto spé c'est pas a coté alors je vous demande de faire vitte comme sa je pourrait lui dire ce quje vous m'avez dit.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:43

On trouve du sérum physiologique en pharmacie (et aussi au rayon parapharmacie des grandes surfaces).

Tu peux aussi faire une infusion de camomille, tu laisses refriodir et quand elle est tiède, tu trempes une compresse dedans et tu lui nettoie les yeux avec.

Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:45

les lampes c trop

tu allumes en premier l'uvb à 8h30 puis à 9 h la chauffante ensuite tu éteins la chauffante vers 16 h puis l'uvb vers 16 h 30

ça suffit bien pour la saison, tu mets sur programmateur si tu n'es pas là (coute environ 3 € à carouf)

tu arroses la terre le soir dans le terra pas où est la tortue un peu pas noyer mais la terre ne doit pas être poussiéreuse
sérum physiologique ou dacryoserum en pipette en pharmacie ou parapharmacie.

tu dois avoir 30° sous les lampes coté à coté et 22° environ de l'autre côté point frais

ta tortue doit choisir selon ses préférences le point chaud ou le point frais

indispensable.

une photo du terra pour mieux t'aider Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
http://natalimages.free.fr/
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:27

Le terra est sur la premiere page Wink Rien n'a changé
Pour le truc h'eeuuu les camomille sa se trouve pas beaucoup c'est jour ci ( surtout chez moi)
Et le truc il faut le donner tout les combient ? Et la litière on la change tout les mois ??
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:37

On te parlais d'infusions de camomille (des sachets de thé que tu trouve en grande surface) ou de sérum physiologique (rayon bébé en grande surface ou en pharmacie) pour ses yeux.
Et tu peux lui nettoyer ses yeux 1 à 2 fois par jour.
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:46

Ok merci mais comment on fait alors car on vas plutôt prendre les gouttes alors on fait comment ( j'ai peur de lui faire mal :/ )
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:48

Pour les gouttes, c'est des pipettes unidose. Il faut juste lui envoyer un petit jet dans l'oeil (tu presse sur la pipette en visant l'oeil). Moi je n'essuie pas, mais si tu le fais, ne prend pas de coton
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:30

Merci pour tout, je résume :
1 : Sidonie est une Ibera.
2 : Elle HiBernae donc elle sera au sont ralentie (état de léthargie) et s'endormera durant les mois les plus froids.
3 :Pour c'est yeux on a choisi le sérum phisiologique, c'est des pipettes unidose a mettre dans ses yeux je n'éssui pas. Je la mes en face de l'oeil. Surtout pas de coton car sa pourrait résster dans sont oeil.
4 : Elle vis très bien dehors Mais je dois la couvrir quand il pleut.

Vous me dite si je me trompe Wink

J'ai d'autre question :
1 : pendant l'hibernation, je donne plus de nourriture avant ?? Et je donne de la nourriture pendant l'hibernation ?
2 : les gouttes c'est 2 fois par jour mais avec un écare de combient d'heure, je fait une fois le soir et 1 fois le matin ???
3 : Heuu l'enclos, je mais avec de l'herbe et je mais ma tortue par étape ou je la mais comme sa dehors ??
4 : Pour l'enclos, je mais quoi dedans ?

Et d'autres conseil peut êtres j'ignorais que vous pourriez me donner ?
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:46

_chacha49_ a écrit:
2 : Elle HiBernae donc elle sera au sont ralentie (état de léthargie) et s'endormera durant les mois les plus froids.
Oui a partir de l'automne prochain
3 :Pour c'est yeux on a choisi le sérum phisiologique, c'est des pipettes unidose a mettre dans ses yeux je n'éssui pas. Je la mes en face de l'oeil. Surtout pas de coton car sa pourrait résster dans sont oeil.
oui c'est parfait
Il lui faudra une cabane dans son parc avec aussi un petit auvent ou serre pour etre au sec si elle le souhaite

J'ai d'autre question :
1 : pendant l'hibernation, je donne plus de nourriture avant ?? Et je donne de la nourriture pendant l'hibernation ?
Elle gerera toute seule l'arret de sont alimentation avant dodo, pas de nourriture pendant l'hibernation, elle dort donc n'a pas faim (qui dort dine )
2 : les gouttes c'est 2 fois par jour mais avec un écare de combient d'heure, je fait une fois le soir et 1 fois le matin ???
Oui une fois matin et une fois le soir
3 : Heuu l'enclos, je mais avec de l'herbe et je mais ma tortue par étape ou je la mais comme sa dehors ??
regarde les exemple d'enclos sur le forum, il y en a plein Wink tu ne pourra la mettre dehors que vers Mais je pense quand les temperatures seront douces , et surtout qd elle sera en forme Smile
Terre, gros cailoux pour bronzer, cabane pour dormir et plantations de miam miam, et plantes pour se cacher

la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:52

sylvie54 a écrit:
_chacha49_ a écrit:
Oui a partir de l'automne prochain
oui c'est parfait
Il lui faudra une cabane dans son parc avec aussi un petit auvent ou serre pour etre au sec si elle le souhaite

J'ai d'autre question :
Elle gerera toute seule l'arret de sont alimentation avant dodo, pas de nourriture pendant l'hibernation, elle dort donc n'a pas faim (qui dort dine )
Oui une fois matin et une fois le soir
regarde les exemple d'enclos sur le forum, il y en a plein Wink tu ne pourra la mettre dehors que vers Mai je pense quand les temperatures seront douces , et surtout qd elle sera en forme Smile
Terre, gros cailoux pour bronzer, cabane pour dormir et plantations de miam miam, et plantes pour se cacher

+1 thumleft

Je voudrais juste ajouter que le gazon c'est pas terrible pour les tortues (trop humide). Il va lui falloir un petit coin de terre sans rien planté dessus. Pour le parc, je pense que ça serait bien d'ouvrir un autre post (section parcs) pour qu'on ne mélange pas tout Wink

Pour le moment, il faut que tu la garde au chaud en terra jusqu'à ce qu'elle soit bien en forme et quand il fera beau et chaud tu pourra la sortir. Une fois qu'elle sera dehors, il faut qu'elle y reste (on évite les manipulations).

Les gouttes matin et soir sans essuyer c'est bien Wink

_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:58

Ok merci, Les ibéra savent bien cresé ou pas ?

Au début le vandeur voulait nous faire acheter un truc ENROME ET CHER juste pour 1 ans et on a trouvé plus petit, en plus il était énorme....

Pour le poste je vais en ouvrir un tout de suite. MERCI a tous en tout cas !!
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:49

Alors pour les gouttes : j'en est acheté et je ne pence pas qu'il faut mettres 5ml dans ses yeux !

What the fuck ?!? j'en est 40, sa devrai sufire nan ?
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:34

Coucou Smile

Avec une pipette tu nettoie les 2 yeux. Il te faut normalement 2 pipettes par jour.

Si tu ne vois pas d'amélioration d'ici quelques jours, il faudra qu'elle voit un véto spé (fais une demande d'adresse à un modo) pour avoir un traitement un peu plus efficace.
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:19

Donc je fait la moitié pour 1 oeil et la deuxieme moitié au l'autre oueil ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??   Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ?? - Page 2 Empty

Quelle sous écpèce pour ma Gréaca ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant