Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?

Aller en bas 
+22
Setoute
Kokio
houdini
Flow94
Charlotte+
palomazee
tortue2b
puce44
THOR
Naiade24
steevedu85
FELIZ
cappuccino
domi10
Mamoudomm
Natali
Zouzou17
la-miss-du-83
Matt_44
loxbo26
gin
Plutonia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:48

Plutonia a écrit:
Je suis passée ce matin prendre des nouvelles. Ces bébés sont réveillés depuis hier ou aujourd'hui. Un mange déjà du laiteron ! L'autre émerge à peine... Tout semble bien aller ! thumleft 

Les adultes aussi sont réveillés.  Very Happy 


 
Je suis tellement heureuse pour toi Plutonia, que ces bb soient prêts à vivre une belle saison, pour s'empiffrer, profiter et grossir... Tu y es pour beaucoup, je me souviens combien tu t'es démenée et "battue" pour qu'ils vivent, ces bb, tes bb tortues  thumleft  cheers  fleur11 
 
Ce message est un joli clin d'oeil à la vie ;)car rien n'était gagné d'avance.
bravo Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:14


Bonsoir Plutonia,

Je suis très contente pour toi que les BB dont tu t'es occupée avec tant de dévouement se soient réveillés et aillent bien. Je mesure le plaisir que tu as eu en les voyant. Mais, je suis aussi un peu peinée, que tu ne puisses les voir à loisir mais seulement de temps en temps. Ce doit être dur.

J'espère que tes carapaces vont bien. Je t'envoie demain les Opuntia. J'espère que Frérot aimera, en tout cas ça fera un met de plus. J'ai lu qu'il fallait donner beaucoup de variétés de mauvaises herbes chaque jour à nos tortues. En effet, dans la nature, ces grandes marcheuses mangent toutes sortes d'herbes durant leur déplacement.

Je pense fort à Feliz et à sa petite Line. Ca m'a bouleversée. Et je pensais à toi et à tout ce que tu as imaginé et entrepris pour ces BB qui ont été sauvés grâce à ta ténacité et à ton refus de les voir mourir. Quelle belle leçon !
Je retiens ta soupe de pissenlits et le cristal care et la croquette ramollie.

Je te souhaite une bonne et douce nuit.  00099 .
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:44

Bonjour, FELIZ,

Merci de ton si gentil message, ce doit être si dur pour toi en ce moment ! 00099 

Setoute, un grand merci de ton envoi ! 00099 

Pour les petites, je le savais dès le départ, quand ils m’ont demandé d’incuber les œufs. J’avais émis des doutes car ces œufs étaient très petits (première ponte d’une jeune femelle), et la première ponte ne donne souvent rien… Ils ont insisté.

Ces petites sont mieux chez eux, car ils ont vraiment de la place. Enfant, le propriétaire aimait les tortues, mais ne savait pas s’en occuper. Quand ils ont décidé d’avoir cette jeune femelle, je suis allée sur les forums pour savoir comment s’en occuper : eux n’avaient pas le temps. Puis j’ai demandé l’AEA, et j’ai eu mes 2 petites, et Frérot.

Ils m’ont confié un automne une petite boettgeri d’un an en me disant qu’il fallait la mettre en terra car elle avait perdu trop de poids, et leur terra est bien trop petit. Après une observation de quelques jours, j’ai vu qu’elle hibernait dans le terra, et l’ai mise en caisson au frais. Au printemps j’ai demandé que le propriétaire vienne creuser le caisson, car je n’aurais pas supporté de trouver une petite tortue morte.

Mais elle était bien vivante. Depuis, il ne pèse plus ses tortues et les laisse faire.

Ils me font confiance, et me les confieront s’il y a un souci. De mon côté, je me sens utile !

Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:30

C'est quand même du temps et de l'énergie que tu as dépensé pour un résultat très concluent.

Bravo et moi je serait un peu triste de les laissez partir après tous ça mais si c'est pour leur bien alors le choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:29

Beau temps prévu pour ce w.e. en Champagne Ardenne !!!  tongue cheers bounce Very Happy 
Tout de bon pour toi, petit Frérot et ses copines ! Comment va ce petit monde aujourd'hui, Plutonia ? Toujours  très heureux d'être  petit coeur petit coeur ?? Ont-ils pris un peu de poids ? Tu peux les voir un peu quand même ?... Bref, donne-nous des nouvelles, on sera tout  très heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:49

Aujourd'hui, temps nuageux et pluie ! Du coup, il ne "fait pas faim" !

Les propriétaires du papa des petites ne peuvent plus le garder : chez eux il déprime depuis que son frère s'est fait la malle, et il ne mange plus... Mais quand il est dans l'enclos de la femelle, il la regarde manger, et mange ce qu'elle mange ! Il a sa femelle, et il est content. Il ne l'ennuie pas plus que ça, on croyait même qu'il ne lui faisait rien, mais elle a pondu des œufs fécondés, alors... Il est revenu auprès d'elle aujourd'hui !

Les propriétaires de la femelle ne sont qu'à moitié contents : ils ont déjà trop de mâles boettgeri (un sub-adulte et 2 juvéniles), mais bon...

Frérot et les petites sont chez moi, mais pas eu le temps de les voir aujourd'hui : mais quand il pleut ils ne sortent pas, et je ne les vois pas...

Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:28

c'est bien triste  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:36

Mais non, Faniolette, ce n'est pas triste : ce mâle est maintenant chez les propriétaires de la femelle (sauf qu'en ce moment comme elle n'est pas bien, ils l'ont enlevé de l'enclos car il la harcelait)...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:35

Kokio a écrit:
Merci Plutonia pour ces super bonnes nouvelles Very Happy
Si elle a pu tenir jusqu'ici, il y a des chances qu'elle ait enfin démarré  cheers

Et maintenant, le soleil fait petit à petit son retour... Que du bonus drunken

Et pour tes œufs, je ne saurais pas t'aider What the fuck ?!? Rolling Eyes

Coucou, kokio (si tu viens encore : ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu) !

Ces deux bébés vont super bien, et ont été rejoints par 4 autres de 2013, qui vont très bien aussi.

Merci à toi, et aux autres : c'est grâce à vous que j'y suis arrivée !  00099 


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:05

Plutonia a écrit:

Ces deux bébés vont super bien, et ont été rejoints par 4 autres de 2013, qui vont très bien aussi.

Cela me fait tout particulièrement plaisir de lire des bonnes nouvelles comme celle-là Plutonia  Wink

Et Frérot ? tu nous feras une photo bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:34

Oui, FELIZ, pour Frérot, c'est prévu !

Il faut juste que je retrouve mon APN... What the fuck ?!? Mais où ai-je pu le mettre ?  Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:08

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:33

Défense de rigoler de mes défauts, Faniolette ! lol! 

D'ailleurs, j'ai retrouvé mon APN et j'ai mis des photos dans identification (mais certaines photos sont loupées) !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109129-mais-qui-est-donc-frerot-male-ou-femelle-varois

Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 3:03

Hello !! Je viens de me faire tout le post, et je te félicite pour tout ce que tu as mis en œuvre pour faire repartir ses deux petites.
Le temps que ça t'as pris, le moral qui en prend un coup forcément car ça n'a pas été facile, les solutions trouvées pour les nourrir au cure dents, à la soupe, à la spatule ...

Franchement un grand bravo, tu le mérites !!

Je crois que je vais attaquer ton autre post dans hibernation mais je commence à sombrer ...


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:34

Bravo Grincheux, tu as trouvé tout seul comme un grand l'un des posts de Plutonia !!!  cheers 
Je comprends que tu te sois couché à pas d'heure avec toute cette grande et belle histoire d'amour qui, en plus, est loin d'être terminée !  Very Happy 

Bonne continuation et bon dimanche à toi et à P'tite Nuts  I love you 

Bon dimanche à toi aussi, Plutonia !  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?   Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Débutante et première hibernation de bébés Boettgeri
» petit herman boettgeri peut elle deja sortir
» au sortir de l'hibernation
» Quand la faire sortir d'hibernation ?
» Faut-il les sortir de leur hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: