Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc juvénile pour 3 petites ibéra

Aller en bas 
+6
gin
hub11100
cappuccino
Flow94
delphie
lemonie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:26

ça y est! bounce banane
J'ai 3 petites ibéra qui viendront rejoindre la tribu dans 2 semaines.
Je ne les mettrai pas avec mes adultes, mais je n'ai plus de parc juvénile Thumb down
Donc ! je vais me lancer dans la réalisation d'un nouveau parc qui sera à côté de l'enclos des adultes.
Mon parc sera protégé de partout, haut + bas, la faute à ce satané bouledogue rambo
Elles ont un an et pèsent 40 grammes. Elles y passeront cette saison et seront en terra sûrement hiver 2013/2014, ça dépendra de leur poids etc.
Donc pour cette année, et sûrement l'année prochaine, il me faut un nouveau parc.
Je vais cet après-midi au magasin de bricolage pour remplir mon coffre de bois, grillage et tout et tout.
Mais! question: quelle dimension ce parc?
Est-ce que pour cette année un parc type jardinière en bois de 1m2 est suffisant ou je fais plus grand?
Ou est-ce que ça ira cette année et j'agrandis l'année prochaine?
Je suis encore dans la construction du parc adulte (quasi fini Very Happy ) qui fait 20m2 et du coup je n'ai plus la notion de taille pour des juvéniles....
Alors? 3 bébés de grammes selon vous, ça demande combien de place? à savoir que j'ai un grand jardin mais que je n'ai pas envie de passer 4 jours à recouler du ciment scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:30

Ou un truc en bois de type bac à sable?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:41

4 m² serait un minimum mais ce n'est que mon avis car cette espèce grandit assez vite. Elles sont donc de 2012 tes petites ?
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:45

Oui elles sont de 2012.
Je me dis: soit je fais un petit parc pour cette année et je l'agrandis l'année prochaine.
Soit je fais un truc plus grand tout de suite mais qui me prendra plus de temps Crying or Very sad

A quel âge penses-tu qu'elles puissent rejoindre le parc adulte?

Ou bien je fais une parc juvénile que je pourrai par la suite faire communiquer avec le parc adulte pour agrandir l'espace vie de tout le monde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:26

La 2ème solution serait pas mal aussi thumleft Perso, j'ai toujours attendu qu'une juvénile atteigne environ 200 gr avant de la placer en parc avec les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:46

Merci delphie Very Happy
Je vais aller superviser tout ça dans le jardin et cet après-midi, j'attaque !! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:13

Après conseils de delphie concernant la taille du parc, voici la future implantation (en rouge) contre le parc des adultes. En vert = le brise vue.
Surface: 5m2
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:14

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:29

Oui c'est parfait mais plus tard quand tous le monde sera adulte il te faudra un énorme parc

Et tu n'as pas peur qu'il y es des conflits puisque les iberas ont fort caractère surtout les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:43

J'ai la possibilité de séparer le jardin en deux, donc par la suite quand tout le monde sera grand je leur laisserai sûrement le fond du jardin, soit environ 150 m2. Mais je laisserai les installations existantes qui me serviront s'il y a des naissances ou si je dois séparer des mâles.
Je n'ai jamais eu d'attaques entre mes deux mâles, peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas de femelle Wink
Toujours est-il que si ça devait arriver, mes deux mâles actuels ont 1,3 kilo d'écart et le mâle de 9 ans peut se mettre sous des cachettes sans que le gros Jojo ne puisse y accéder.
A voir avec le temps! mais à ce jour, zéro bagarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:33

Hier, avant la tombée de la nuit, nous avons creusé...creusé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:35

Puis nous nous sommes accordés un petit verre de blanc en guise d'apéritif... à 6° dehors... glagla mais quelle satisfaction Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:38

Puis nous avons recreusé... jusqu'à la nuit tombée... jusqu'à obtenir une tranchée de presque 40 cm de fond... "comme ça, pas besoin de grillage galvanisé" je me suis dit ! de toute façon, je n'ai jamais vu une souris à la maison, encore moins un rat... et avec 4 chats, c'est territoire gardé rambo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:44

Mais ce matin, vision d'horreur affraid
Je vais voir si ma poule a fini de pondre pour retirer l'oeuf car le chien les gode, et là... affraid
à côté de l'oeuf dans le pondoir... 3 RATS ! pleure
Deux entiers.. et un morceau d'un autre... je suppose qu'ils sont venus embêter les poules en bande organisée rambo rambo
Mes petites Ibéra arrivent dans quelques jours.... que me conseillez vous?
je creuse des tranchées encore plus profondes?
je mets du grillage galva dessous, sur les côtés, et dessus?
Chose est sûre, j'achète de la mort aux rats Evil or Very Mad, des grosses tapettes Evil or Very Mad et une carabine s'il le faut rambo
Vont-ils aussi attaquer mes adultes? affraid

HEEEELLLLLLLLLLLLLLLP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:46

oupsssss RECTIFICATION: mon chien ne "gode" pas les oeufs mdr

enfin je crois JE SORS

il les GOBE ! 00222
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:01

ah,tu vois,chat ou pas chat,les rats sont partout................ c'est bizard,je ne crois pas aux poules tueuses de rats,un rat,c'est rapide et tres intelligent,bien plus qu'une poule(sans vouloir les vexées!!!! Embarassed )tapettes pour rats,extremement efficace avant qu'ils comprennent le mecanisme....par contre,mort au rats,c'est dangereux,ils en trainent de partout,les chats peuvent manger une souris empoisonnées,les tortues aussi.... le piege est efficace aussi...quel plaie!bon courage,mefie toi,ils ont du sentir de la bouffe,a la sortie de l'hiver ils sont redoutables....
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:05

J'ai une autre idée pour éviter l'attaque de rats par le dessous du parc... et si je coulais un ciment de 5 cm d'épaisseur sur tout le fond du parc?
J'imagine qu'un rat ne perce pas un ciment... Qu'en pensez-vous? Ce serai pour moi un solution bien moins coûteuse vu le prix du grillage galvanisé. Je laisserai dans cette dalle trois ouvertures (environ 40 x 40 cm) où je mettrai un grillage galva à toutes petites mailles, ceci afin d'éviter de retenir l'eau, sinon ça ferait un effet bac, donc piscine affraid
Ensuite je monte des parpaings de 10 cm tout autour.
Et en au dessus, couvercle en grillage galva bien fermé.
Ca vous paraît bien?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:12

je ne crois pas,le contact terre eau ne serai que faussé.... en plus,les variations de temperature que nos belles craignent seraient difficile a contenir,difficulté pour s'enterré l'été....a moins que j'ai mal visualisé la chose....
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:13

moi j'ai fait des fouilles profondes,au moins 30 cm seraient l'ideal.impossible de securisé un grand parc,mais c'est la fosse qui doit etre un bunker!
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:25

Le contact terre-eau serait faussé malgré les 3 ouvertures au fond ?
sur la dalle en ciment il y aurait quand même environ 40 cm de terre. ça ferait comme un grand bac en fait..
Le but est aussi de limité la casse au niveau du budget.
Le parc ferait 5m2 environ. Sinon je fais la moitié du fond du parc en ciment et l'autre moitié en grillage galva :tristounet: scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:41

Aux grand maux les grands remèdes.
Si RATS il y a, GUERRE il y a. rambo
Alors j'ai creusé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:44

Parce que la GUERRE c'est la GUERRE et que perdre la GUERRE c'est MOURIR
Et peu importe la tête qu'on a en temps de GUERRE. L'essentiel c'est de GAGNER rambo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:46

Puis nous sommes allés acheter quelques protections...
Cappucino a dit il faut un Bunker! On va faire un GROS bunker !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:48

J'en profite pour remercier les ouvriers, ouvrières qui nous ont bien aidés Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:50

ahhhhhahhhh ahhhhhh,je me fends la poire!!!!! exellent !bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty
MessageSujet: Re: Parc juvénile pour 3 petites ibéra   Parc juvénile pour 3 petites ibéra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc juvénile pour 3 petites ibéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc pour juvénile
» Parc pour ma juvénile
» Parc pour juvénile
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: