Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il en faut de la patience...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claire02
Nouveau Membre
claire02


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2012

Il en faut de la patience... Empty
MessageSujet: Il en faut de la patience...   Il en faut de la patience... EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:57

Bonjour à tous,

Je suis allée voir ma pépette boettgeri dans son enclos sous le plexi, sous le voile d'hivernage et sous les feuilles et j'ai vu sa carapace.
Une joie de revoir ses jolies couleurs mais succède beaucoup d'interrogations... et bien sûr "est elle vivante ?"

Je n'ai pas trouvé de réponse ici et là, y a t'il un moyen de savoir si elle a supporté cet hiver ? Je lis beaucoup les postes et m'aperçois que beaucoup de tortues ont la tête et les pattes sorties pendant leur hibernation.
Moi je n'ai vu que la carapace donc je m'inquiète :/ et elle n'a pas bougé depuis la fois où il a fait un peu chaud en après-midi et que j'avais regardé ! (y'a environ quinze jours) Sa couleur est belle et pas d'odeur désagréable (là je me rassure toute seule lol ) Je n'ose pas la déranger plus car elle a surement encore une bonne semaine d'hibernation vu les températures qu'on nous annoncent encore ! grrr !! mais j'aurai tellement aimé la voir bouger un bout de nez ou patte !!! eh oui l'impatience et c'est terrible de ne pas savoir !

Une tortue décédée a t'elle une carapace de couleur différente ? quels sont les signes qui pourraient nous alerter ou nous rassurer surtout Smile

Merci d'avance si vous connaissez des réponses Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Il en faut de la patience... Empty
MessageSujet: Re: Il en faut de la patience...   Il en faut de la patience... EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:03

Chaque tortue hiberne à sa façon..... tête sortie et rentrée, pattes sorties ou rentrée. Il n'y a pas de "standard" d'hibernation.

Si tu es vraiment inquiète, tu peux grattouiller un peu la terre à la hauteur des pattes et ensuite lui toucher la patte. Elle devrait réagir soit en la rentrant ou alors en la sortant très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
claire02
Nouveau Membre
claire02


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2012

Il en faut de la patience... Empty
MessageSujet: Re: Il en faut de la patience...   Il en faut de la patience... EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:32

Merci merci Very Happy je suis vraiment très heureuse car je viens de la voir bouger très légèrement mais surement Smile sa petite patte de devant.
Et oui je croyais que c'était de la terre mais non c'est bien sa patte, quel soulagement et quelle fierté d'avoir respecté son mode "in natura" et merci à vous tous pour vos conseils.
Elle a survécu a un hiver comme celui ci YES YES YES

Je vais suivre également les conseils lors de son réveil total donc bain à température ambiante et pour ce qui est de la nourriture cela pousse bien dans son enclos et cette mauvaise herbe attend d'être dévorée par Zoé.

A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
claire02
Nouveau Membre
claire02


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2012

Il en faut de la patience... Empty
MessageSujet: Re: Il en faut de la patience...   Il en faut de la patience... EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:45

La voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y voit bien ses pattes là Very Happy

Une grande pensée à ceux qui n'ont pas eu notre chance et courage à eux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en faut de la patience... Empty
MessageSujet: Re: Il en faut de la patience...   Il en faut de la patience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en faut de la patience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de ma tortue malade
» faut il la rentrée ou pas?
» faut il les révéiller?
» bon qu'est-ce ki faut faire?
» Faut-il les rentrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: