Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question maintenance petite tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clement03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2013

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptySam 20 Avr 2013 - 18:59

bonjour apres avoir bien reflechi j ai fai mon choix je vais prendre une Ocadia sinensis donc cet aprem j etait voir en animaleris ai j ai vu des Ocadia sinensis places dans des bassin chauffe dapres ce que jai vu sur le thermometre. elles etait toute petite environ 4 cm elles etait en tres bonne sante et maintenue dans de bonne condition une fois retourner chez moi sans la tortue c etait juste une visite je me pose deux question
1.esque je peux mettre une ci petite tortue dans mon bassin ou faut il la place en aqua en attendant quelle grossice
2.les lampe uv sont elle obligatoir car j ai vu sur le net que c etait pas obligatoir pour cet espece
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptySam 20 Avr 2013 - 19:46

Bonjour clement03,

Il faudra attendre que cette tortue soit plus grande pour la mettre en bassin.

Les Uv sont indispensables pour les tortues de cette espèce.

Il faut faire très attention ... les BB Ocadia ont la peau très fragile et sont très souvent sujets aux mycoses ==> hygiène de l'eau irreprochable.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96169-bebe-ocadia-malade-pattes-et-oeil-gonfles-et-blanchatres

Revenir en haut Aller en bas
clement03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2013

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:36

merci. les uv s est au obligatoir tout au long de la vie de la tortue ou jusque elle soit grande et puisse aller en bassin.et les uv s est obligatoir pour toute les tortue.
et j ai oublier de le preciser mais dans l animalerie il y avait un bac Ocadia sinensis qui messurait 8-10 cm esque une tortue de cette taille peut aller en bassin et esce c est moins fragile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:00

Oui les Uv sont indispensables tout au long de a vie de la tortue. Ils contribuent à la fixation du calcium.

En bassin, les tortues s'insolent bien au sec, profitant ainsi des Uv du soleil.

Quant à cette tortue un peu plus grande, elle pourrait aller en bassin aménagé et planté aux beaux jours, mais sous haute surveillance (évasion et prédateurs). A cettte taille, elle est moins fragile, mais, il faut tout de même surveiller son état de santé (peau ==> mycoses toujours possibles) et être vigilant sur la propreté de l'eau.

Bien sûr, il ne faut pas que la tortue aille directement du magasin au bassin.
Revenir en haut Aller en bas
clement03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2013

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:38

merci pour ces reponse. chez moi j ai plusieur aqua mais il y en a un de 30 l qui lui est sans poissons et les parametre sont exelant de plus l eau est clair comme du cristal et je voulai savoir ci une tortue de 4 cm pouvait vivre dans 30 l juste le temp quelle grossice un peu et soit plus resistante pour aller dans un autre aqua plus grand(mon 100l par exemple)quand tu dit pas passer du magazin au bassin directement que faut il faire avant d introduire la tortue dans le bassin et esce que cette lampe uv conviendrait Reptisun 5.0 UVB 13w Tropical Mini Compact Fluorescent
j ai vu aussi qu il faut un spot chauffant esce obligatoir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:39

De rien, Very Happy

Ce petit bac peut convenir le temps qu'elle démarre, ensuite, il faudra la passer dans le 100l.

Avant de mettre la tortue en bassin, il faut l'observer (idem une mise en quarantaine), voir si elle nage bien, si elle se nourrit bien, si elle n'a pas de problèmes de santé ...

Ensuite, si tout est ok, il faut mettre la tortue dans le bassin quand la météo est favorable, soeli et journées chaudes et nuits pas trop fraîches, afin d'éviter un refroidissement de la tortue qui la conduirait à une rhinite, voire pire.

L'Uv que tu indiques est bon, quant au spot ... une simple ampoule de 40 w orientée sur la plage sèche convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
clement03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2013

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:15

merci beaucoup sur mon aqua j ai des neon de 35 w ca suffira je pensse
Revenir en haut Aller en bas
clement03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2013

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:57

excuse moi j ai une autre question esce une lampe de bureau de 60 w peut faire l affair comme spot chauffant et esce que ces sans risque de laisser une lampe de bureau allumer toute la journe
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:43

Pour le néon, si tu aavis un néon horticole, ce serait bien.

60 w, c'est trop ==> risque de brûler la tortue. Mets une 40 w et règle sa hauteur pour qu'il y ait entre 28 et 30° sur la plage.

Durée d'éclairage ==> 10h00 à 16h00, pas de soucis si le branchement est correct.
Revenir en haut Aller en bas
clement03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2013

question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question maintenance petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question maintenance petite tortue   question maintenance petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question maintenance petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur l'état de ma tortue
» Petite question sur la tortue des steppe
» question avant l'arrivée de ma petite tortue
» Petite Question pour ma tortue des Steppe
» Bonjour question sur une petite tortue que l'on ma donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: