Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite question sur l'état de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel-1606
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : champagne ardenne (marne)
Date d'inscription : 21/04/2011

petite question sur l'état de ma tortue Empty
MessageSujet: petite question sur l'état de ma tortue   petite question sur l'état de ma tortue EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:11

j'avais ma tortue depuis 3 ans en térarrium et depuis 5 jour je l'ai mise dans un enclos à l'extérieur, elle ne sort jamais de la serre, pourtant il y a un beau soleil, du cout elle ne mange pas et ne boit pas.
Je suppose que c'est du au stress, doit je la sortir pour qu'elle se ballade ?
Combien faut il de temps pour qu'elle s'adapte ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petite question sur l'état de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'état de ma tortue   petite question sur l'état de ma tortue EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:20

sage decision!!!laisse la s'habituer progressivement a son nouvel environnement.propose lui des fruits de couleurs vive(melon,fraise...)pour l'inciter a sortir,mais cela doit rester occasionnel bien sur!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel-1606
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : champagne ardenne (marne)
Date d'inscription : 21/04/2011

petite question sur l'état de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'état de ma tortue   petite question sur l'état de ma tortue EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:24

ok je vais essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

petite question sur l'état de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'état de ma tortue   petite question sur l'état de ma tortue EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:18

C'est certainement dû au stress. Ce n'est pas très grave si elle ne mange pas 2-3 jours... Mais comme cappucino le dis, une bonne fraise mûre peut la tenter cheers

S'il fait bien chaud, tu pourrais la mettre dehors et non sous la serre, mais il faut éviter de trop les manipuler --> stress en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

petite question sur l'état de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'état de ma tortue   petite question sur l'état de ma tortue EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:31

Le problème de la serre c'est que lorsqu'il y fait trés chaud , elles s'enterrent et ont tendance a estiver , donc soit il faut l'occulter afin que le soleil ne tape pas trop dessus doit fermer la porte et mettre la tortue dehors ... En tout cas , ne jamais donner a manger dans la serre... Pour l'instant laisse la aussi s'habituer a son nouvel environnement !!!!Elle avait l'habitude de rester des heures sous la lampe bien au chaud et la elle fait pareil...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur l'état de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: petite question sur l'état de ma tortue   petite question sur l'état de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur l'état de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question maintenance petite tortue
» Petite question sur la tortue des steppe
» question avant l'arrivée de ma petite tortue
» Petite Question pour ma tortue des Steppe
» Bonjour question sur une petite tortue que l'on ma donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: