Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question avant l'arrivée de ma petite tortue

Aller en bas 
+5
LOLO06
Daniel2a
lenic13
dédé3010
manu37
9 participants
AuteurMessage
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:13

bonjour,premier post,premiere question!!!
donc voila,j'ai une amie qui a eu des naissances d' hermann,et je vais en recuperer une d'ici deux semaines.etant tomber dans le monde des reptiles il y a 6 ans avant serpent et lezard,je ne m'etais jamais trop posé de question jusqu'a aujourd'huit sur les tortues.
donc,grosse question en ce qui conserne l'hibernation,dans combien de temps et combien de temps et où pour un bébé?
Pour cde qui est de l'enclo,pas de soucis de ce coté la,j'ai un terra avec tout ce qui faut et je peu construire un enclo dehors sur mon balcon.
en esperant un peu d'aide et surtout,j'espere que je vais pas vous saouler avec mes question de debutant!!
merci
manu
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:24

Tout d'abord bienvenue cheers

Si ta tortue est vraiment une hermann, il faut absolument lui construire un enclos extérieur, ensuite pour l'alimentation ne lui donner que des mauvaises herbes (pissenlits, trefles ....) tu trouveras un post it dans la section nourriture. Wink

Pour un bébé l'hibernation devra durer 2 mois et tu verras que ta tortue voudras hiberner quand elle cessera toute activité pendant plusieurs jours.

A ce moment la il faudra la placer dans un caisson d'hibernation dans un endroit ou la température est comprise entre 0 et 10°.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:25

Bienvenue sur le forum...

Alors avant de repondre, une petite remarque... en passant... ta tortue va avoir besoin de beaucoup de place... Normalement une hermann ne doit jamais connaitre le terra et doit etre en enclos exterieur (de preference dans un jardin). Les toutes premieres années, le balcon passe encore... si tu fais des efforts et des sacrifices de place pour elle... mais a l'etat adulte, il lui faut de la place, au moins 15 m2... donc il va peut etre falloir que tu y penses un peu...

Concernant maintenant cette petite puce....
En premier il faut que tu nous mettes des photos de ta puce sous toutes les coutures, dos (dossiere), ventre (plastron), tete et joues, cuisses et fesses... pour qu'on te confirme son espece exacte... car beaucoup de monde pense avoir des hermanns et apres verification, il s'agit d'autres especes... et bien sur la maintenance n'est pas la meme... Si au passage tu pouvais nous mettre des photos de la papa et du papa... ca nous aiderait beaucoup.

Partons du principe qu'il s'agit bien d'une hermann, hibernation.... quand ? quand elle le decidera (ca depend des temperatures)... combien de temps ? 2 a 3 mois ca sera tres bien. Ou ? dans une caisse d'hibernation (du style caisse a vin) remplie de terre avec une couche de paille par dessus a mettre dans un endroit au calme et dont les temperatures sont comprises entre 1 et 9 °. A 0 elles gelent, a 10, elle se reveillent.

Concernant ton terra, mets nous ces dimensions, des photos de ton inst et le type de materiel qui l'equipe... nous pourrons de dire ce qu'il y a changer ou pas...

Pour ton enclos sur le balcon, dis nous la taille que tu peux faire, on te guidera la aussi.

Pas de problemes pour les questions de debutant... nous sommes tous passé par la et adorons etaler notre science Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:29

Voila plein de truc à savoir :

fiche maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-Hermann-f9/Fiche-maintenance-eurostestudo-hermanni-t24135.htm


Liste de nourriture à donner ou ne pas donner :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm


Idées de parcs pour juvéniles :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Les-parcs-f29/EXEMPLES-ENCLOS-POUR-BB-OU-JUVENILES-t54.htm


Si tu habites dans le sud : hibernation dans leur parc au naturel tu les laisse faire leur vie tranquillement, elle se reveilleront vers mi-mars

Si tu habites dans le nord : hibernation dans un caisson remplis de terre et de foin, que tu mets dans une pièce fraiche (entre 1 et 10°C maximum donc caven grenier, buanderie...) pendant 2 ou 3 mois ou dans un frigo juste pour elle (sans les aliments avec donc question d'hygiène) réglé à 6/8°C et toujours dans un caisson avec terre et foin, biensur tu dois palcer une hygromètre et un thermomètre quelque soit la méthode que tu veux utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:53

https://servimg.com/view/11576034/1

voila,le balcon fait: 1m/3m60
bien sur,je mettrai un ptit truc en plus en bas du genre cloture plastique sur 15cm de haut tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:57

Le probleme c'est qu'il lui faut de la terre sur le sol... et que le soleil lui arrive aussi dessus... c'est un reptile (mais tu connais visiblement deja les reptiles). Elle a donc besoin des uvb du soleil pour synthetiser la vitamine d3 afin de fixer son calcium et ainsi d'avoir la carapce et les os durs...
Mais il lui faut aussi de l'ombre avec des cachettes pour se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:09

Par ailleurs mieux vaut attendre le printemps avant d'acquérir une petite tortue, au point où nous en sommes dans l'avancée de la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:38

ok merci de repondre aussi vite.
Pour ce qiu est de la terre , pas de probleme,je peux en monter une brouette sur le balcon,pour les cachette,j'ai rien encore fait du fait que j'attendais de savoir si sa vallais le coup ou pas.Pour ce qui est du soleil,il y en a toute la journée sauf a partir de 15h.j'en prfite aussi pour dire que j'ai surement trouver un mini frigo pour son hibernation vu que sa se fait.
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptySam 29 Sep 2007 - 15:29

salut,c'est remoi! donc j'ai recontacter mon eleveur pour plus d'information en ce qui conserne ses naissances de cette année(dont une que je vais acquerir). Lui met ses petites vers cette periode pendant 1 moi et demi voire 2 mois en terrarium pour qu'elles acquerent plus de resources ou resistance car ensuite il leurs font faire leurs hibernation.Le truc ce que j'ai oublier de lui demander quel neon il avait.d'aprés ce que j'ai pu lire,il faut un neon avec 5.0 uvb,j'ai eté en chercher un et je voulais vous le faire voire pour savoir si c'est un bon modele.(en esperant que ce soi sa car sa coute assez chere!!
https://servimg.com/view/11576034/2

merci
manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptySam 29 Sep 2007 - 15:39

Oui, c'est le bon modèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptySam 29 Sep 2007 - 15:40

Bonjour manu,
Oui, c'est le bon modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptySam 29 Sep 2007 - 21:12

Bonsoir Manu..je comprends pas pourquoi le néon si c'est l'éleveur qui les laisse en terra un mois et demi puis hibernation..

Quoi qu'il en soit plutot que de mettre de la terre sur la balcon et avoir de gros ennuis avec la copropriété vu que les évacuations seront bouchées... pourquoi ne prends-tu pas une trés grosse caisse ? (genre caisse pour livraisons de pommes chez les primeurs), qui fasse au minimum 1,30 m x 1 m... tu y mets des roulettes et tu rajoutes un cadre grillagé dessus (avec charnières) pour éviter qu'une pie vienne te l'enlever....
Mais il faut te dire qu'il faudra te préparer soit à déménager dans une maison lorsqu'elle aura 4/5 ans, soit à choisir à qui la confier car elle ne doit absolument pas vivre sa vie de tortue sur un balcon, aussi bien aménagé soit-il..

Je m'étonne vraiment que les éleveurs qui aident à faire naître ces petites bêtes n'interrogent pas plus les gens avant de vendre leur petites....
Je n'ai rien contre toi Manu qui bien que ne réalisant pas forcément les besoins de ces animaux tu viens chercher ici des conseils pour un meilleur accueil, mais contre l'éleveur qui pour 4 sous ne s'inquiète pas de la maintenance d'une petite vie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:57

voilà la photo de la petite!
https://servimg.com/view/11576034/3
https://servimg.com/view/11576034/4
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:03

Qu'elle est jolie !! drunken Sais tu comment tu vas l'appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:16

par contre,on va dire que je m'acharne ..mais cette petite tortue est apparemment une Boettgeri et pas une Hermanni ou bien alors hybride! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:41

je vous posterez des photos des parents demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
manu37
Nouveau Membre
manu37


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:42

https://servimg.com/view/11576034/5
voila,les autres.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:46

:lol: Very Happy Ah oui ben là y'a pas photo c'est le cas de le dire!!on attends avec impatience celles des parents mais la ces jolie s petites têtes de charbonniers sont des Boettgeris surement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:58

Du meme avis naughty, je ne reconnais là pas du tout la couleur d'une hermanni, je ne vois pas trop une hybride non plus, boettgeri très certainement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:04

Idem... demandes deja une photo du plastron (ventre). Mais a mon avis boettgerie aussi.

Ca ne change rien aux conseils deja donnés, boett et hermann sont cousines et aussi robustes et resistantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:07

elles sont superbes:drunken: drunken
lui as tu trouvé un nom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty
MessageSujet: Re: question avant l'arrivée de ma petite tortue   question avant l'arrivée de ma petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question avant l'arrivée de ma petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur l'environnement pour une tortue !!
» Petite question sur la tortue des steppe
» petite question sur l'état de ma tortue
» question maintenance petite tortue
» question avant l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: