Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que faire pour mes mâles ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Que faire pour mes mâles ?? Empty
MessageSujet: Que faire pour mes mâles ??   Que faire pour mes mâles ?? EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:10

J'ai 3 mâles qui son séparés depuis toujours car lorsque l'un d'eux arrive à franchir la barrière, (il monte dans les lavandes pour s'aider) Razz s'est la course poursuite ils se mordent et ne s'entendent pas.

Cependant, de les voir toujours seul à vouloir toujours s'échapper j'ai pensé les réunir tous les 3 ensembles (2 boettgeri + 1 corse) sur 70 m². Je ne sais pas si ca va fonctionner car si je dois enlever les barrières des parcs pour rien ça m'embête un peu car il faudra tout reconstruire scratch je pensais qu'en aillant plus d'espace et de recoins pour se cacher peut-être que ça pourrait le faire !!!!! Question

Alors que mes femelles sont ensembles et que tout se passe bien, les mâles quand à eu ont du mal à cohabiter. Que faire ??

Est-ce que vous êtes comme moi obligés de les séparer ou bien sont-ils ensembles ??

Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Que faire pour mes mâles ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour mes mâles ??   Que faire pour mes mâles ?? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:43

attente2
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Que faire pour mes mâles ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour mes mâles ??   Que faire pour mes mâles ?? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:49



ils sont ensembles mais je surveille :

tu peux faire des ouvertures dans les séparations qu'ils puissent passer d'un endroit à un autre - - cela fait une sorte de "barriére perméable"
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Que faire pour mes mâles ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour mes mâles ??   Que faire pour mes mâles ?? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:49

Je n est a priori que des femelles, mais je crois que c est ainsi, les males se livrent une guerre sans merci, malgres la surface.....attention, les blessures peuvent etre serieuse...75 m2, ce n est pas kmmense non plus, ils doivent se croises souvent.essaie de multiplier les cachettes, les arbustes, les plantations.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Que faire pour mes mâles ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour mes mâles ??   Que faire pour mes mâles ?? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:49

Je n est a priori que des femelles, mais je crois que c est ainsi, les males se livrent une guerre sans merci, malgres la surface.....attention, les blessures peuvent etre serieuse...75 m2, ce n est pas kmmense non plus, ils doivent se croises souvent.essaie de multiplier les cachettes, les arbustes, les plantations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour mes mâles ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour mes mâles ??   Que faire pour mes mâles ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour mes mâles ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes entre mâles, que faire???
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» comment faire pour bien faire
» Comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: