Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 au secours besoin de conseils pour mes tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faby
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2013

au secours besoin de conseils pour mes tortues  Empty
MessageSujet: au secours besoin de conseils pour mes tortues    au secours besoin de conseils pour mes tortues  EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:11

bonjour,je suis nouvelle moi aussi sur ce forum. je possède 2 tortues,une horsfieldii depuis 5 ans qui s’appelle Arthur (acheter en Belgique), puis un petit Moktar (espèce tunisienne) et ce depuis un an a la maison(recuperer chez une vielle dame qui était décédée). mon problème est que depuis des mois Arthur est de plus en plus agiter, bruyant,il tape des heures sur les vitres du terra et je dis bien des heures !son comportement n'a pas changer avec l'arrivée de Moktar car il la toujours fait. habitant en appartement en rdc avec cours de passage pour autre locataires( nous sommes 3 en tout), lorsqu'il fait beau je les laisse dehors, et quand il fait moche il reste dans appart( mais c'est loin d’être Versailles ! ).pour info j'habite moi aussi dans le nord.depuis quelque temps j'ai envie de leur fabriquer un parc avec abri au sec, feuillage ,foin,etc...pour qu'ils reste dehors et voir leur comportement,et surtout bien les séparer car Arthur ne supporte pas Moktar,il le charge dés qu'il le voit,alors je voudrait qu'ils aient leur endroit a chacun sans qu'ils se voient,et pour qu'ils ne restent pas toujours dans le terra. D'après zeraphin ce n'est pas impossible de les faire vivre dehors,ce qui me rassure après la lecture des commentaires, mais Moktar n'est pas de la même espèce qu'Arthur,dois je aussi lui faire son parc? coté alimentation j'ai un autre problème ils ne mangent que des endives et de la salade, ne veulent ni fruits ni végétaux et surtout ce qui m’inquiète PAS D'EAU !!!! j'ai déjà mis des petites gamelle en céramique chaque jours ils là renverse,ce qui détrempe les copeau de bois dur que j'ai dans le fond des terras. on ma dit comme ils mangent des la salades et envides, plein d'eau , se n'est pas grave. A lors d’après vous que dois je faire, enclos ou pas ? pour le moment je les laisse un max dehors des qu'il y a un rayon de soleil et le soir hop dans les terra,ou ils dorment. Pour info Arthur n'hiberne pas ,il est au ralenti de octobre a mars,mange moins, dors beaucoup,et Moktar cette hiver a suivi la même chose.j'espère que mon texte n'est pas trop confus, désolé si c'est le cas. merci pour vos conseils je les attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

au secours besoin de conseils pour mes tortues  Empty
MessageSujet: Re: au secours besoin de conseils pour mes tortues    au secours besoin de conseils pour mes tortues  EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:32

Bienvenue parmi nous !

Il faut en effet que tes tortues vivent dehors toute l'année (au moins pendant la belle saison). Ce n'est pas possible pour elles de rester en terrarium, elles vont y mourir d'ennui et de mauvaises conditions de vie.

Il faut leur faire 2 enclos séparés car ce sont 2 espèces très différentes et qui ont des maladies et parasites spécifiques.

Il leur faut un enclos bien aménagé avec une zone protégée de la pluie par une grande plaque de plexiglas car ce sont 2 espèces qui sont très sensibles à l'humidité. Tu prévois une petite cabane bien étanche à chacune dans laquelle tu mets du foin.

Ton petit Arthur à besoin de vivre sur de la terre car cette espèce est fouisseuse, elle creuse des terriers et des galeries. De plus ces tortues hibernent de longs mois (au moins 5 et jusqu'à 7 mois), c'est indispensable pour leur santé.

Il faut faire identifier Moktar afin qu'on te donne les meilleurs conseils pour lui (certaines tortues du Magreb n'hibernent pas)

Pour la nourriture, c'est MAUVAISES HERBES UNIQUEMENT (pour les 2 espèces) - pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron, bugle, etc...
Il faut dans un premier temps tout couper en petits morceaux et mélanger à ce qu'ils aiment et petit à petit ne plus mettre d'endive et de salade.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
au secours besoin de conseils pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann
» Besoin de conseils pour des tortues
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» besoin d'aide pour identufier mes tortues svp et conseils
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: