Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:07

voila je voudrais connaitre votre avis.
une collégue de travail qui posséde des tg a chaque année des naissances en laissant faire la nature.
hier, elle s'est apercu que sa femelle avait repondu mais que 3 oeufs avaient été pondu à meme le sol (pas enterrés).
elle a ramassé les oeufs pondus de moins de 24 h (sans faire attention au sens) et bien sur m'a téléphoné.
je lui ai conseillé de les mettre dans du sable et surtout de ne plus les tourner.
demain elle me les porte, je suis prete à essayer de les incuber avec la méthode bain mari. mais pensez vous qu'il y ait une chance ?
d'abord ils ont étés manipulés et ensuite j'ai lu que si la tortue pondait à meme le sol souvent les oeufs étés clairs.
j'aimerai votre avis et éventuellement vos expériences sur ce sujet
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:19

En fait Lolo s'ils ont été manipulés juste après la ponte, ce n'est pas trop grave, l'essentiel étant de ne plus les changer de côté ensuite.

Une tortue qui pond à même le sol peut le faire parce qu'elle est dérangée, parce que la terre est trop dure et sèche ... donc pas forcément parce que les oeufs sont clairs.

Ca ne coûte rien d'essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:24

oui sassie j'ai bien envie d'essayer d'autant plus qu'elle me dit que quand elle a bougé les oeufs ils étaient pondu depuis moins de 24 h.

j 'ai une résistance chauffante d'aquarium, donc je vais demain faire un "incubateur bain mari", j'avais un soucis pour le taux d'humidité mais ce soir sur un autre post je viens de lire qu'avec la methode bain mari pas besoin d'humidifier sauf au moment des naissances (dixit mamamia)car je n'ai pas d'hydrometre.

l'incubation dure à peu prés combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/04/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:36

De 60 à 90 jours
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:37

la durée de l'incubation peut varier de 60 à plus de 120 jours... N'oublies pas de faire la différence entre la température du jour et de la nuit soit: 30-32° le jour et 20-23° la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:48

je résume ce que je vais faire vous ferez vos commentaires.
oeufs dans mélange terreau + terre du jardin + sable enterrés à 3/4 coquille ?
le tout au bain mari à 30-32 °combien d'heures?
et le nuit 20 à 23 degrés soit arrét de la résistance car dans la maison souvent 24 - 25 °, j'aurai du mal à faire moins.
et pour l'humidité rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:50

Oui ça m'a l'air correct, tu peux laisser chauffer 10-14 heures par jour
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:52

merci pour les réponses rapides.
je vais mettre un programmateur sur la prise de la résistance soit 8 h-20 h.
y a t il besoin d'arroser la terre de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:55

Croisons les doigts pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:55

Comme tu as un bain.marie, pas besoin... il faut se méfier de trop humidifier les oeufs car ils finissent par se fissurer et alors c'est fichu pour l'embryon... par contre vers la fin tu peux humidifier un peu plus! Sassie m'avait conseillé de vaporiser légèrement les oeufs avec un spray évian par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:57

bon j'ai pris note de tout cela demain au boulot et je vous tiens au courant dans qq temps ce sera , j'espére,comment bien mirer les oeufs.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:57

Tu peux les humidifier la dernière semaine environ avec le spray.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:00

nogui a écrit:
Tu peux les humidifier la dernière semaine environ avec le spray.

a part que la derniere semaine quand l'incubation dure de 60 à 90 jours c'est plutot complexe! lol!
je ferai les calculs quand je serai sure qu'ils sont viables pour 70 - 75 jours car comme cela va etre chauffé plus regulierement que dans la nature ça risque de racourcir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:01

pour mirer les oeufs tu prends un lampe torche et tu éclaire l'oeuf par le côté, tu n'as même pas besoin de le manipuler, au bout de 4-5 semaines, avec cette technique tu vois assez bien si l'oeuf est fécondé ou pas...

Je te donne un lien ou tu vois des images, le texte est en allemand mais on s'en fiche Wink ...!

http://www.villa-testudo.de/index.php?id=41
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:05

lolo a écrit:
nogui a écrit:
Tu peux les humidifier la dernière semaine environ avec le spray.

a part que la derniere semaine quand l'incubation dure de 60 à 90 jours c'est plutot complexe! lol!
je ferai les calculs quand je serai sure qu'ils sont viables pour 70 - 75 jours car comme cela va etre chauffé plus regulierement que dans la nature ça risque de racourcir le temps.

C'est vrai que c'est complexe la 1 ère année mais si tu incube tes oeufs toujours de la même façon température et tout ce qui va avec tu verras que par la suite tu sais à peu près quand les oeufs vont éclores.
Normalement ma prepière éclosion se fera vers le 14/07/06 on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:07

nogui a écrit:
[Normalement ma prepière éclosion se fera vers le 14/07/06 on verra bien.

Eh bien, nos bébés seront synchronisés!!! Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:08

merci , je vais garder précieusement ce lien meme si pour l'instant en plus de ne rien comprendre à l'allemand les photos ne sont pas trop parlantes pour moi.
bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu en pensez-vous ?
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» que'n pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: