Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment préparer l'hibernation de ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bougre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2013

comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:36

bonjour,

je viens de recueillir la tortue de ma grand mère qui est assez vieille ( plus de 35 ans pour sûr)
cette tortue vivait en charente ( sud ouest) et hiberner dehors. je viens d'apprendre que c'est une graeca

Je voudrais que son hibernation se passe au mieux car maintenant elle est en région parisienne et le climat est un peu plus froid et il gèle plus longtemps,

Je vous mets une photo de l'abri que nous lui avons construit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous lui avons mis depuis un petit abri extérieur avec du papier bulle depuis.

nous avons prévu également de bâcher l'abri. Dans son abri il y a de la terre et du foin.

que faire pour améliorer son abri ?
Revenir en haut Aller en bas
bougre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2013

comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:31

bonjour, je me permets de remonter le sujet car j'ai lu qu'il fallait recouvrir l'abri de feuille mais qu'il ne fallait pas mettre n'importe lesquels, et je ne retrouve pas le sujet bien sûr...

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bougre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2013

comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:40

personne n'a d'idée ou c'est que cela vous parait bien Wink 
je ne pense pas qu'elle risque d'être en contact avec l'humidité ce qui m'inquiète c'est le gel en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:50

Je ne sais pas si en région Parisienne elle pourra survivre en hibernant dehors ... pour les feuille il faut au moins une épaisseur de 50cm de feuille de marronnier ou de chêne qui recouvre entièrement l'espace autour du point d'hibernation + des voiles d'hivernage et éventuellement un bâche. les graecas s'enterrent très peu et c'est le problème , elle se réveillent aussi a la moindre montée des températures... je te mets le lien pour éventuellement une hibernation en caisson dans un local hors gel . c'est ce que je pratique dans ma région

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28168-hibernation-des-graeca

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:26

tu peux mettre des feuilles de noyer,c'est un repulsif naturel contre les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bougre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2013

comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:46

merci beaucoup, nous sommes donc en quête de feuille de noyer, mais les feuilles n'étant pas encore tomber des arbres .... dures dures !

j'ai pour l'instant mis du foins et il s'avère qu'il moisi....

la tortue a escaladé des branchages de fleurs très sec qui sont stockés dans le fond de mon jardin , je lui ai donc mis cela en attendant car cela a l'air de lui plaire. je n'ai d'ailleurs pas encore compris comment elle a pu escalader ce truc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'hibernation de ma tortue   comment préparer l'hibernation de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer l'hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment preparer l'hibernation de sa tortue
» Comment préparer le terraium de ma soussensis ?
» Comment préparer la sortie d'hibernation ?
» comment preparer l'hibernation en terrarium ???
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: