Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?

Aller en bas 
+6
Caki
Plutonia
Salem
gin
zéraphin
manzon78
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:14

banjour je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque connaissance en tortue mais je n'en ait jamais eu enfin bref les parents dma copine m'ont acheter 2 boettgeri de 3ans je les aurai dans environ un moi et je voudrais savoir comment préparer leur arriver voila mes question:jabite en region parisienne donc esque jpe les laisser en enclos extérieur? si oui quelle materiel il me faut et je dois le fabriquer de quelle maniere ? esque j'ai besoin d'une lampe chauffante ou uv dans l'enclos? et esque a cet age je peut les laisser toute l'anné dehor? merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:20

salut Wink Bonsoir manzon78, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu es sûr de l'âge de ces tortues ... scratch

A cet âge des ETB hibenrnent depuis environs une ou deux semaines ... alors, si elles voyagent dans trois semaines, elles vont être réveillées et fortement perturbées.

Ce n'est pas trop recommandé pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:25

oui je cé mais enfet l'éleveur ne les a pa fait hiberner cet anné et elle on 3ans je confirme lol peut tu repondre a mes premiere question stp
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:29

ha et esque je doit metre une serre dans l'enclos si oui avec lampe chauffante ou pa?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:39

Eh bien, pour te répondre, il faudrait savoir comment ellles sont maintenues à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:41

Dans la logique et pour leur bien-être, elles devraient être mise en hibernation rapidement, mais avant ça, il faudra savoir si elles sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:43

1) oui ces tortues peuvent vivre toute l'année dehors ( c'est meme ce qu'ily a de mieux pour elle)

2) non pas besoin de lampes etc - - - elles sont adaptées à ta région


3) le seul probléme va etre la transition quand tu vas les avoir - - - c'est à dire pour Noel - - - si je ne me trompe pas

il faudra les faire hiberner mais avec une phase de transition ( préhibernation) puisqu'elles viendront d'un terra - - - mais c'est pas un probléme ! on te guidera si tu veux


Dernière édition par gin le Ven 20 Nov 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudrait connaitre les conditions de détentions chez l'eleveurs. Tu vas l'avoir dans 3 semaines donc en gros le beau cadeau de noel... elle viendra directement de chez lui ? Ou elle est déjà chez tes beaux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: comment construire mon enclos?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:08

salut dans 3 semaine je vais avoir mes 2 boettgeri de 3ans et je voudrais les laisser en exterieur mais je voudrais quelque conseil du genre de quelle facon construire l'enclos? que metre dedans? ai'je besoin d'une serre ? et si oui ac lampe chauffante? esque jpe laisser mes boettgeri dedans toute l'anné esque quelqun aurai des beau model d'enclos pour boettgeri? ha et j'habite en region parisienne donc donner moi les meilleur condition d'enclos pour boettgeri svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:44

bah enfet la elle est en animalerie mes beau parent ont deja payé mais il les ont laisser a l'animalerie car il conaisse pa grand chose sur les tortue il vons les récup 1 jour avan de venir chez moi.et merci a vous de me guidé dans les étape a suivre quand je les aurai mai éventueleman esque jpe les laisser en terra cet hiver et ver avril-mai les metre en enclos ? si je fé sa esque il se débrouilleron toute l'ann" genre ils hiberneron d'eux meme dans l'enclos l'ann' prochaine? merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 16:59

est-il possible d'écrire en français ? on te le demande car nous avons des membres qui sont étranger et qui ont beaucoup de mal à comprendre le sms.
merci d'éditer ton message et de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:07

En animalerie, je crois que ce n''est vraiment pas le meilleur endroit pour elles...

Pour leur santé, il faudrait les mettre le plus vite possible en pré-hibernation, puis en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:26

Elles doivent hiberner (sauf si ce sont des nab et encore pas toutes) dès leur premier hiver
Quel âge as-tu ? s'il te plait (pour le français)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:39

Il y a pas mal d'exemples d'enclos pour juvéniles sur le forum. Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Il doit être grillagé dessus, dessous, enfin partout! Un vrai bunker! What a Face

par contre, ce qui me gène, c'est que tu dis recevoir tes tortues dans 3 semaines. Je ne sais pas où elles sont en ce moment, mais bon nombre de tortues hibernent déjà! On ne doit pas déplacer une tortue qui hiberne Rolling Eyes

Ne serait-il pas possible qu'elles restent chez l'éleveur jusqu'au printemps (fin de leur hibernation) avant d'arriver chez toi? Ca te laisserai tout le temps de faire un bel enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:42

Elles sont en animalerie, Greg
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:42

Oui, je viens de me rendre compte qu'il y avait un 2 ème post, je viens de fusionner les 2 ensemble. What a Face


Dernière édition par greg79 le Sam 21 Nov 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:43

Même pas vu, moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:00

pas vu non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:55

elle m'ont l'air en bonne santé elle ne sont pa tobleroner elle se nourisse bien et se deplace bien donc pa de souci a mon avis enfin c'est vous les experts Smile .mais esque c'est possible que je les maintien en terra cet hiver et au printemps les metre en enclos?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 21:15

manzon78 a écrit:
elle m'ont l'air en bonne santé elle ne sont pa tobleroner elle se nourisse bien et se deplace bien donc pa de souci a mon avis enfin c'est vous les experts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .mais esque c'est possible que je les maintien en terra cet hiver et au printemps les metre en enclos?



sticto census : oui c'est possible !

mais pour leur équilibre il vaut mieux les faire hiberner !


si tu les as pour Noel , en leur faisant une préhibernation elles pourront hiberner de mi janvier à mars par exemple - - -
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 22:33

ok je vais fair comme tu ma dit merci. et esque quand elle sera réveiller au printemp je peut la metre direct dans l'enclos et la laisser toute lanné pour quelle hiberne d'eux meme l'anné prochaine? ha et esque je peut la metre dans l'enclos quand je l'ai c'est a dire dans 3 semaine? si non dite moi comment procéder merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptySam 21 Nov 2009 - 23:37

Au printemps tu pourras la mettre dehors
Mais pas maintenant directement : elle vit à 20°, il faut la rafraichir lentement en ouvrant de plus en plus la fenêtre jusqu'à atteindre 8° (sur une bonne semaine)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:12

manzon78 a écrit:
ok je vais fair comme tu ma dit merci. et esque quand elle sera réveiller au printemp je peut la metre direct dans l'enclos et la laisser toute lanné pour quelle hiberne d'eux meme l'anné prochaine? ha et esque je peut la metre dans l'enclos quand je l'ai c'est a dire dans 3 semaine? si non dite moi comment procéder merci


Pour répondre à tes 2 questions :

oui au printemps tu peux les mettre direct et les laisser toute l'année

oui tu peux les mettre dans l'enclos quand tu l'as mais aprés une période de transition de préhibernation ( par ex de 15 jours ) ou tu vas petit à petit baisser la T° ( attention au choc thermique)
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:41

ok merci et il faut faire quoi pour la préhibernation? et pour baisser la tampératur?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:25

quand elle arrive tu la mets dans une caisse avec terre naturelle une soucoupe d'eau et des mauvaises herbes + une cachette avec du foin
ensuite si tout va bien
tu mets la caisse dans une pièce fraiche et tu coupes le chauffage
tu ouvres la fenêtre en petit puis en grand
sur quinze jours environ puis tu la mets dehors dans un caisson adapté

bon tu te géles un peu chez toi mais c'est pour la bonne cause
avec un gros pull et une bonne couette What a Face ça devrait aller
:mrgreen: Mr.Red
bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment préparer l'hibernation de ma tortue
» Comment preparer l'hibernation de sa tortue
» Comment préparer le terraium de ma soussensis ?
» comment préparer la caisse pour hiberner tortues de 15mois
» Comment préparer la sortie d'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: