Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?

Aller en bas 
+6
Caki
Plutonia
Salem
gin
zéraphin
manzon78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:43

Je ne suis pour part pas convaincue que le fait de mettre directement en pré-hibernation des tortues sortant tout juste d'animalerie et dont on ne sait rien de l'état de santé soit la solution la plus raisonnable !? ... :|

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:45

Tu as raison de préconiser quelques précautions, Palomazee...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:50

Je suis d'accord également.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:53

alor je fait quoi moi? pour info elle viennes de la ferme tropicale les tortue donc normaleman pa de souci si?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:20

c'est un magasin... pour te dire la seule fois où j'ai été, j'ai fait un scandale. Le mec me disait que le pogo allait très bien... j'ai fait venir le responsable... effectivement le pogo bougait... mais grace au grillon qui était dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:30

Salem a écrit:
c'est un magasin... pour te dire la seule fois où j'ai été, j'ai fait un scandale. Le mec me disait que le pogo allait très bien... j'ai fait venir le responsable... effectivement le pogo bougait... mais grace au grillon qui était dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



normal - - - c'était un grillon marionettiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin moi les animaleries c'est de très très loin hein !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:36

Conclusion pour Manzon : suivre les conseils de Palomazee
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:10

ok il me faut un terra de quelle dimenssion?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:11

la ferme trop : moins pire que les autres peut être mais pas terrible non plus.
Je ne comprends pas qu'ayant de nouveau autorisé la vente de tortue les décisionnaires n'aient pas imposé une limite de date à cause de l'hibernation. Evil or Very Mad

tu peux improviser un terra provisoire dans une caisse type plastic box de rangement, genre 70 x 45 tu y mets de la terre naturelle du jardin

il te faut une lampe pour la chaleur (un clip de bureau ampoule 40 w) et un néon ou ampoule uvb 5%

pas besoin d'un truc sophistiqué normalement elles doivent vivre dehors tout le temps.

il faut pouvoir faire un point chaud 28 ° et un point frais 20 ° donc privilégier la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:36

Natali a écrit:
la ferme trop : moins pire que les autres peut être mais pas terrible non plus.
Je ne comprends pas qu'ayant de nouveau autorisé la vente de tortue les décisionnaires n'aient pas imposé une limite de date à cause de l'hibernation. Evil or Very Mad

Buisness is buisness !! Shit Shit :pukel: :pukel: S'ils respectaient le cycle d'hibernation, pas de vente en hiver, pas de terra vendu, néon lampe chauffante...
Donc animalerie en général je dis !! :pukel:
Ferme tropicale je dis encore plus :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: :pukel: parce qu'en plus ils se disent "professionnels du reptiles" !!!

Edit : ...et tout ceci bien sure, dans un cadre parfaitement légale !!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


tu peux improviser un terra provisoire dans une caisse type plastic box de rangement, genre 70 x 45 tu y mets de la terre naturelle du jardin

il te faut une lampe pour la chaleur (un clip de bureau ampoule 40 w) et un néon ou ampoule uvb 5%

pas besoin d'un truc sophistiqué normalement elles doivent vivre dehors tout le temps.

il faut pouvoir faire un point chaud 28 ° et un point frais 20 ° donc privilégier la longueur.


Personnellement je ne garderais pas plus d'un mois un mois et demi ces tortues en terrarium, juste le tant d'analyser les selles et vermifuger si besoins, et juger de l'état de santé général des animaux...après au dodo, ca leur fera le plus grand bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:31

Une grande caisse en plastique suffit avec les lampes et de la terre au fond
Ou la vitrine ikéa si tu en as l'usage après (tape "vitrine ikéa" dans rechercher)
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:14

oui mais la vitrine ikea elle mesure 1m63 c'est trop grand pour chez moi esque elle existe en plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:16

manzon78 a écrit:
oui mais la vitrine ikea elle mesure 1m63 c'est trop grand pour chez moi esque elle existe en plus petit?

la solution de nath, une caisse, minimum 1 m de long pour un bon gradient de température. De toute façon elle ne doit pas y rester longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:17

il fau absoluman les faire hiberner cette année?
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:18

si je les place en caisse comme tu me dit il faudra conmaime une lampe uv
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:26

manzon78 a écrit:
il fau absoluman les faire hiberner cette année?

Jette un œil à ma signature. Wink C'est leur cycle de vie, nous ne pouvons pas t'obliger à le faire...si tu veux augmenter leur chance de mourir et/ou de se déformer...j'allais dire c'est ton problème, mais finalement c'est aussi et surtout le leur !
Donc pense à elles s'il te plais. Wink

La caisse doit être parfaitement équipée (uv...) et chauffée avec les bons paramètres si tu veux pouvoir juger efficacement de leur état de santé avant de les préparer à l'hibernation. La nourriture doit aussi être irréprochable :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Je le répète, l'hibernation n'est pas mortelle, en revanche une mauvaise maintenance post-hibernation peut entrainer la mort de l'animal lors de l'hibernation, tout comme une hibernation mal conduite (mauvaise préparation artificielle, manque d'hygrométrie, température trop haute ou gel pour les tortues hibernant en caisson)
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:54

ok je te fait confiance alor dans ce cas conseil moi ce que je dois fair étape par étape mais en detail stp merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?   comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment préparer l'hibernation de ma tortue
» Comment preparer l'hibernation de sa tortue
» Comment préparer le terraium de ma soussensis ?
» comment préparer la caisse pour hiberner tortues de 15mois
» Comment préparer la sortie d'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: