Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation, encore un !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bitman
Nouveau Membre
Bitman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2009

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:37

Bonjour a tous !

J'ai une petite demi douzaine de juvéniles nées avec les grosses pluies de cet automne, je les maintiens en exterieur dans une grande cage remplie de terre, avec quelques cachettes et des mauvaises herbes, et depuis les grands froids de novembre, elle se sont planquée dans leur cabane et je ne les ai plus revues (sous du foin), j'en ai profité pour les remiser dans le garage car il a fait plutot froid et il fait humide ici la nuit (voitures recouvertes de glace tous les matins)

le probleme etant que les temperatures sont remontées, il fait bien 15 la journée et 8-10 la nuit, je me tate de les reveiller, j'ai peur que leur metabolisme ne soit pas assez ralenti et qu'elles meurent de faim...

que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:09

tu surveille bien , si les petites montres le bout de leur nez tu les ressort dehors si il fait 15 et le soir 8 tu peux les laisser dehors . et pour qu elles ne meurent pas de faim , tu peux toujours leur mettre des mauvaises herbes . si elles ont faim elles mangeront  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bitman
Nouveau Membre
Bitman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2009

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:18

je refais un coucou pour dire que finalement l'hibernation de mes bébé s'est bien passée, tout le monde est ressorti de sa cahute pour prendre son bain, et en bonus, en faisant la pelouse j'en ai retrouvé encore une qui se l'est jouée commando cet hiver, avec toute la flotte qu'on a eu dans le var je sais pas comment elle s'est pas noyée la pauvre !!

en tout cas elle est un poil plus costaud que les autres, je sais pas si elle etait plus grosse d'origine ou si elle a mieux mangé que celles qui dormaient, ou plus d'exercice je ne sais pas

en tout cas ca commence a m'en faire beaucoup je vais devoir leur faire un vrai enclos exterieur !
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:25

belle découverte  What a Face  ! les tortues qui hibernent de leur première année de vie sont plus robuste que celle qui reste en terrarium pendant l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:28

Félicitation pour l'hibernation réussie et oui avec toute cette marmaille tu vas devoir leur faire un bel enclos digne de ce nom. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:20

Une  23311 ! Une  23311 !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:26

Bitman a écrit:
je refais un coucou pour dire que finalement l'hibernation de mes bébé s'est bien passée, tout le monde est ressorti de sa cahute pour prendre son bain, et en bonus, en faisant la pelouse j'en ai retrouvé encore une qui se l'est jouée commando cet hiver, avec toute la flotte qu'on a eu dans le var je sais pas comment elle s'est pas noyée la pauvre !!

en tout cas elle est un poil plus costaud que les autres, je sais pas si elle etait plus grosse d'origine ou si elle a mieux mangé que celles qui dormaient, ou plus d'exercice je ne sais pas

en tout cas ca commence a m'en faire beaucoup je vais devoir leur faire un vrai enclos exterieur !
tant mieux c'est super cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation, encore un ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, encore un !   Hibernation, encore un ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, encore un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: