Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 déménagement au milieu de l'hibernation

Aller en bas 
+4
tortue2b
lola74
gin
popope
8 participants
AuteurMessage
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:05

voilà mon petit problème
je viens d'apprendre que je déménage dans 15 jours, je quitte la Normandie pour La Rochelle
mes tortues hibernent in natura dans des caissons, ici les températures avoisinent les 6/8°, et à La Rochelle c'est plus 12/15°
ma première question: comment je fais pour le déménagement pour ne pas qu'elles se réveillent?
ma 2ème question: vu le changement de température comment dois je faire quand je vais emménager? elles vont surement se réveiller, dois je les laisser faire??
merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:54



si elles sont dans un caisson - - - les laisser ainsi et les transporter ainsi en leur évitant au maxi les vibrations et la chaleur et bien humidifier le substrat ( ça "rafraichit")


si elles sont bien protégées ( feuilles etc) elles ne devraient pas se réveiller - - -

en tout cas t'inquiétes pas tout devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:14

c'est du rapide pour un déménagement  Crying or Very sad 
bonne courage  fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:24

merci je croise les doigts et je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:30

bon courage  Wink thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptySam 18 Jan 2014 - 16:34


Bonjour, Very Happy 

J’ai du déménager 2 fois en pleine hibernation. Confused  Wink 

Avant l’hivernation, j’ai enterré une grande caisse en plastique percé, rempli de terre (mélange…) meuble. Les tortues si sont enterrés dedans le moment venu.
J’ai déterré la caisse au déménagement, puis remis la caisse dans mon nouveau jardin dans un trou préalablement creusé.
Pas de gros bouleversement, je n’ai eu aucun soucis.

Voilà, Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptySam 18 Jan 2014 - 17:34

Tant mieux je suis content que tous ce passe bien  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptySam 18 Jan 2014 - 20:09




 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:27

pour moi ce n'était pas prévu ce déménagement, et le hic c'est que je pars à 600kms, et tout part dans un camion de déménagement
elles sont dans des caisses en plastique trouées mais il va falloir que je mette ces caisses dans quelque chose mais dans quoi??
merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:22

tu ne peux pas les mettre dans une voiture ?


Dernière édition par gin le Dim 19 Jan 2014 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30418
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:45

gin a écrit:


tu ne peux pas les mettre dans une voiture ?


Mais oui : elles seraient mieux dans le coffre de ta voiture que dans le camion !
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:26


Salut, Very Happy 

Tu mets les caisses dans des cartons, au fond du carton tu rajoutes une plaque de polystyrène ; Tu mets tous ce qui peut limiter au maximum les vibrations.  shakng2 

Attention aux températures, fait les voyager dans le coffre d’une voiture, dans l’habitacle la température sera trop haute pendant le trajet.

A l’arrivée, si tes caissons sont enterrable, perso je les mettrais en terre, avec un abri dessus (cabane en bois, couche épaisse de feuille...)

La terre est le meilleur isolant, et protège des variations trop brusques de température. Wink 


Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:59

tu mets ta caisse dans un grand carton;tu peux isoler avec du plastique à bulles.Tu peux aussi rajouter des bouteilles d'eau congelées pour éviter le réchauffement durant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:05

tu ne dis pas si tu vas avoir un jardin sur Larochelle?tu peux juste dans l'urgence creuser un trou pour mettre tes caisses;tu feras le parc autour dans un deuxième temps.vu,qu'elles ne vont pas se réveiller de suite
je ne sais pas si c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:26

désolée, je n'avais plus internet
donc oui je vais avoir un jardin, donc je pense les mettre dans la terre en attendant de faire le parc
et non elle ne peuvent pas voyager dans la voiture il va faire trop chaud, et dans le coffre j'aurais le chien plus quelques affaires pour attendre le camion, lol
je pense mettre les caisses dans des cartons et pourquoi pas y mettre du papier bulle
merci à tous j'espère que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:12

croise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptySam 25 Jan 2014 - 0:24

merci à tous, je vous tiens au courant dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
popope
Membre Fidèle
popope


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 08/09/2008

déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:35

désolée, je n'avais pas le temps de vous raconter le déménagement

donc mon gros pépère Purple c'est réveillé pendant le trajet donc j'ai du lui faire un enclos provisoire dès notre arrivé, par contre il fait environ 13/15° la journée mais le matin et la nuit il fait 3/5° donc tout les matins je vois qu'il est caché à l'abris du froid et dans la journée je le vois se promener, je ne l'ai pas encore vu manger, j'espère que c'est normal
et pour mon autre gros pépère et un des petits: il dorment toujours bien enterrés dans leur caisson
et pour le petit dernier: il a l'air de se réveiller doucement, il est toujours dans son caisson mais à la surface

nous sommes en plein travaux pour leur faire un bel enclos, le contour sera en pierre de taille (le contour est presque terminé) et j'ai repiqué des mauvaises herbes qu'il y avait déjà dans le jardin, il ne reste plus grand chose à faire, il faut qu'on se dépêche pour qu'ils puissent en profiter pleinement dès leur réveil à tous, je vous mettrais des photos dès que c'est terminé

quelques petites questions:
il y a un arbre dans l'enclos, la voisine dit que c'est un lilas, est ce que c'est gênant ou pas?(ça fera un coin d'ombre et il n'y a pas de branches vers le bas) et un autre à priori de la sauge
et dois je mettre un filet ou un grillage par dessus l'enclos, en sachant que j'ai 2 gros pépères et 2 de 2008(pas très grosses)

merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement au milieu de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement au milieu de l'hibernation   déménagement au milieu de l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement au milieu de l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions sur les terras
» photo hermanni en milieu naturel!!!
» Hibernaton en milieu naturel
» un trou au milieu des narines
» aide sur hibernation en milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: