Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!

Aller en bas 
+3
ethioco
gin
instit00
7 participants
AuteurMessage
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:55

bonjour,
le post est un peu comme celui de kimba7 que j'ai bien lu mais j'avoue que je ne  sais que faire;
moi aussi une partie de mon jardin a été inondé et l'est toujours depuis 3 jours! c'etait meme gelé hier
je n'etais pas presente donc je suis vite allee voir ce matin tres inquietes car je sais que mes tortues hibernent dans ce coin.
j'ai trouvé la plus grosse il n'y avait que le haut de la carapace qui emergaeit
ayant eu peur je l'ai deplacee , les pattes bougeaient j'etais rassuree mais du coup elle s'est reveillée et bien reveillee!
elle ne bouge pas je l'ai mis dans un autre recoin du jardin

que faire?
je la met au garage et je rechauffe progressivement?
je la laisse là et lui remet des feuilles dessus? elle ne bouge pas pour l'instant

il faut que je trouve la 2eme!!!
j'avoue que j'ai ete qd meme agreablement surprise de la voir en vie; question con mais peut etre aurai je du la laisser?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:59



il faut nous en dire plus pour bien te conseiller :

région , espéce (hermanni ) et age etc
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:02

region sud est entre aix et marseille
age 9 ans a peut pres et on avait dit des hermanis
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:03

cela fait 5 ans qu'elles hibernent dans ce coin de jardin
j'attend de voir j'ai mis un thermometre dehors
il doit faire 8° ej penses aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon finalement au bout d'une heure elle a fait 10cm et c'est mise sous une bruyere.. je ne vois plus si tete rentree yeux fermes ect.. patte arriere tendue donc non rentree

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:11

Tu as bien fait de la mettre au sec, une tortue dans l'eau froide pendant plusieurs heures, je pense qu'il n'y a rien de tel pour lui faire attraper une pneumonie, elles sont costaudes, mais pas à ce point. Vite il faut trouver la deuxième et j'aurai tendance moi à les réchauffer doucement pour voir si rhinites ou autres : quitte à les mettre en terra improvisés pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:24

des details s'il vous plait pour la rechauffer progressivement? je l'avais lu dans un post mais je ne retrouve pas
mon garage est isolé donc vers 15 degres je pense j'ai une veranda donc les nuits fraiches mais si belles journees ca monte peut etre trop?
j'ai arpenté le terrain mais pas trouvee la 2eme.. esperons qu'elle soit au sec
celle qui nous préoccuppe avait la tete immergee completement!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:44

Pour celle que tu as trouvée, le mieux est de la laisser dehors, dans un coin surélevé et plus sec, sur de la terre meuble et un bon tas de feuilles mortes.

Et bien sûr bien chercher chercher la 2ème; courage.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:48

MAREMMA a écrit:
Pour celle que tu as trouvée, le mieux est de la laisser dehors, dans un coin surélevé et plus sec, sur de la terre meuble et un bon tas de feuilles mortes.

Et bien sûr bien chercher chercher la 2ème; courage.
 
Du même avis que MAREMMA  Wink 
 
Pourquoi la sortir d'hibernation, alors qu'elle semble vouloir continuer à I don\'t want that ?
 
Ceci dit, il est vrai que je ne peux pas me rendre compte de la situation comme tu peux le faire instit000...
 
Tu nous montres ta tortue qui a choisi cette bruyère (elle y est aller se protéger, seule ) je l'y laisserais en prenant soin de tout recouvrir d'un tas de feuilles mortes et momentanément d'une bâche s'il pleut encore beaucoup.
 
Tu es dans la région de Marseille, ce n'est pas le pôle Nord  lol!

As-tu retrouvé ta deuxième tortue  Question J'espère que oui du fond du coeur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:03

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:01

Une question : une tortue qui a trempé plusieurs heures dans l'eau froide, voir glaçée ne risque t'elle pas un coup de froid ?
Vous préconisez de les remettre de suite en hibernation, mais cela me paraît peu raisonnable étant donné qu' une infection peut se développer pendant qu'elle dort et être une pneumo a son réveil...
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:32

aujourd'hui , 12 ° a l'ombre!
je l'ai finalement laissée en attendant vos reponses .. je n'ai pas trouvé l'autre ; esperons qu'elle hiberne ailleurs; l'autre je savais exactement où elle s'etait installee.
ca y est l'eau est partie mais il doit repleuvoir mercredi et vendredi assez fort... il va falloir que je sois vigilante. si elle reste sous cette bruyere elle est hors d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:55

instit00 a écrit:
aujourd'hui , 12 ° a l'ombre!
je l'ai finalement laissée en attendant vos reponses .. je n'ai pas trouvé l'autre ; esperons qu'elle hiberne ailleurs; l'autre je savais exactement où elle s'etait installee.
ca y est l'eau est partie mais il doit repleuvoir mercredi et vendredi assez fort... il va falloir que je sois vigilante. si elle reste sous cette bruyere elle est hors d'eau..
 
Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu as bien fait instit00 :
L'eau est partie, 12° à l'ombre, ta tortue refugiée sous la bruyère et tu as une EHermanni.
 
Si tu avais eu une Graeca, dans ce cas-là, j'aurai pensé interrompre l'hibernation pour cause de trop d'humidité insupportable pour cette espèce.
 
Comme tu l'as localisée, ta tortue, prévoies une bâche ou autre matériau imperméable pour les prochains épisodes pluvieux, un voile d'hivernage s'il gelait trop et voilà.
 
Je pense que celle que tu ne retrouve pas, doit être quelquepart calfeutrée, elles ont un instinct de survie, nos tortues  !!!
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:49

merci !
je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:47




Wasouou ! impressionnant cette eau stagnante


en espérant que tout aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:16

mes deux grosses tortues sont sorties et vont tres bien ! elles ont été longues a commencer a sortir de leur letargie mais là ca mange ca trotte et ca n'eternue pas!!! OUF!!!
quand meme il yen a une qui a été immergee longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:43

 thumleft 
super fortes tes  tortue3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty
MessageSujet: Re: HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!   HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de mes 4 bien réveilée
» Ma tortue d'hermann n'hiberne toujours pas
» Comment bien preparer la sortie d'hibernation ?
» tortue 2 ans sortie hibernation malcontreusement
» tortue prépare sa sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: