Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue prépare sa sortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

tortue prépare sa sortie Empty
MessageSujet: tortue prépare sa sortie   tortue prépare sa sortie EmptyMer 9 Fév 2005 - 19:06

Bonsoir ,
j'avais écrit il y a qqs temps pour vous présenter ma tortue ,qui est peut être une Ibera ...je ferai des photos à sa sortie d'hibernation.....
En tout cas le week end dernier , je l'ai sortie du cellier ou elle hiberne depuis Décembre .
Elle était bien vivante et toute endormie .OUF!!! car elle me manque l'hiver ...
Je l'ai remise dans sa maison, dans son enclos avec de la paille et des feuilles sèches ,je ne l'ai pas réveillée ...
elle devrait sortir d'hibernation entre début et milieu Mars ,si c'est comme les deux années précédentes .Elle commencera à manger dés fin Mars .... peut être avant
Pensez vous que je doive la baigner pour la réhydrater , je n'ai jamais fait ça par peur du froid .Elle a de l'eau à disposition bien sûr.
Je lis aussi des tas de choses sur les soins du dr Bach trouvez vous ces produits en pharmacie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue prépare sa sortie Empty
MessageSujet: Re: tortue prépare sa sortie   tortue prépare sa sortie EmptyMer 9 Fév 2005 - 19:15

Les avis sont très partagés sur les bains aux tortues, tu verras en parcourrant le forum qu'il y a les "pour" et les "contre", ceux pour qui c'est antinaturel, et ceux qui pensent que ca délasse l'animal.
En extérieur, le printemps est souvent suffisamment humide pour que si la tortue estime manquer d'eau, elle sorte lors des pluies pour s'hydrater (j'ai vu une ibera boire comme ca au creux des feuilles).
Tangerine pourra te répondre quant à ces elixirs 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue prépare sa sortie Empty
MessageSujet: Re: tortue prépare sa sortie   tortue prépare sa sortie EmptyMer 9 Fév 2005 - 20:15

Pour les bains, personnellement je le fais car quand je vois mes tortues émerger au printemps, leur carapace est terne, sale, leur peau pas très jolie à voir ... et j'en profite pour vérifier si elles ne sont pas blessées, mycosées ... or pour cela il faut qu'elles soient propres.

Et je ne doute pas que le bain leur fait du bien. Elles se remettent à manger voracement sitôt après.

Par contre une fois qu'elles sont baignées, je les enfouis sous leur paille après les avoir essuyées correctement. pas question de les laisser choper froid à découvert et encore humides ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue prépare sa sortie Empty
MessageSujet: Re: tortue prépare sa sortie   tortue prépare sa sortie EmptyJeu 10 Fév 2005 - 1:51

marie,33 a écrit:
Je lis aussi des tas de choses sur les soins du dr Bach trouvez vous ces produits en pharmacie ?
merci

On trouve en effet les élixirs du Dr Bach en pharmacie Smile
Certaines pharmacie les stockent, d'autres non, mais elles peuvent les avoir en peu de temps Basketball
On peut aussi les trouver dans les magasins Bio - mais attention ce ne sont pas toujours des originaux et ils ne contiennent pas d'indication concernant la concentration, je préfère donc éviter de les utiliser jocolor

Voici un site sur les élixirs:
http://asso.nordnet.fr/centauree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue prépare sa sortie Empty
MessageSujet: Re: tortue prépare sa sortie   tortue prépare sa sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue prépare sa sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue est sortie d'hibernation
» Sortie d'hibernation tortue
» sortie hibernation de Mme tortue
» tortue 2 ans sortie hibernation malcontreusement
» HELP tortue sortie de l'eau et bien reveilee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: