Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions + photos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:05

POur le fond de l'aquarium, ce serait donc ca qui sera mis :
Questions + photos - Page 6 Super-11
Et on mettrais n faux tuyaux vert.

J'ai aussi oublié de dire, j'ai recuperé pleeiinnnsss de frigolite, je dois juste aller chercher de la resine pour pas que ca tue mes bébés, voir pour faire des formes, etc.. Et voila !

Pour la lampe UV j'ai lus que la mettre au milieu de tout c'etait mieux .. ? Tu en pênses quoi ? Car les UV se refleteront sur l'eau, dedant, etc .. et que donc elles en profiteraient mieux

Si, il y en as mais sans cailloux :/ Mais j'ai dis a mon petit ami d'ouvrir l'oeil, et que s'il voyait un objet ou une pierre sympa, de la ramener ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:19

les UV ainsi que le spot chauffant sont à placer au-dessus de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:59

Ok ok , je changerai ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:25

connaissez vous le prix de la resine pour reocuvrir mes plaques des frigolites ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:36

non!!
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:21

euh .. Ok ..
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:30

Des nouvelles !
L'evolution est geniale je trouve !!


Questions + photos - Page 6 10303710
Questions + photos - Page 6 10320510

Par contre je ne comprends pas ce que ce truc fait la,c 'est un espece de bouton mais qui bouge pas ni rien
Questions + photos - Page 6 10500410

La, la petite a des soucis , pneumonie je pense :/ J'ai augmenté l'eau à 29degré, remis une lampe ( donc j'atteint presque 30degré) et j'ai un peu boucher l'aeration pour garder la chaleur Smile

J'espere que ca va guerrir !

Vous pensez que je peux arreter dans une semaine les soins ?
Et sinon, niveau poisson le spauvres ne mangent que de la truite et du poulet ! Je ne trouve pas le reste des poissons, pouvez vous me dire vous, quels poissons vous acheter et le prix ( le moins cher si possible ..)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:59

Bonsoir boubabi28,

Merci pour ces bonnes nouvelles ...  cheers 

Oui, ta tortue a bien changé. Sa dossière s'est bien refaite.

Pour le plastron, je ne stopperais pas encore les soins.

Ne touches pas à ces petits boutons ... tu risquerais de faire saigner la tortue. Temps que ces boutons ne progressent pas ...  croise 

Pour ce qui est du poisson, il n'y a pas trop le choix en poissonnerie pour ce qui est poisson d'eau douce ==> truite et perche. Par contre, si tu connais un pêcheur, peut-être qu'il se fera plaisir de "t'offrir" quelques petits poissons de sa pêche en eau douce (gardons, vairons ...).
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:03

Merci Very Happy
Je vais continuer alors .. Qu'est-ce que c'est long !

Donc a part perche et truite le reste j'aurai dur a trouver ? Mais je peux la nourrir qu'avec truite et poulet ? Et foie ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:27

Mieux vaut faire une semaine de plus que de moins ... le plastron ne paraît pas encore bien "consolidé" ...  Confused 

En nourriture, tu peux donner aussi des vers de terre, des escargots (avec leur coquille), du coeur de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:29

Bête question mais est ce possible d'en trouver dans des animalerie ou autres ?

Csr comme par hasard les vers de terre et escargot ont décidé de nier mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:17

Very Happy  ... les vers de terre que tu trouveras en animalerie sont des vers de terreau et les tortues n'en raffolent pas ...  Embarassed 

Une petite astuce pour faire remonter les vers de terre en surface :

 Idea  ... dans un coin ombragé de ton jardin, tu arroses environ 2m² que tu recouvres de planches ou de tôles. Tu arroses bien tous les soirs et au bout de trois ou quatre jours, tu pourras donner un coup de bêche, les vers seront remontés ...  Wink 

Si tu as des pots à fleurs, des planches stockées dans un coin de ton jardin, des grosses pierres, soulèves les ... souvent, "il y a du monde dessous" ...  alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 1:56

d'acc, je reessayerai :p

J'avais deja tout retourne chez moi (ma mere etait contente, elle devait reoturner un bout pour son potager !) et j'ai enleve le moindra cailloux pour voir, il avait plus le jour avant mais ils faisaient les timides ^^

Ce serait top que j'en ais pleins comme ca ils auront de quoi manger .. Je rentre chez moi bientot donc ils auront des vers frais ^^

Et donc : lundi truite
mardi vers
mercredi truite
jeudi poulet
vendredi truite
samedi
dimanche ?

j'ai l'impression qu'ils manent que des truites et du poulet :/ les legumes ils en veulent pas du tout ..

Si vous avez d'autres idée de nourriture .. ici j'ai du foie,poulet,truite et vers de vase (ils en rafoolent vmt pas..) et bas vers de terre bientot
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:55

Eh bien pour le complément ==> coeur de boeuf.

La verdure, tes tortues sont encore un peu jeunes pour en consommer.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:13

Hellow !

Ca faisait longtemps .. des nouvelles !

Les tortues ont du demenager dans un petit aquarium ! J'en avais un de 60l mais j'ai ete conne, je n'ai pas mis de tapis de mousse en dessous = explosion !

Heureusement que j'etais la pour vite vider car j'avais deja pres de 30l d'eau par terre :/

Bref, ils sont donc dans un mini aqua Sad Pour encore 1 mois ! Et apres retours dans le 240l !!

La grosse tortue a l'air d'aller mieux, je ne sais plus lui faire ses soins mais voici a quoi ca ressemble au jour d'aujourd'hui :

Questions + photos - Page 6 Img_2010

Questions + photos - Page 6 Img_2011


Qu'en pensez vous ??

POur le moment j'avoue qu'elles sont pas super installée Sad Elles ont a peine de quoi nager, nourriture zoomed etc :'( Elles me font mal au coeur .. Mais je n'ai pas le choix ( reemnagement chez moi pour encore 1 mois, et apres elles auront le must !)

J-30 pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:13

Très sincèrement, je te dis ...  bravo  boubabi28 ...  respect!  pour toi et pour tous ces soins qui ont véritablement sauvé la vie à cette tortue ...  thumleft  ...  queen queen queen  ...  fleur11 

Le passage dans ce petit bac n'étant que temporaire ... ça ne les affectera pas, je pense. Par contre, surveille bien qu'il n'y ait pas de bagarres ni de morsures ...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:21

C'est normal de faire ca .. Enfin pour moi je trouve ca logique de les soigner Smile

Jusque la zero bagarre mais la grosse fait une parade a la petite :/ ( Bras en avant et on tremble). Elle n'essaye pas de la mordre donc je me demande si ce n'est pas sexuel .. Mais je fais extrêmement gaffe ( je les nourris séparé car la la grosse attaque la petite ..)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:46

Cette tortue que tu as si bien soignée est un mâle.

Sa façon de faire est tout à fait normale ==> ces gestes font partie de la parade nuptiale chez les Trachemys.

Oui, c'est aussi et surtout au moment des repas qu'il faut être très vigilent ... un coup de bec involontaire peut avoir des incidences irréversibles.

Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:51

Ah j’étais pas sur pour la parade ! Mâle je savais ça :p
L'autre est trop petite pour voir si c'est un mâle ou une femelle .. Mais je suppose que s'il lui fait une parade c'est que c'est un femelle ? OU ca ne veut rien dire ?

Oui j’ai eu plusieurs fois le coup Sad Heureusement rien de grave (elle chopait la carapace a chaque fois) donc mtn je sépare directement !

Fin du mois d'aout je vais commancer à commander le sable, la deco etc .. Connaissez vous un site correct, pas torp cher et qui livre en belgique ?

Je veux leur faire un aqua d'enfer ! Deja je vais acheter un meuble pour l'aaquarium donc je vais enfin pouvoir remplir la cuve a fond !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:07

Ce n'est pas parce que ce mâle parade devant la plus petite que cette dernière est obligatoirement une femelle ... il peut également intimider un mâle plus petit que lui ...  shakng2 

SI je peux me le permettre ... n'investi pas trop dans la "déco" ... moins l'espace de nage sera encombré, mieux nageront tes tortues et mois tu auras de déchets (restes alimentaires etc ... ) au fond de ton bac.

Avec les Ts, il faut faire du fonctionnel, même si à nos yeux ça fait "vide".

Ce que tu peux faire, c'est mettre le poster d'un milieu aquatique d'eau douce ... çà donnera l'illusion à l'oeil "humain " et ne "pollueras" pas l'espace de tes Ts.

Sur le fond du bac, je te conseiille le sable de Loire très fin ==> il ne laisse pas s'incruster les déchets.

Quant au site ... je ne pourrai pas te renseigner ...  Embarassed  ...  Confused 

Quoi qu'il en soit, il te faut du matériel fiable avec possibilité d'avoir un service après vente et des pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:23

Super merci Smile

Non je pensais juste mettre un element de deco ( genre un buddha) et du gravier fin ( 2mm ca va ??) + la plage et ce sera tout je crois .. peu etre une lampe.. ca risque de les deranger vous pensez ? une lampe led ?

Et le poster c'est prevu :p Mais on va probablement faire un truc nous meme pour que ce soit plus sympa Smile
Parce que le filtre est deja enorme .. + chauffage+ le reste ca bouffe de l'espace ! Meme si elles en auront pas mal mais bon ..
D'accord, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:40

De rien,  Very Happy 

Moins tu encombreras l'espace nage, plus ton bac sera fonctionnel et propre. Dis toi bien que les éléments de déco font office de frein au courant d'eau du bac et les résidus viennent s'y dissimuler et s'empiler.

Pas la peine non plus de chauffer l'eau du bac (belle économie hein !!! fte501  ) et oui, l'eau sera suffisamment tempérée pour ces Ts.

Pour la lampe, un simple spot de bureau fera très bien l'affaire et il sera orienté au dessus de la zone "plage sèche"..

Par contre ce qu'il te faudra impérativement, c'est un néon Uv 5.0 qui sera à disposer au dessus de la zone "plage sèche" également.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:57

J'ai deja acheter tous ca Sad Caca !

J'ai un chauffage, un filtre 1000l/h, j'ai fabrique une plage avec des cailloux parce que celle achetée ne supportait pas le poid de little turtle ..
J'ai deux lampes de bureaux ( une ne suffisait pas a atteindre les 31 degré :/) et une lampe UV 5 !

mon pere va me fabriquer une table aussi .. je pensais fair eune bete armature en fer, avec une plaque de bois + tapis de mousse , ca irait ?

y a il des choses a savoir avant de fabriquer le meuble ?

Je pensais ajouter des poissons, ca leur ferait de la nourriture vivante et un peu d'exercice puis ben s'ils n'y touchent pas, ca ferait une petite deco ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:03

Pour recapituler je pensais prendre : du sable 2mm, une lampe led, une petite deco buddha, et une cloche de nettoyage + le tuyaux ( vider un aqua de 240l au scean c'est dur !)

Et je pensais rajouter quelques guppys ou quoi =)

Ca irait tu penses ?

En sachant que j'ai deja le slampes, les filtres, chauffage, plage, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:30

Pour commencer, il te faut un meuble solide car il faudra qu'il supporte le poids du verre, du sable et de l'eau.

Prends bien soin de mettre une petite feuille de polystyrène sur le meuble avant d'y mettre l'aquarium (ça évite au verre d’éclater en cas d’irrégularité sur le bois.

Un seul spot suffit.

Pour la plage, il faut faire su costaud ...  Wink  ... attention si tu mets des pierres, il faut que ça tienne sinon, tu risques de faire une fissure sur le fond du bac.

Les poissons, pourquoi pas ... mais il faut savoir qu'ils seront malmenés d'une part par les tortues, mais aussi par les changements d'eau ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions + photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions + photos
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos et questions
» des photos, des questions....
» Questions + PHOTOS !! :D
» Les surnuméraires!
» 1ere tortue d'Hermann photos + questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: