Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions + photos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:19

Prend un 100W submersible tout de suite et tu le mets pas trop fort dans le petit!
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:36

et pour le 250l plus tard ca ira 100w ? J'ai lu qu'il fallait un 250w..
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:40

Oui effectivement, mais voir si tu changera pas pour un 450 L

Pour ma part dans mon 120 litres, j'ai deux 50W actuellement et mon bac fonctionnera au moins jusqu'au 2 ou 3 ans de mes fifilles donc lorsque je passerai a plus gros je changerai également de chauffage!

Autrement on change souvent lol! 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:42

450l pas possible :/

Mais je peux prendre un 250w des aujourd'hui, et mettre au minimum pour le petit bac ?

EDIT : encore un petit amenagement, j'ai changé de lampe pour en mettre une de 40w (qui chauffe plus il me semble).. On verra les changements j'espere, tantot j'irai voir au magasins pour le prix d'un thermoplongeur pour chauffer l'aqua de 250l !
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:59

Prend un 100W je pense que c'est bien ! Et si ca suffit pas pour ton aqua de 1m20 tu pourra reprendre un 100W ca te reviendra sensiblement au même prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:13

bon ben trop tard, achat fait :p Un de 200w+ deux lampes (pour UV et chaleur) !

n rentrant mon chat avait cassé la lampe que j'avais mise --' donc bon c'pas grave, j'aurai enfin les deux lampes prevue,ainsi que le chauffage !! Very Happy me manque plus qu'a trouver en attendant une plaque et tout sera parfait !

La semaine prochaine j'ai celui de m !
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:22

Parfait tout ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:47

Voila, tout est installé !


J'attends que l'eau chauffe :)J'ai mis 26.5 degré Bad)


Monsieur Wilson :

Questions + photos - Page 4 10049610
Questions + photos - Page 4 16561810

L'aqua avec tout Smile

Questions + photos - Page 4 14598310
Questions + photos - Page 4 16191810

Madame (j'en sais rien .. ) house ! Et ses gros yeux Sad
Questions + photos - Page 4 18004810
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:26

bravo  pour tout ce changement, elles doivent apprécier  banane 
elle arrive à ouvrir ses yeux cette louloutte  Question 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:52

Coucou, oui oui elle y arrivait ce matin en tout cas :)Mais c'est plutot rare :/ La elles sont collé au chauffage, eau à 26degré (je monte ou ca va ?) et la temperature exterieur à 22 (j'attends que ca monte, j'espere que ca va monter ! )


Avez vous des avis ? Genre les lampes je sais pas si c'est bon comme ca, etc etc ?
A quelle hauteur dois etre la lampe chauffante ? Car la elle est a environs 30cm mais elle ne chauffe pas assez (25degré environs :/) je peux la rapprocher ??
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:03

Moi je l'ai aurait mi au dessus de l'autre plage! Après faut voir ou elle vont le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:09

Pareil je l'aurais mis au dessus de l'autre plage mais ce sont elles (les tortues) qui vont décider ou tu va les mettres !

Et oui tu peux rapprocher ta lampe, attention aux brulures c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:20

La puissance du chauffe-eau est en fonction du volume d'eau à chauffer. Généralement, le tout est noté sur l'emballage.

Tu ne pourras pas chauffer le grand bac avec le chauffe-eau du petit bac et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:55

Figurez vous quelles sortent presque pas de l'eau.. Elles vont sur l'escalier qui va vers la plage a droite et elles restent la.. Ça va t'être venir quand la chaleur montera :)j'ai rapproche l'ampoule et j'espère que ça va monter Smile

Pour le chauffe eau la je chauffe le bac a 26 degré, et c'est un 200w donc ça devrait aller pour le futur grand bac nn ?

C'est un Jbl qui fonctionne pour les Aqua jusqu'à 300l Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:58

Oui, c'et ça, mais s'il y a du monde à proximité, elles seront prudentes et ne sortiront vraiment qu'une fois qu'elles se sentiront en confiance ou bien qu'elles seront seules ...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:01

Vu les changements qu'elles ont subit faut le temps qu'elles s'habituent :p

200w ça ira non ? Je vais pas remplir laqua a fond de toute façon si ? Vu leur taille..?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:05

Oui, il faut leur laisser le temps.

Eh bien s'il chauffe jusqu'à 300 litres d'eau, à toi de ne pas dépasser ce volume et de bien vérifier que l'eau est à la température indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:07

Ok Smile !

J'espère que la petite va aller mieux Smile

Et aussi je les nourris tous les combien de temps? Et a quelle quantité ? J'ai lu la taille de leur tête mais elles vont avoir encore faim après non? Pcq avant hier j'ai donne beaucoup et elles ont tous mange !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:19

Où es la petite ?

As-tu fermé en partie le dessus de ton bac ?

La quantité de nourriture, c'est ce qu'elles peuvent manger en deux ou trois minutes ... on distribue morceau par morceau et on arrête une fois que la tortue gaspille. On évite ainsi en partie la pollution de l'eau du bac.
Le repas se donne à heures fixes (les premiers temps) et 6 jours sur 7 si ce sont des BB.

Il ne faut pas surnourrir car en aquarium les tortues n'ont pas d'activité et elles sont trop grasses. Ne pas oublier que dans la nature, elles ne mangent pas obligatoirement tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:26

Elle est toujours dans l'aquarium Smile vu que mn presque tout est bon (j'attends pour voir si la température de l'air augmente) bah je l'ai laisse Smile

Ok ok ! Heure fixe j'essayerai de faire ça le soir alors Smile

Oui mon bac est ferme, enfin il y a juste en endroit pas ferme au dessus des lampes, près de la plage fixe pour que la lumière passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:31

Affaire à suivre ...  What the fuck ?!?  ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:32

Oui Smile


As tu d'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:47

Des conseils ...  scratch  ... non, rien de spécial ... il suffit de faire au mieux et de surveiller les tortues. Pour le moment, tu as eu les conseils nécessaires pour leur bonne maintenance ... à toi de continuer, ne pas trop les nourrir, de tenir propre leur milieu de vie, de les laisser tranquilles ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:05

Nickel merci !

La j'ai change pcq la tortue est allé sur la plateforme qui flotte :)donc la lumière est sur la plateforme flottante :)la température près de la plateforme monte ! Je dois atteindre 31 degré, j'en ai 25 jusque-là .. J'espère avoir vite l'autre asua avec le couvercle !


EDIT : Une question, les deux tortues muent, est ce un signe de bien etre ou pas ? Je regardais sur internet et les avis sont vraiment mitigés..

Sinon elles ont eu leur repas, et la elles ont nettement moins mangé qu'hier ! Mais je m'inquiete pas car hier elles ont vraiment mangé enormement ..

J'ai aussi nettoyé l'aqua avec l'epuisette pour recuperer les dechets car il y en avait deja pas mal !

J'ai hâte d'avoir le nouvel aqua, de pouvoir els voir nager etc <3
Revenir en haut Aller en bas
boubabi28
Nouveau Membre
boubabi28


Féminin
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/02/2014

Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:20

Et aussi, le sable actuellement j'en ai mis une fine couche, mais pour le grand aqua combien de cm de sable me conseillez vous de mettre ?


Désolée pour toutes ces questions, j'aime bien faire les choses .. :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions + photos   Questions + photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions + photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos et questions
» des photos, des questions....
» Questions + PHOTOS !! :D
» Les surnuméraires!
» 1ere tortue d'Hermann photos + questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: