Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie d'hibernation en caisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mdelca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2013

Sortie d'hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation en caisson   Sortie d'hibernation en caisson EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:19

Bonsoir,
Je m'excuse si ce sujet a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions ;
Notre petite horsfieldi de 2 ans hiberne dans une caisse de terre et de feuilles dans le grenier depuis mi-décembre, j'ai du la déménager de caisse début février car terre trop humide, j'ai pu constater à ce moment qu'elle allait bien, elle est enterrée jusqu'au sommet de sa carapace.
Il fait très bon au Pays Basque, environ 10° en moyenne.
Je me demande combien de temps il va falloir la laisser là haut, en sachant qu'il peut y avoir des vagues de froid et de pluie jusqu'au mois d'Avril, mais que j'ai peur qu'elle se réveille sans qu'on le sache et qu'elle s'épuise.
Quand me recommandez-vous de la remettre dans son petit enclos, qui n'a pas de protection contre la pluie ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Sortie d'hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson   Sortie d'hibernation en caisson EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:32

Bonsoir, vue l'espèce que tu a  Very Happy  tu a vraiment aucune raison de t'inquiéter sur la durée d'hibernation de plus elle a commencer sont hibernation que depuis mi-décembre donc franchement même si c'est jusqu'en avril il y a pas soucis. veille juste a ce que les paramètres d'hibernation dans le caisson soit bien respecter car la 10°c c'est déjà limite.. donc vigilance obliger.  thumleft car j'en ai déjà vue a 4°c a l'extérieur gambader comme si c'était l'été  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Sortie d'hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson   Sortie d'hibernation en caisson EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:39

Et pourquoi ne pas investir dans une petite serre pour son enclos pour la mi-saison (a fermer quand il fait très chaud). Comme cela, si elle se réveille vraiment, elle peut-y être sans craindre la pluie. Et après, elle fait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson   Sortie d'hibernation en caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation en caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation en caisson
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: