Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers   Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:11

Bonjour,

Mes tortues hibernent en caisson. Autant pour les deux boettgeri je ne m'inquiète pas : elles iront directement en enclos, autant pour mon mini "Frérot", j'aimerais le démarrer en terra jusqu'aux beaux jours.

Mais je ne connais pas très bien les gradients pour passer du caisson d'hibernation (actuellement à 11°) au terra, via le garage, puis le terra sans allumage, puis allumage des néons UV, et enfin des lampes...

De 3° en 3°, est-ce un bon plan ? et combien de temps chaque pallier ?

Merci d'avance de votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers   Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:26



oui tout à fait

c'est surtout le réveil qui est délicat mais aprés une fois que la tortue ouvre bien les yeux et est vive pas de probléme - -
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers   Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:38


OK, merci, Gin ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers   Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers EmptyVen 20 Mar 2015 - 1:38

Plutonia l'année passée quand j'ai réveiller les juvéniles de l'année pour les passée en Tablette je fessait monter de 1,5° de température par jour, mais bon je t'avoue que moi j'ai du démarré a 7°c seulement du coup sa quand mis pas mal de jour Confused mais j'ai eux un avantage pour géré la température avec perfection vue quelle était en tablette je jonglait avec la hauteur de la lampe chauffante que javai fixé sur un rail mis a la verticale ou je le descendait tout les 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers   Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation en caisson : gradients et palliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation en caisson
» Sortie d'hibernation en caisson
» Sortie hibernation (caisson garage)
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» temps dhibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: