Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil urgent contre les guêpes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptySam 5 Avr 2014 - 12:48

Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui grosse frayeur  affraid  alors que j'étais entrain de prendre quelques photos de ma tartinette entrain de grimper sur la campanule  drunken  je vois une guêpe rentrer dans la cabane  affraid  affraid 
J'ai vite enlevé la cabane du parc et j'ai vu qu'elles avaient commencé à faire un nid dans le plafond de la cabane en bois  affraid j'ai bien sur tout enlevé !!!
Je sais pas quoi faire car les produits pour éloigner les guêpes sont très toxiques mais j'ai peur qu'elles reviennent  affraid 
Un conseil ??? quelque chose de naturel qui éloigne ces sales bêtes et qui est inoffensif pour mes petitounes !!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptySam 5 Avr 2014 - 13:41

D'abord pas de panique : j'ai des tortues qui ont vécu avec des nids de guêpe dans leur cabane ou des nids de guêpes dans le sol de leur parc , il ne s'est rien passé - - - mais à éviter bien entendu

trés simple : éliminer leur nid en le décrochant - - - c'est tout et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptySam 5 Avr 2014 - 14:04

Merci Gin pour ta réponse rapide Smile
J'ai décroché le nid mais je surveille et ça fait déjà 2 fois qu'elles reviennent Sad
Après recherche sur le net de solution naturelle j'ai trouvé que l'huile essentielle de Lavande était répulsive pour les guêpes ( c'est vrai que ça marche assez bien pour les moustiques et mites etc.. ) donc j'en ai mis quelques gouttes aux alentours pas trop près non plus car je ne sais pas si l'odeur peut déranger les tortues...  confused  )
et je surveille  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptySam 5 Avr 2014 - 14:20

Tu surveilles quelques jours, tu regardes bien qu'elles n'essaient pas de refaire le nid. Elles vont se rendre compte que la zone n'est pas interessante pour elles et vont aller faire le nid ailleurs.

Tu peux badigeonner un peu d'huile essentielle là où elles avaient fait le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptySam 5 Avr 2014 - 17:07

Charlotte+ a écrit:
Tu surveilles quelques jours, tu regardes bien qu'elles n'essaient pas de refaire le nid. Elles vont se rendre compte  que la zone n'est pas interessante pour elles et vont aller faire le nid ailleurs.

Tu peux badigeonner un peu d'huile essentielle là où elles avaient fait le nid.

Ok merci Charlotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:32

heureusement que tu t en ai rendu compte  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:38

Charlotte+ a écrit:
Tu surveilles quelques jours, tu regardes bien qu'elles n'essaient pas de refaire le nid. Elles vont se rendre compte  que la zone n'est pas interessante pour elles et vont aller faire le nid ailleurs.
 plus-un Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:55

tortue2b a écrit:
heureusement que tu t en ai rendu compte  thumright 

Oui :)elles avaient à peine commencé  affraid 
J'ai mis l'huile essentielle dans la cabane ( pas l'impression que c'est vraiment un répulsif pour les guêpes  scratch )
Du coup je suis allée acheter un rouleau de moustiquaire comme ça je suis + tranquille  Wink  quand je suis pas là "à monter la garde" en colère rambo   Rolling Eyes le temps que les guêpes trouvent un autre endroit pour leur nid  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil urgent contre les guêpes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent contre les guêpes !   Conseil urgent contre les guêpes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil urgent contre les guêpes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil urgent
» question hibernation
» besoin de conseil Urgent
» identification tortue aquatique
» Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: