Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:21

Bonjour, il y a quelques jours j'ai trouvé dans mon jardin une petite agrionemys horsfieldii de 5 cm de plastron, j'ai fais le tour du quartier pour savoir à qui elle était et comme personne,ne la reconnue je l'ai adopté,je l'ai mise dans un terrarium qui était à l'origine un aquarium de 200l, comme je n'ai pas substrat, j'ai mis une fine couche de terre bien sèche que j'ai recouvert d'une épaisse couche de chanvre et enfin une fine couche de palli du terrain de maraichage bio ou je travail, je lui ai mis un petit rocher ou elle peut aller ce cacher ou ce percher une grande branche sous laquelle elle c'est cresé une petite cachette ainsi qu'une petite coupelle en pente douce avec un peu d'eau ainsi et elle a aussi une lampe àinfrarouge de 75 watts et son terrarium est installé au bord d'une fenêtres exposer plein sud qui est régulièrement ouverte pour qu'elle profite au maximum du bon soleil, elle mange des pissenlits, de la mache, du treffle, des fruits(fraise)... le tout en bio!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:41

Ta petite tortue devra vivre dehors à l'année. Ces animaux ne sont pas fragiles et supportent parfaitement les écarts de température.

Ces tortues sont sensibles à l'humidité et donc cet enclos devra inclure une petite zone protégée de la pluie (une vitre ou un plexiglas posé sur des briques, plots ou autres supports. Il faudra également une zone "désertique" avec terre nue, cailloux, écorce de pin. Il faudra du relief (petits rochers, colline, rocaille) des buissons pour l'ombre et les cachettes, une petite soucoupe de pot de fleur pleine d'eau fraiche (à mettre à l'ombre), une bonne cabane remplie de foin ou de feuille sèche.
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:34

C'est prévu dès qu'elle sera plus grand et lorsque j'aurais déménagé, pour l'instant je viens de lui rajouter d une cachette avec du foin et des feuilles mortres séché et elle a une coupelle d'eau facile d'accès et pour les graviers et autres petits accessoires, elle en aura ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:02

Au sujet de la nourriture qu'est-ce que je peux ou pas donner?
et en quel quantité??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:04

Parcours ce lien, il a plein de plantes bonnes pour les tortues et avec des photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:17

Merci tu es super!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:37

Bonjoiur monky'd luffy,

Si tu veux le bien-être, la santé et la belle vie pour cette tortue, mets a au plus vite dehors, la météo est favorable et nous allons vers les beaux jours.

La vie en terrarium ne convient pas du tout aux tortues de cette espèce ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:01

Mon jardin est plein de bouillasse et il y a un heron dans le quartier qui s'en prend souvent au poissons du voisin, et d'ici quelques mois je risque de déménager.
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:03

Mais dès que c'est possible je lui en ferais un avec son potager bio personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:21

Aujourd'hui, madame a eut de l'ortie du treffle et deux petits cubes de pommes!
Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:27

Voilà les photos de madame!
ma petite nouvelle  Ru9pcnma petite nouvelle  25qyn48
ma petite nouvelle  2vuius6


Revenir en haut Aller en bas
monky'd luffy
Nouveau Membre
monky'd luffy


Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/04/2013

ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:31

ma petite nouvelle  2d7ggn6ma petite nouvelle  E6osx3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: ma petite nouvelle    ma petite nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» petite nouvelle !
» Ma petite nouvelle !!!!!!!!!!!!!!
» Petite nouvelle...
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: