Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elandora
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/04/2014

Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:42

Bonjour à toutes et tous,

Mon post risque d'etre long because, je commence totalement...en gros je suis une nioub et ne voulant faire aucun impair pour l'arrivée de ma future tortue, je vous demande un gros coup de main.

Race : Tortue de Horsfield
Age : 1 an
Taille : 5 cm

Donc je recherche un site qui me vendrait le tout pour m'eviter X commande pour bien préparer son arrivée, à savoir que j'ai une cour dans laquelle j'ai moi meme bati une sorte de grosse jardinière en parpaing donc j'ai prévu de l'équiper avec le substrat, et tout ce qui est necessaire pour quand elle ira dehors...
Mais avant, je dois lui préparer un coin à la maison...il me faut un terrarium fermé car j'ai 3 chats à la maison et vu que nous travaillons je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose lors de nos absences.

J'ai parcouru pas mal de forums, donc substrat terre de bruyère, UVB 5%, lampe rouge 40 watt, la nourriture du frais tous les jours (vu que mon mari est cusinier ca sera facile  lol! ).

Mais je coince sur le lieu ou acheter sans me planter.

Donc merci si vous avez des sites ou conseils.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:02

Bienvenue parmi nous !!


Pas de terrarium pour cette petite. Elle doit aller dans un enclos extérieur adapté à sa taille (2m2), protégé contre les prédateur par un grillage fin (10mm) et adapté à son espèce.

Cette espèce de tortue est bien résistante, supporte parfaitement les écarts de température. Par contre elle est sensible à l'humidité. Il faut donc prévoir une petite partie de l'enclos protégé par une vitre ou un plexiglas posé sur des briques ou autres supports.

Ces tortues hibernent de long mois (au moins 5). Elles sont fouisseuses et creusent des terriers et des galeries pour se cacher et se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
elandora
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 19/04/2014

Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Merci   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:54

Vu qu'elle est juvenile et que je suis du nord n'est-ce pas risqué de la mettre dehors ? a savoir que ma jardinière fait 1m de hauteur pour 1m de large et 2,5 de long j'ai peur que la chaleur ne soit pas adéquate  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:05

Non ces animaux supportent parfaitement le climat de ta région, les jours de frais, elle s'enfouira sous le foin dans sa cabane en attendant le moindre rayon de soleil pour sortir.
Les tortues sont des animaux à sang froid et leur organisme se met en "sommeil" quand il fait frais.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:03

Charlotte+ a écrit:
Non ces animaux supportent parfaitement le climat de ta région, les jours de frais, elle s'enfouira sous le foin dans sa cabane en attendant le moindre rayon de soleil pour sortir.
Les tortues sont des animaux à sang froid et leur organisme se met en "sommeil" quand il fait frais.
 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:28

Charlotte+ a écrit:
Bienvenue parmi nous !!


Pas de terrarium pour cette petite. Elle doit aller dans un enclos extérieur adapté à sa taille (2m2), protégé contre les prédateur par un grillage fin (10mm) et adapté à son espèce.

Cette espèce de tortue est bien résistante, supporte parfaitement les écarts de température. Par contre elle est sensible à l'humidité. Il faut donc prévoir une petite partie de l'enclos protégé par une vitre ou un plexiglas posé sur des briques ou autres supports.

Ces tortues hibernent de long mois (au moins 5). Elles sont fouisseuses et creusent des terriers et des galeries pour se cacher et se protéger.

Charlotte+ a écrit:
Non ces animaux supportent parfaitement le climat de ta région, les jours de frais, elle s'enfouira sous le foin dans sa cabane en attendant le moindre rayon de soleil pour sortir.
Les tortues sont des animaux à sang froid et leur organisme se met en "sommeil" quand il fait frais.

 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013   Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?
» terrarium sulcata juvénile
» Parc Juvénile - Avril 2013
» Conseil lampe terrarium juvénile herman
» Terrarium dans carré potager (juvénile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: