Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle endroit pour mes pelos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:41

je viens de finir mon nouvelle aquaterrarium pour mes pelomedusa subrufa. fabriqué de de mes blanches mains: 2 m 50 sur 0 m 56, chauffage a 26°C pour 44 litres d'eau (10 cm de profondeur) de chaque coté de la terre (50 litres au total). un Cyperus et 2 St paulia (originaire de Madagascar, comme les pelos!!!) décors, plus un tillandsia (origine amérique centrale). chaque coté est chauffé par lampe a 30°C, un néon au dessus du bassin l'éclaire. pour la filtration de l'eau, j'ai choisi un rocher cascade, avec la pompe a l'interieur. un brumisateur complète le dispositif pour avoir un petit brouillard tout les matin, ce qui arrose naturellement les plantes, sans avoir a intervenir. donnez moi votre avis, est-t-il correct? si oui, mes 4 pelos iront le découvrir dans 10 jours!!!


nouvelle endroit pour mes pelos 10252111
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:19

Bonjour pseudemys,

Tu as rtrès bien travaillé ... cet aquaterrarium est bien pensé et bien conçu ... mais ... oui, il y a un "mais" ... est-ce que tes tortues sauront l'apprécier à sa juste valeur et l'utiliser comme il se doit.

L'eau de cet aquaterrarium est elle chauffé et filtrée ?

Il semblerait que la partie aquatique soit faite sur bâche ...  scratch  ... tu n'as pas peur aux inondations ... Embarassed 

Personnellement, je pense que tes tortues n'auront pas assez de volume d'eau (elles sont 4 ...  pale ) ... et je ne pense pas qu'elles aillent sur la terre ferme ...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:49

Je vois pas de photo moi lol
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptySam 17 Mai 2014 - 7:09

L'eau de cet aquaterrarium est elle chauffé et filtrée ? a écrit:

oui, l'eau est filtrée grace au rocher cascade, une pompe avec un filtre est a l’intérieur. l'eau est chauffé grâce a un chauffe eau à 26°C. pour la bâche, j'ai vu ce système dans la revue Chéloniens, je le trouvais intéressant, mais n'ai pas du tout songer au quelconque inondation Sad . pour la hauteur d'eau, c'est ce que j'avais un peu peur, j'ai lu que cette espèce vivent dans des mares peu profondes, voir des flaques, j'ai voulu reproduire un biotope, c'est loupé Sad. je vais songé a réhaussé le niveau d'eau, mais quelle niveau leurs mettre!!! actuellement ils sont tout les 4 dans un aqua d'un mètre, sans plage, et l'eau est a 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptySam 17 Mai 2014 - 22:43

Pour la hauteur de l'eau, tu peux leur mettre environ 30 cm. Elles pourront ainsi nager un peu, le tout c'est qu'elles puissent se poser sur une pente pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:07

Bonsoir à vous 

Cet tortue n'est pas une palustre  Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:14

Non, c'est une aquatique ... mais elle vit sur le fond des mares ou petits plans d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:00

Salut zéraphin c'est bien ce que je pensai je pose la question car je ne comprend pas le terrarium pour cet espèce plutôt un aquarium avec plage .

A+
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:37

Hermanicus a écrit:
Salut zéraphin c'est bien ce que je pensai je pose la question car je ne comprend pas le terrarium pour cet espèce plutôt un aquarium avec plage .

A+

idem  plus-un 
néanmoins c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:26

Hermanicus a écrit:
Code:
ut zéraphin c'est bien ce que je pensai je pose la question car je ne comprend pas le terrarium pour cet espèce plutôt un aquarium avec plage .

en faite, je me suis mis dans l'idée de fabriqué un biotope pour cette espèce. ces tortues vont vivre dans le bassin, mais autour d'eux un décor proche de ce qu'ils peuvent voir en pleine nature. j'avoue que c'est plus pour le plaisir des yeux que le coté utile pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:13

Bonne idée, mais il faudra tout de même agrandir la partie aquatique qui est la plus importante pour ces tortues ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:01

zéraphin a écrit:
[code][/codeBonne idée, mais il faudra tout de même agrandir la partie aquatique qui est la plus importante pour ces tortues ... Very Happy
]

c'est ce que je vais faire. agrandir la partie aquatique en la réhaussant jusqu'a 35 cm. merci de tes précieux conseil, de la part de mes 4 p'tites carapaces  00099 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:11

De rien,  Very Happy  ... tu verras, elles seront mieux et plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle endroit pour mes pelos Empty
MessageSujet: Re: nouvelle endroit pour mes pelos   nouvelle endroit pour mes pelos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle endroit pour mes pelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson pour les pelos
» instalations pour les pelos
» aqua pour Caroline et 3 bb pelos
» endroit pour naitre...
» comment font elles pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: