Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 instalations pour les pelos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:08

Bonjours,

Je suis entrain d'installer mon aquaterarium plus grand pour ma Caroline, et ces copains ou copines thumleft ... Un aquarium de 1M 05 de long.

Première question, j'ai sauvé d'une mort certaine 3 bb pelos affraid (qui s'entendent tres bien avec Caro, agé de 2 ans). Puis-je les laisser avec dans l'aqua?

Deuxième question, j'ai installer une plage en ardoise avec 15 cm d'eaux pour barboter, est-ce trop ou pas assez? confused

Enfin troisième question, quelle doit etre la grandeurs des plages par rapport a l'eau? study

En vous remerciant de votre aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:19

J'ai oublier, quatrième question, je voudrais supprimer le feuillage plastique pour du naturel, mais quel espece de plante prendre?

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:37

Bonjour pseudemys,

Quatre tortues dans un bac d'1m 05 de long ... ça fera trop.

Si Caroline n'est pas agressive envers les trois autres, tout ce monde peut cohabiter. Mais ces BB sont-ils en bonne santé ?

Il faut que la plage puisse héberger tes 4 tortues. Dimensions à surveiller avec la croissance de ces tortues.

En plantes flottantes, tu as les jacynthes, les laitues et les lentilles d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:56

bonjour zéraphin,

merci pour ta réponse, les bb sont en bonne santé maintenant 0014 ... Je les est récupérer chez une personne qui les avait acheté pour des terrestres!!! boulet d\'or Heureusement que je les ai vu a temps, il les a laisser 2 jours juste avec une gamelle pour faire plongette... oupsssss enfin Caroline a l'air de s'en occuper (où c'est juste une impression) contente . bon, j'attend qu'il grossisse un peu et je les séparerai. 0116
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:20

Pour ta plage, j'ai lu quelque part qu'il fallait qu'elle fasse au moins 1/3 de la surface de l'aquarium.Des photos de ton installation serait bien, on purrait se rendre compte des installations que tu as fais.merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:17

je suis pas un pro des pelos mais quelques règles sont a respecter. tout d'abord un bac=1 espèce ce n'est pas bon de les faire cohabiter.Surtout qu'elles n'ont pas les mêmes besoins de profondeur d'eau! Ta plage doit au minimum faire un tiers de la surface de ton aqua et elle doit être suffisamment grande pour accueillir tous tes spécimens a la fois.Ensuite ta plage doit être chauffée et recevoir des UVB (5 de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:14

je n'est qu'une seule espece, ce sont 4 pelos. pour la plage, elle fait bien un tiers du bac, mais n'est pas chauffer, je compte rajouté ca dans peu de temps.

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalations pour les pelos Empty
MessageSujet: Re: instalations pour les pelos   instalations pour les pelos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instalations pour les pelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment font elles pour dormir
» poisson pour les pelos
» les pelos d'angel
» nouvelle endroit pour mes pelos
» voila nos 2 petites pelos arrivees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: