Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!

Aller en bas 
+27
bilou68
Dom54000
gravity69
delphie
cricri 76
zéraphin
faniolette
david18
Clo33
Setoute
FELIZ
Anael
sheper51
Turtle34
megot33
Plutonia
Zouzou17
gaetan77
gin
Mtlbtz
treg
Hermanicus
laurentbzh
CarlosKa
loxbo26
josi
chouchou32
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:02

Aucune idée... Une baisse de poids mais qu'en penser ? scratch Vu leur bons poids, cela doit être normal en période de préhibernation. Non ?
Boulet JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:06

Tu n'es pas un Boulet , CarlosKa...ou alors moi aussi ! lol!

Je n'ai pas repesé Dési et Cloé depuis le mois dernier, mais vu ce qu'elles mangent, je pense qu'elles ont probablement perdu du poids. Elles sont très très ralenties et n'ont pas faim du tout.

Je te confirme ça demain, Chouchou, mais à mon avis, il n'y a pas d'inquiétude à avoir en cette période d'endormissement.

En attendant, elles sont trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tes Pitchounettes, et Kiara est vraiment superbe drunken ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:21

Je vous remercie les filles.... 00099

J'attends ta réponse avec impatience Marie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:05

Coucou Chouchou,

J'ai profité que Dési et Cloé étaient réveillées pour les peser comme prévu. En fait, chaque métabolisme est différent car Cloé a perdu 5 g depuis le 28/09 (donc, en 2 semaines 1/2) tandis que Dési en a pris 7 scratch !

28/09
Cloé : 65 g
Dési : 105g

16/10
Cloé : 60g
Dési : 112g

Je crois toujours qu'il ne faut pas t'inquiéter tant qu'elles vont bien. Mais attends d'autres avis plus "pros" que les miens, c'est plus sûr.

Bonne "chournée", Chouchou ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:34

chouchou32 a écrit:

Entre ces deux relevés de poids, tout vous semble t-il normal??? geek


Pour moi, oui, mais j'ai l'habitude des boettgeri ! Je vais te raconter ce qui m'est arrivé :

Un jour, un ami m'a apporté une petite boettgeri qui commençait sa deuxième hibernation. Il m'avait dit qu'il l'avait déterrée, car elle s'était enterrée dans une jardinière où elle risquait le gel. Il en avait profité pour la peser, et là, horreur affraid elle avait perdu plus de 20% de son poids !

Il me l'apportait pour la mettre en terra, afin de l'alimenter. Mais elle s'est immédiatemeent enterrée dans le terra ! Elle n'avait qu'une idée : dormir !

4 jours après, voyant qu'il n'y avait pas moyen de la relancer, j'ai choisi de la mettre en caisson dehors, avec un système de hors-gel.

Nous l'avons réveillée en mars, très inquiets : elle était bien vivante, avait regagné 2 g, et pétait la forme peu après !

En résumé : la perte de poids avant hibernation peut être très importante : bien plus que les 10% dont on parle pour l'hibernation elle-même !

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:09

merci Treg pour ces données et merci Plutonia pour ton message, effectivement je n'étais pas trop tranquille même si j'essayais de relativiser, car je ne cessais de penser au 10% de perte de poids avant l'hibernation.

C'est vrai que mes Ibéras, ont énormément ralenti leur rythme de croisière Mr.Red , j'ai beau leur mettre des choses qu'elles aiment mais elles sortent très peu, seulement pour se dorer la pilule au soleil, puis elles pioncent, mais ne calculent quasiment pas se que je leur donne.  Rolling Eyes

Enfin, rien d'alarmant, puisque l'heure du grand dodo approche à grand pas!!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:31

Des belles photos,Ici aussi ma plume ne mange pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:34

merci faniolette!!!!!! Mr.Red

Et oui, bientôt l'heure du grand dodo pour nos carapaces, il va falloir se montrer très patient avant de pouvoir revoir nos petites protégées. Embarassed

Que le temps va paraître bien long sans mes tortues!!!!!! Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:03

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:21

hello,

bon gros I don\'t want that a tes carapaces et 00099 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:15

merci Faniolette et également bonne hibernation à tes carapaces!!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:47

Même punition Chouchou32 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:01

Bon gros dodo à tes carapaces I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:07


Mille mercis pour ces belles photos.

Je souhaite à tes ravissantes carapaces une très bonne hibernation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:45

merci Setoute c'est très gentil!!!!! Bonne hibernation également à tes galets à 4 pattes.... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:18


Bonjour Chouchou,

J'ai rembobiné et j'ai revu avec plaisir Simba, Nala et Kiara. Comme elles sont belles, majestueuses avec leurs grands yeux noirs.

C'est gentil d'avoir ranimé ce post, à une période où elles nous manquent tant.

Ce matin, je suis allée voir mes 2 petites chéries qui dorment ; j'ai un peu humidifié pas un peu même, il y avait 8° ; je suis contente de la température car sur la Côte d'Azur, dans la journée c'est le printemps, les mimosas sont fleuries depuis 2 semaines, et la belle bleu ne démérite pas.

Le bb herman dont j'ai la charge est actuellement dans une chambre inoccupée, pas chauffée. Ca me fait peine, mais il faut qu'elle dorme bon sang. Toute la nuit, je laisserai un battant de la fenêtre ouverte et j'espère avoir la température qui baisse de qq degrés. A la fin de la semaine, elle ira, si tout va bien, rejoindre ses 2 cousines de la cuisse gauche, bien entendu pas avec elles, à l'étage en dessous. Les caissons sont dans des clapiers en dur remplis de feuilles, qui sont eux mêmes dans un cabanon.

Voilà ma Chouchou. C'est toujours plaisant de te lire avec ta gentillesse, ta bonne humeur communicative et tout et tou. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:12

Coucou Setoute!!!!!!


merci pour ces magnifiques compliments sur mes Ibéras..... Mais c'est vrai que moi aussi je les trouve trop, trop belles!!!!! Wink 18210


C'est fou comme le temps parait interminable quand je vois mes enclos vide!!!!! Sad

Du coup, je m'occupe, j'arrange quelques trucs par ci, par là, dans l'enclos de mes pépettes. J'ai fais quelques commandes de graines en tout genre, afin de leur faire un garde manger du tonnerre, maintenant faut que je me lance dans les semis en godets!!!!! J'espère ne pas être trop gauche dans la réussite de ces semis. geek

Par chez moi, les températures sont à la hausse et cela ne me ravi pas, car j'ai relevé des températures de 13°C aujourd'hui à l'endroit ou dorment mes gros galets, bien qu'il n'y ait pas de mouvements, j'espère que cela ne va pas durer, sinon l'hiver risque d'être écourté... Embarassed

De ton côté 8°C, c'est l'idéal pour que l'hibernation se passe au mieux et pour le bébé que tu as en charge ne soit pas peinée, tu as raison il est nécessaire qu'il hiberne.

00099 Setoute
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:40

Setoute a écrit:
... Les caissons sont dans des clapiers en dur remplis de feuilles, qui sont eux mêmes dans un cabanon.
Bonsoir Setoute,
Veille bien à ce que le milieu ambiant soit un peu humide ... il ne faut pas que tes tortues se déshydratent.

chouchou32 a écrit:
... maintenant faut que je me lance dans les semis en godets!!!!! J'espère ne pas être trop gauche dans la réussite de ces semis. geek
Que veux tu semer ?

chouchou32 a écrit:
Par chez moi, les températures sont à la hausse et cela ne me ravi pas, car j'ai relevé des températures de 13°C aujourd'hui à l'endroit ou dorment mes gros galets, bien qu'il n'y ait pas de mouvements, j'espère que cela ne va pas durer, sinon l'hiver risque d'être écourté...
Si l'endroit d'hibernation n'est pas exposé au soleil, la température n'y montera pas aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:12

@Zéraphin: J'ai l'intention de faire des semis de Bignone, d'Oseille, de Roquette, d'Hibiscus de différentes couleurs, d'Ipomée, de Pavots de différentes couleurs, des Pavots pivoines, et ensuite je réfléchie....

Histoire de joindre l'utile à l'agréable, avoir des enclos tout en couleurs mais en même temps faire en sorte que les plantations soit profitable à mes carapaces.

J'ai déjà des pieds d'Hibiscus et un pied de Bignone mais je ne te dis pas la raclée qu'elles m'y mettent. geek

En ce qui concerne, les températures ou hibernes mes galets à quatre pattes, je te confirme et te rassure, elles dorment dans un endroit non exposé au soleil et dans le noir.C'est justement pour cela que j'ai choisi cet endroit.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:24

C'est impeccable tout ça ...mais c'est un peu tôt pour les semis ... Wink

Attends la fin mars, le sol sera peut-être un peu plus chaud.

L'oseille, je ne suis pas certain que les tortues en mangent ... c'est très acide.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:20

merci pour ces conseils de jardinage Zéraphin. 00099

L'Oseille mes tortues adorent, celle que j'avais mis aux quatre coins de leur l'enclos, elles l'ont toutes ratiboisée. lol!

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:21

De rien, Very Happy

Shocked ... tu as des tortues alien alien alien ... chez moi, aucune ne "touche" à cette plante ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:07

La mienne broute la petite oseille.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:00

CarlosKa a écrit:
La mienne broute la petite oseille.
scratch ... tu es certaine que c'est bien de l'oseille ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:49

Sûre. Les feuilles et l'inflorescence sont assez caractéristiques :
http://crdp.ac-besancon.fr/flore/POLYGONACEAE/especes/rumex_acetosella.htm
Il y a dans le jardin car j'ai récupéré de la terre de taupières pour les buttes qui contenait des graines à priori. C'est Carlos qui s'est mis à en manger tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!   Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à ma famille d'Ibéras !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortues hermann ou boettgeri ?
» Présentation de Pica & co
» Une tortue d'hermann, avis sur l'enclos et autre
» La maintenance d'E.T petite Testudo graeca
» Sur l'Hibernation de mes poupettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: