Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:17

petitlouis a écrit:
Gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau ! Magnifique Frérotte cernée de rouge ! Elle a l'air d'apprécier Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 12_1710         00099


Et comment, qu'elle apprécie ! Elle en a toujours été folle (les autres aussi d'ailleurs) ! thumright thumright thumright

Et moi j'apprécie beaucoup ton smiley ! Je te l'ai même piqué ! Mr.Red thumright

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t125207-la-saison-des-coquelicots-a-commence#1739967

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:39

Mes puces aussi aiment les fleurs de coquelicots et elles disent  merci à tata Plutonia !   00099

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 20210426
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:46

thumleft Je savais que tes bébés adoreraient ! En allant ce matin à la gare TGV, j'ai vu ces premiers coquelicots et j'ai pensé à tes bébés !
Contente du succès de mon initiative ! Désormais, dès qu'ils verront quelque chose de rouge, ils arriveront en courant ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:14

Plutonia a écrit:

Contente du succès de mon initiative ! Désormais, dès qu'ils verront quelque chose de rouge, ils arriveront en courant ! lol!

Attention cet été à la couleur du vernis à ongle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:36

Ah, Marie et Lila, j'avais changé de page sans voir vos messages ! Honte à moi ! Embarassed

Un grand merci à vous deux !!! 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:29

fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptySam 1 Mai 2021 - 19:10

Bien content de voir Frérotte thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptySam 1 Mai 2021 - 19:25

gin a écrit:
Bien content de voir Frérotte     thumright

Merci, Gin ! Bien contente de te lire à nouveau, moi aussi ! Very Happy Tu nous manques, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 14:14

Bonjour,

Je remonte ce post car je reviens de l’enclos avec un doute concernant Frérotte (qui m’a été confiée par Plutonia il y a 1 an et qui vit avec mes autres tortues). Pour ceux qui ignorent l’histoire de cette petite (aujourd’hui, elle a presque 13 ans pour un poids de seulement 150g, ce qui n’est pas banal !), il faut savoir qu’à l’origine, Plutonia qui s’en occupait depuis sa naissance l’avait baptisée « Frérot ». Elle pensait qu’il s’agissait d’un mâle. Or, après quelque temps, et pas mal de doutes suivis de convictions, Plutonia a transformé « Frérot » en « Frérotte ».

Aujourd’hui, je m’interroge… scratch

Je poste la vidéo réalisée il y a quelques instants. En fait, j’ai été attirée par de petits couinements qui sortaient d’une touffe d’herbe. Intriguée et prise de court en voyant le comportement de Frérotte, je n’ai pas eu le temps de filmer toute la scène, mais le peu que j’ai sera peut-être suffisant pour vous faire une opinion  Question



Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Img_2123

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Img_2122

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Img_2121

Alors, selon vous, et surtout toi, Plutonia, ce petit bout de caillou : mâle ou femelle Question


Dernière édition par Mtlbtz le Jeu 9 Juin 2022 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:13

C'est ptêtre ben un frérot, ou alors ptêtre ben une frerotte Mr.Red

Mais si c'est un frérot il va falloir lui mettre un petit tabouret pour qu'il puisse atteindre sa cible lol!

Par contre il n'est pas agressif, j'adore le petit bisou qu'il fait pour séduire la demoiselle. lalala 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:18

Bonjour Marie, en te lisant, je doute, comme souvent...

Pourtant, en regardant la dernière photo, cette queue vue de dos (avec ses "plis" en hauteur) m'évoque vraiment une femelle ! Cette queue n'est pas massive, et je n'ai jamais vu Frérotte la porter "en fouet" : pourrais-tu vérifier ce point ?...

C'est vrai que le cloaque semble un peu éloigné du plastron (avec une forme à mi-chemin entre le I et l'étoile), mais les plaques anales semblent former un angle plutôt aigu...

Quant à la vidéo, effectivement elle m'interroge...

As-tu essayé de mettre Frérotte dans un bain d'eau fraiche/tiède ? c'est souvent révélateur...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:23

Lila33 a écrit:
C'est ptêtre ben un frérot, ou alors ptêtre ben une frerotte Mr.Red

Mais si c'est un frérot il va falloir lui mettre un petit tabouret pour qu'il puisse atteindre sa cible lol!

Par contre il n'est pas agressif, j'adore le petit bisou qu'il fait pour séduire la demoiselle. lalala 00099

Si c'est un Frérot, il va surtout falloir lui trouver des partenaires autres que les boettgeri, car c'est une tortue d'Hermann !

Et là, ce serait "zut, flûte, la barbe !" comme le dit mon petit-fils de 3 ans... rambo

Mais je n'en suis pas persuadée...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:37

Lila33 a écrit:
C'est ptêtre ben un frérot, ou alors ptêtre ben une frerotte Mr.Red

Mais si c'est un frérot il va falloir lui mettre un petit tabouret pour qu'il puisse atteindre sa cible lol!

Par contre il n'est pas agressif, j'adore le petit bisou qu'il fait pour séduire la demoiselle. lalala 00099
Razz Très drôle l'idée du petit tabouret, Lila thumleft  !  00099

Ma présence soudaine les a perturbées, et je n'ai pas eu le réflexe de filmer les couinements pendant "l'action" ni l'agressivité de Frérotte toute gueule ouverte, mais elle mordait les pattes arrière de Cloé, visiblement très énervée. hésitant


Plutonia a écrit:
Bonjour Marie, en te lisant, je doute, comme souvent...

Pourtant, en regardant la dernière photo, cette queue vue de dos (avec ses "plis" en hauteur) m'évoque vraiment une femelle ! Cette queue n'est pas massive, et je n'ai jamais vu Frérotte la porter "en fouet" : pourrais-tu vérifier ce point ?...

C'est vrai que le cloaque semble un peu éloigné du plastron (avec une forme à mi-chemin entre le I et l'étoile), mais les plaques anales semblent former un angle plutôt aigu...

Quant à la vidéo, effectivement elle m'interroge...
Coucou Plutonia  00099 Je suis contente d'avoir ton avis et de constater qu'il y a de quoi s'interroger...
Je vérifierai si Frérotte porte sa queue en fouet, j'avoue que je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, convaincue qu'il s'agissait d'une femelle (ce qu'elle est peut-être après tout, sachant que certaines femelles peuvent adopter ce comportement de domination)..

Plutonia a écrit:
As-tu essayé de mettre Frérotte dans un bain d'eau fraiche/tiède ? c'est souvent révélateur...

Ah non, j'ignorais même cela Shocked Il faudra que tu m'en dises plus sur cette méthode que je découvre  Rolling Eyes  Je reste perplexe... pas compris  
C'est la 1ère fois depuis 1 an que je constate ce phénomène chez ta petite protégée.  spamafote
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:46

Bonjour Marie,
Au vue des photos, et pour l'avoir eue quelques temps à la maison, pour moi Frérotte est une fille.
Quant à son comportement qui prête à confusion, j'ai pu observer cette forme de domination entre mes femelles quelquefois.
Quoiqu'il en soit, Frérotte est une tortue qui aime bien faire parler d'elle !!!  lol!  lol!  lol!                    00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:49

Sur le film, elle me fait penser à un teckel qui s'essaie sur une bergère allemande. Faudra lui expliquer que la taille y est pour beaucoup aussi...
Sur les photos, franchement, je parierai + sur une femelle.
Je sais qu'il est courant que les femelles essaient de monter  les autres femelles, soit par manque, soit par envie, soit par ...
As-tu déjà posé la question à un véto, et si oui, qu'en dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:53

Mtlbtz a écrit:

Plutonia a écrit:

As-tu essayé de mettre Frérotte dans un bain d'eau fraiche/tiède ? c'est souvent révélateur...

Ah non, j'ignorais même cela Shocked Il faudra que tu m'en dises plus sur cette méthode que je découvre  Rolling Eyes  Je reste perplexe... pas compris  
C'est la 1ère fois depuis 1 an que je constate ce phénomène chez ta petite protégée.  spamafote


Je l'avais fait sur deux mâles (selon moi), mais doutes du propriétaire. Verdict, c'est ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102108-2-males-de-2004-dits-hermann-par-l-eleveuse

Voilà une photo très parlante après quelques minutes de bain : Mr.Red

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 1367763325-1000785

Je crois qu'il avait 8 ans, de mémoire...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:00

petitlouis a écrit:
Bonjour Marie,
Au vue des photos, et pour l'avoir eue quelques temps à la maison, pour moi Frérotte est une fille.
Quant à son comportement qui prête à confusion, j'ai pu observer cette forme de domination entre mes femelles quelquefois.
Quoiqu'il en soit, Frérotte est une tortue qui aime bien faire parler d'elle !!!  lol!  lol!  lol!                                 00099
Very Happy Merci pour ton intervention, petitlouis 00099 . Toi aussi tu connais bien cette petite chipie pour t'en être occupé un moment. J'avoue que je préfèrerais vraiment une femelle pour qu'elle puisse rester dans "la famille"...

Zézé a écrit:
Sur le film, elle me fait penser à un teckel qui s'essaie sur une bergère allemande. Faudra lui expliquer que la taille y est pour beaucoup aussi...
Razz ...D'où l'idée du petit tabouret suggéré par Lila... J' 18210 l'image ! mdr
Zézé a écrit:
Sur les photos, franchement, je parierai + sur une femelle.
Tant mieux !  croise
Zézé a écrit:
Je sais qu'il est courant que les femelles essaient de monter  les autres femelles, soit par manque, soit par envie, soit par ...
As-tu déjà posé la question à un véto, et si oui, qu'en dit-il ?
Non, jamais demandé ni même eu l'idée de le faire jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:07

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Plutonia a écrit:

As-tu essayé de mettre Frérotte dans un bain d'eau fraiche/tiède ? c'est souvent révélateur...

Ah non, j'ignorais même cela Shocked Il faudra que tu m'en dises plus sur cette méthode que je découvre  Rolling Eyes  Je reste perplexe... pas compris  
C'est la 1ère fois depuis 1 an que je constate ce phénomène chez ta petite protégée.  spamafote


Je l'avais fait sur deux mâles (selon moi), mais doutes du propriétaire. Verdict, c'est ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102108-2-males-de-2004-dits-hermann-par-l-eleveuse

Voilà une photo très parlante après quelques minutes de bain : Mr.Red

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 1367763325-1000785

Je crois qu'il avait 8 ans, de mémoire...

Shocked Ah oui, en effet, merci Plutonia pour le "tuyau"..  Mr.Red !! Bon, ben demain midi, Frérotte aura droit à son  baignoire annuel...  What the fuck ?!?  queen
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:34

Au calme, je regarde à nouveau toutes les photos, et je reste persuadée que c'est bien une femelle. Même sur la vidéo avec arrêt sur image, en regardant la forme de la carapace vue de dessus, cela évoque bien une femelle. Les mâles sont plus trapus !

Si Frérotte est un mâle, je mange mon chapeau ! Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:42

Zézé a écrit:

Sur le film, elle me fait penser à un teckel qui s'essaie sur une bergère allemande. Faudra lui expliquer que la taille y est pour beaucoup aussi...


A s'en fout, a n'a peur de rien !!! Et pis en plus, a bouffe aussi vite qu'a peut pour devenir grande comme les copines !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:41

Plutonia a écrit:
Au calme, je regarde à nouveau toutes les photos, et je reste persuadée que c'est bien une femelle. Même sur la vidéo avec arrêt sur image, en regardant la forme de la carapace vue de dessus, cela évoque bien une femelle. Les mâles sont plus trapus !

Si Frérotte est un mâle, je mange mon chapeau ! Mr.Red


croise pour que tu n'aies jamais à manger ton chapeau dans ce cas-ci ! Very Happy

Vous êtes unanimes en ce qui concerne cette petite, ce qui est vraiment super. Je vais quand même vérifier et confirmer avec la méthode que tu m'as donnée, Plutonia.

Merci à toi, et merci à tous ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyVen 10 Juin 2022 - 9:47

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109129p575-mais-qui-est-donc-frerot-male-ou-femelle-varois  
Ven 26 Juin 2020 - 14:31, j'ai posté cette photo :
Plutonia a écrit:

Tiens, voici d'autres photos pour vérifier :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 20200632


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
... Là, j'ai tout de même l'impression qu'elle porte  sa queue en fouet... scratch

Mais la queue a une cassure, comme celle d'une femelle...

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyVen 10 Juin 2022 - 10:52

Dis, Plutonia, tu peux nous mettre la photo de ton chapeau, pour voir ce que tu risques manger ? Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:23

Lila33 a écrit:
Dis, Plutonia, tu peux nous mettre la photo de ton chapeau, pour voir ce que tu risques manger ? Razz 00099
mdr haharirebounce cyclops shakng2  haharire
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:37

Si y faut, c'est peut-être 1 hermaphrodite ?
Ceci expliquerait cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: