Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma tortue est difficile !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:18

Bonsoir, je ne c'est pas pourquoi mais je pense que ma tortue est difficile.
Elle ne mange que des fruits, en particulier elle ne mange que des fraises, et parfois du melon et c'est tout. Elle refuse de manger des mauvaises herbes (ou alors je ne en lui ai pas présenter assez de sortes Razz ), je me demandais si manger quasiment que des fraises pouvait la rendre malade ou la rendre en mauvaise santé ??? Comment savoir si elle ne vas pas bien ou si elle a faim ???  scratch   Merci de votre aide ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:25

Est-ce qu'il y a des mauvaises herbes dans son enclos ? si oui, tu ne lui donnes plus rien d'autres.... elle ne se laissera pas mourir de faim et au bout de quelques jours elle mangera ce qu'elle trouve..

Les fruits et le melon doivent être donnés de temps en temps seulement et en petite quantité, ce n'est pas la nourriture habituelle des tortues, il y a trop d'eau et de sucre dedans et pas assez d'éléments nutritifs nécessaires à la bonne croissance de la tortue et à la bonne santé de sa carapace.
C'est comme si toi tu te nourrissais exclusivement de fraises Tagada et de Coca Cola !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:22

Ha, ben je suis bien contente! La mienne non plus ne mange rien ou quasi rien!!!!
Mais tant qu'elle grossie... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:35

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Charlotte. Donne lui des herbes variées : pissenits, plantain, sedum, bignones, feuilles de mûriers platanes, mâche,, etc.... Elle finira bien par manger.

Est-ce une acquisition récente ? Cela pourrait expliquer son manque d'appétit dû au stress et au changement ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:01

salut giratina
Depuis quand as-tu ta tortue ? Comme te le demande Setoute, y a-t-il eu un changement quelconque (réaménagement enclos par exemple) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Charlotte+. Tu ne peux pas lui donner que et autant de fruits. Elle risque de déclencher des diarrhées en plus d'être en manque de fibres, sels minéraux et autres éléments nutritifs. D'ailleurs, comment est la consistance de ses crottes ?

Arrose un peu des mauvaises herbes avec le jus de melon ou de fraise.
Mets en un très peu quantités, en petits petits bouts au milieu des mauvaises herbes.
Mélange des morceaux de feuilles de radis ou de mâche avec des morceaux de mauvaises herbes.
Essaie les fleurs (althéa, rose de trémière, mauve, liseron, pissenlit, trèfle).

Dernière piste. As-tu déjà vérifier la présence de vers dans ses crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:51

Tout d'abord merci de toutes vos réponses, sa fait plaisir !  merci 
Charlotte ->  Oui il y a des mauvaises herbes, enfin une mauvaise herbe, des pissenlits, en particulier des feuilles mais elle n'en mange pas.  
Setoute -> Non sa ne fait que deux ans que je l'ai (récent pour une tortue ?).  Il y a encore quelque semaine elle mangeait des fanes de radis mais maintenant ce n'est que les fraises ou du genre (elle est peut être trop habitué ?).
CarlosKa -> Non il n'y a pas eu de changement mise à part que j'ai couper l'herbe, ce qui ne doit pas être le soucis. Je suis cependant actuellement (depuis cet après-midi) en train de réaménager l'enclos (et pas qu'un peu), donc voila... J'ai déjà testé de mettre un peu de jus mais sa n'a pas donné grand chose...  Et sinon je suis rarement a la recherche de ses crottes, j'en ai vu une il y a quelques jours je crois, et elle ne m'a pas parus différente.  J'allais oublié: elle raffole des bouts de viandes ! J'avais lu sur un site que c'était a éviter la viande, mais vu qu'elle ne mange quasiment tout le temps la même chose je me dit qu'il faut varier. La viande que je lui est déjà donné (c'est rare) c'est des tout petit bouts que je découpe pour ne pas qu'elle s’étouffe de jambon fumé (le gras) et des petit morceaux de cotes de porc. Voila, bonne soiré.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:56

Il ne faut pas lui donner de viande !!!  affraid 
Éventuellement, tu lui donnes un vers de terre ou un petit escargot (ce qu'elle trouverait dans la nature) mais pas de jambon fumé (jamais vu ce type d'animal dans le biotope des tortues  Very Happy )
C'est trop de protéine pour son organisme, il lui faut des herbes riches en calcium (elle en a un grand besoin pour sa carapace).

Si elle a des mauvaises herbes dans son enclos, laisse la se débrouiller toute seule : la tortue n'est pas un animal domestique, c'est un animal sauvage qui sait parfaitement vivre sans notre intervention
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:49

Houlala sa me stress tout sa !  Confused    Il faut vraiment que je trouve un moment dans le journée et que je trouve des herbe a son gout. Je vais attendre 1 ou 2 jours et vu qu'elle aura un peu plus faim, elle croquera volontié dans se que je lui présente j'en suis sur !!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:54

Non, il ne faut pas te stresser pour ça  Very Happy ... c'est pour son bien, qu'elle grandisse correctement et en bonne santé.

Tu feras des photos des mauvaises herbes de ton enclos et on te dira lesquelles il faut ajouter.
Après ta petite tortue aura tout ce qu'il faut sur place et tu la laisses chercher sa nourriture toute seule. Rien ne t'empêchera de lui donner une petite "douceur" de temps en temps.
Il faut que cette petite mange "comme une tortue" avant d'avoir des soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est difficile !   Ma tortue est difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue difficile !
» Tortue difficile
» tortue difficile?
» tortue difficile
» Tortue Difficile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: