Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tortue difficile !

Aller en bas 
+2
theodore9
vanessadehay
6 participants
AuteurMessage
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:37

bjr, je suis vraiment au bout du rouleau , j'ai une tortue trés difficile , madame ou monsieur refuse de mangé tout ce qui est a la base bon pour lui(pissenlit, plantain, sedum, feuille de betterave de radis etc) par contre il adore la scarole est les endives , je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer pendant 3 jours de lui mettre que des pissenlit et du plantain, il na rien mangé, ensuite j'ai introduis quelques morceaux de salade dans son alimentation mais le malîn a bien réussi a trier , alloir je reste impuissante devant ce petit morceau de carapace qui s'amuse a me faire tourner en rond. J'ai peur pour sa croissance , je veux vraiment qu'il ne manque de rien , sauf que moi je suis disposer a lui offrir est que monsieur refuse. Alloir si quelqu'un a une idée a me proposer je l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:46

moi aussi ça m'ai arrivé ! peut etre est-ce une tortue nouvellement adopté , est-ce ta sulcata ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:48

il faut que tu ruses tu coupes les mauvaises herbes qui sont bonnes pour lui en petit avec de l'endive ou scarole et tu augmentes au fur et a mesure les mauvaises herbes et diminue l'endive et la scarole.
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:51

oui c'est bien ma sulcata , pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:56

ok je vais essayer ce que tu me propose zoénath mais c'est vraiment un malîn je pense qu'il va trier, comme il la déjà fais. J'aimerais savoir au pire des cas ce qu'il peu lui arrivé si il refuse de s'alimenter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:58

Il risque de s'affaiblir et de choper n'importe quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:59

là tu as réussi a me faire paniqué encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:01

Mais non, je ne fais pas ça pour ça ... c'est la réalité ... affraid

Les BB tortues sont très fragiles ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:04

je sais bien mais comme j'ai perdu ma greaca il n'y a pas si longtemps que sa , et que je ne suis pas encore remise , je ne vraiment pas revivre se cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:07

Je comprends bien ... Crying or Very sad

Actuellement, où se trouve cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:11

dans son terra, et quelques fois je la met dans son enclos , je sais ce n'est pas bien, on me la dejà dit , je lui procure du stress inutile, mais elle ou il est encore petit et les nuit sont froide , et j'avoue que quand il est dehors je ne suis pas rassurer, telle une mére avec son fils , je suis trop protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:48

Oui ...

Tu as pris là une espèce qui n'est pas facile çà gérer pour unn débutant ...

Cette espèce a une maintenance spécifique.

Sais tu tout ça ? Sa taille adulte, ses exigences, notamment pour la période hivernale ...

Je transferts ton topic dans l'espace réservé aux Tortues du Climat Tropical Sec.

Tu y auras les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:52

Comme pour tout animal il faut qu'il prenne ses marques et s'habitue à son nouvel environnement et alimentation. Une tortue en bonne santé ne mourra jamais de faim devant une ration de pissenlit. Il boude cette alimentation car il sait qu'il y aura retour à l'ancienne. Il faut persévérer, les tortues peuvent subir des jours de jeun beaucoup plus facilement que les animaux à sang chaud.

Il faudrait vraiment qu'il puisse rester dehors en cette saison. Installe lui une lampe infra rouge dans son abri pour la nuit pour le chauffer si il fait moins de 15°C. J'ai remarqué en tout cas chez moi que mes tropicales une fois dehors mangeaient vraiment beaucoup et étaient tellement actives comparées à leur vie en intérieur. Cette saison en extérieur est pour elles le moment de faire leur plein d'énergie et d'uv du soleil avant un retour en intérieur plus léthargique lorsque les températures redescendent et qu'il faille les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:02

ok je lui prépare sa pour lundi, je vous remercie et je vous tiendrez au courant de son évolution a l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:09

thumright Super, on va croiser les doigts pour que cette petite prenne ses aises et commence à bien se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:17

oui, et je rajouterais qu'elle vit heureuse est fais plein de petit centrochelys, si c'est une femelle........ la suite dans quelques années!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessadehay
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: DODO DEHORS OULALA!!!   tortue difficile ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:31

Bon voilà sa premiére nuit dehors? et je n'est pas besoin d'allumé sa lampe car les températures sont bonnes, mais je reste trés inquiéte , je ne suis pas trop tranquille , sa peu vous paraitre fou mais je ne vais pas dormir de la nuit.voilà je vous tiens informer.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:41

vanessadehay a écrit:
Bon voilà sa premiére nuit dehors? et je n'est pas besoin d'allumé sa lampe car les températures sont bonnes, mais je reste trés inquiéte , je ne suis pas trop tranquille , sa peu vous paraitre fou mais je ne vais pas dormir de la nuit.voilà je vous tiens informer.

Bah prépare un sac de couchage et dors avec elle lol!

Une astuce pour li faire manger autre chose que des endives : tu prends du pissenlit, plantains etc ..et tu presses une tomate sur ses aliments en laissant quelques peits bout ??tu veras que là elle ne peux pas trier le jus :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





tortue difficile ! Empty
MessageSujet: Re: tortue difficile !   tortue difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue difficile
» tortue difficile?
» Ma tortue est difficile !
» tortue difficile
» Tortue Difficile !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: