Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terra Ikea aide matériel URGENT svp

Aller en bas 
+3
Plutonia
gin
katimi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:30

Merci de ne pas m'aggresser comme ça. Je n'ai pas remis en cause vos avis au contraire j'en ai bien pris connaissance. Sur ce forum de nombreux membres utilisent les neon et en sont content, je recherche juste le meilleur neon, je sais qu'il y a repti glo, repti sun et arcadia. Mais je ne trouve pas lequel est le mieux à part que repti glo n'est pas très bien...

Il faut aussi comprendre qu'avec un terra aussi grand avoir que des lampes c'est pas pratique et surtout hyper cher alors que ça ne servira que 6 mois dans l'année et pas en permanence étant donné que mes tortue doivent hiverner... Et il faut donc comprendre que le neon est quand même mieux quitte à changer l'ampoule de la lampe afin qu'elle fournisse aussi des uv pour compléter le neon...
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:08

les zoomed reptisun sont très bien, à l’époque ou j'avais pris mon aquatique j'avais lu un test et c’était ceux qui délivraient le plus d'uvb dans la longueur d'onde la meilleure pour notre usage (celle qui permet de synthétiser la vitamine D aux reptiles )
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:19

Ok merci beaucoup pour ton retour Smile

J'ai trouvé celui là : http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-6-arcadia,fr,4,REPLAM6-R.cfm#REPLAM66 de la marque Acardia, je n'ai pas vraiment trouvé de retour négatif ou positif, sauf un où il faisait allusion à un test avec un appareil pour ca, et celui de mon lien, donnait plus d'uvb à une hauteur de 50cm que le repti glo et reptisun positionnés plus bas (vrai ou pas je sais pas).

Donc du coup j'hésite entre le zoomed et le arcadia.

Merci en tout ca ^^ Si il y a d'autres retour je suis preneuse Smile Demain on met en place le terra et je ferais les joint Smile

EDIT : Je peux trouver le arcadia et le reptisun sur le site, donc dans tout les cas je prendrais dessus que ca soit l'un ou l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:14

Bon j'ai trouvé d'autre test et tout ca. Je pense donc me tourner vers un néon arcadia 6% 120cm avec le ballast et le réflecteur qui vont avec.

Pour la lampe, ma mère à le glow light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois elle peut mettre une ampoule 125w dedans. Bref lle a une solar glo dedans actuellement qui doit plus être très efficace.... Et j'ai entendu parler de Solar raptor et j'ai vu des test. Mais je comprend pas laquelle je doit prendre, car il y en à trois différente, dont 1 où il faut un ballast en plus (comprend pas) et 2 où le ballast est déjà intégré, mais moins performante.

Donc voilà, pour aller sur le support glow light, quelle ampoule solar raptor faudrait prendre en puissance ? J'ai lu que 70w voir même 50w serait suffisant ? et qu'est ce que c'est que cette histoire de ballast ? J'ai vu l'image du ballast, l'image de l'ampoule et je vois pas comment on s'en sert... J'ai lu ailleur que la personne devait mettre l'ampoule dans le glow light, et brancher le support au ballast, puis le ballast au courant. C'est bien ca ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra Ikea aide matériel URGENT svp   Terra Ikea aide matériel URGENT svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Ikea aide matériel URGENT svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
» terra ikéa
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» mon terra Ikéa
» mon terra ikea : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: